Les 10 indispensables gestes beauté de l'été

Absolème gestes beauté indispensables de l'été

Après une longue période de confinements successifs, il est hors de question de rester cloitré chez soi cet été. Bain de soleil, baignade, journée shopping… tout est permis à condition de bien vous protéger contre le covid-19 et les différents facteurs susceptibles de nuire à votre peau. Quels sont les meilleurs gestes beauté de l'été à adopter pour cette saison ?

 

L’hydratation de la peau, un must-do

Pendant la saison estivale, vous devez hydrater votre peau encore plus que d’habitude. En effet, les agressions extérieures sont beaucoup plus importantes. Pour une peau parfaitement hydratée, vous ne devez pas faire l’impasse sur le démaquillage. Le choix du produit démaquillant doit se faire en fonction de votre type de peau. L’eau micellaire et le lait démaquillant sont à privilégier. L’application de crème et de masque hydratant est également conseillée si vous tenez à avoir une peau bien hydratée pendant les journées d’été. Vous pouvez opter soit pour une crème ou un masque à l’aloe vera, soit pour un produit composé d’acide hyaluronique.

 

Faire le plein de vitamine C

Faire une cure de vitamine C avant ou pendant la belle saison vous permet d’avoir une peau éclatante et respirant la santé. Les vertus de la vitamine C pour l’épiderme sont multiples. Elle contribue dans la lutte contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement précoce. Elle permet également un renforcement de la fonction protectrice de l’épiderme. Les aliments à privilégier pendant la cure sont notamment les petits fruits comme la canneberge et la framboise, les agrumes, la patate douce, le kiwi… Pour une bonne source de vitamine C, vous ne devez pas non plus hésiter à vous préparer régulièrement une délicieuse salade d’été. Les produits à base de cette vitamine C sont également une alternative. Cependant, vous devez veiller à choisir des soins de bonne qualité : notre chouchou ? Le sérum de chez The Ordinary.

Absolème gestes beauté incontournables de l'été

 

La brume revitalisante, un must have pour les sportifs en été

La chaleur ne doit pas vous empêcher de faire du sport. Pour éviter les sensations d’échauffement rendant votre visage tout rouge au bout de quelques efforts physiques, il vous suffit d’utiliser de la brume revitalisante. Il s’agit d’un soin, souvent présenté sous forme de spray, à vaporiser délicatement sur votre peau. La brume revitalisante procure une belle sensation de fraicheur et calme instantanément les rougeurs. Elle compense également la perte en eau et en minéraux liée à la transpiration pendant un effort. Vaporiser de la brume revitalisante sur votre peau constitue un geste beauté indispensable de cet été.

 

Toujours mettre de la crème solaire

Appliquer de la crème solaire sur votre peau constitue un geste beauté essentiel pendant la saison estivale. Surtout si vous prévoyez de faire un bain de soleil à la plage ou au bord de la piscine. Les rayons UV sont des facteurs favorables au vieillissement prématuré de la peau ainsi qu’aux différentes réactions cutanées. Ils favorisent également le dessèchement de l’épiderme. Quel que soit votre type de peau, l’idéal est d’utiliser une crème solaire à la texture fluide pour le visage. Le lait et le spray sont plus adaptés au corps. Pour une protection optimale contre les rayons de soleil, vous devez appliquer correctement votre crème solaire. Par exemple, vous devez penser à appliquer votre produit avant toute exposition et répéter l’opération environ toutes les deux heures. À chaque fois que vous changez de position ou que vous finissez votre baignade, vous devez remettre de la crème solaire. Pensez éventuellement à garder un chapeau à portée de main si vous passez plusieurs heures d'affilées au soleil.

 

L’huile de carotte, l’allier des soins cutanés

En plus de ses qualités gustatives et nutritionnelles, la carotte est également bénéfique pour la peau. En effet, elle est riche en bêta-carotène, un élément parfait pour booster l’éclat de la peau - de manière générale, tous les fruits et légumes de couleur orange seront vos alliés cet été. Cet été, l’huile de carotte ne doit pas vous quitter. En effet, elle aide à renforcer votre épiderme pour que celui-ci puisse lutter efficacement contre les rayons UV. L’huile de carotte constitue également un autobronzant naturel très efficace et un soin anti-âge à ne pas négliger. Attention cependant à ne pas l'appliquer avant de vous exposer au soleil, au risque de frire... privilégiez le soir.

 

Le brossage lymphatique, une technique de beauté à adopter

Pendant l’été, un meilleur nettoyage de la peau est nécessaire. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à utiliser les meilleures techniques comme le brossage à sec (ou brossage lymphatique). Il s’agit de nettoyer à la fois le derme et l’épiderme en brossant le corps nu et sec. Vous ne devez utiliser ni eau ni produits cosmétiques pendant le brossage lymphatique. Cette technique est efficace pour éliminer les peaux mortes. Elle permet de nourrir les tissus de la peau, de la rendre plus douce et beaucoup plus lisse. Et surtout, avantage majeur, elle est réputée pour booster le système lymphatique, et ainsi favoriser l'élimination des toxines, diminuant par la même occasion la rétention d'eau.

Absolème prendre soin de sa peau en été

 

La Cup anticellulite

Vous pouvez utiliser la cup anticellulite ou ventouse anticellulite pour gommer votre peau d’orange. Cette technique peut être réalisée aussi bien chez vous que dans un centre de bien-être. Elle permet de déloger l’amas graisseux et d’améliorer la circulation veineuse et lymphatique, en reproduisant la technique du palper-rouler. Pour afficher une belle peau tout au long de la saison estivale, utiliser cette méthode peut vous aider. Nous on a craqué pour celle de Cellublue, mais plusieurs marques en proposent.

 

L’auto-bronzant avant l’arrivée des beaux jours

Si vous souhaitez avoir une peau dorée avant l’arrivée de l’été, l’auto-bronzant est sans nul doute la meilleure solution. Vous pouvez facilement vous procurer un accélérateur de bronzage dans les boutiques de cosmétique. Cependant, pour un bon résultat, le mieux est de bien tenir compte de la qualité du produit. L’auto-bronzant prépare votre épiderme à l’exposition aux rayons UV tout en le parfumant. Ce type de produit se décline sous plusieurs formes : huile, crème, lait, spray, lotion, lingette…

 

L’huile d’argan pour les cheveux

Il n’y a pas que le visage et le corps qu’il faut protéger pendant la saison estivale. Vous devez aussi penser à prendre soin de vos cheveux. Pour une protection optimale de votre cuir chevelu, vous pouvez utiliser des produits à base d’huile d’argan. Cette huile végétale, aussi connue sous le nom d’huile marocaine, protège efficacement les cheveux contre les agressions extérieures (soleil, vent, humidité, eau de mer…). Il vous suffit de quelques gouttes pour nourrir votre cuir chevelu en profondeur, et conserver son hydratation.

 

Boire une quantité d’eau suffisante

Enfin, une bonne hydratation figure également parmi les gestes beauté indispensables de l’été. Vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour éviter tout risque de déshydratation en cas de hausse de température. Boire suffisamment d’eau permet de garder votre peau et vos cheveux en parfaite santé. Ce sera votre meilleur geste beauté, et aussi le plus simple à appliquer !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :