EDELWEISS, NOTRE COLLECTION MODE ET FLORALE DE L’HIVER

Absolème nouvelle collection prêt-à-porter pour femmes Edelweiss

Les températures chutent, le verglas commence à faire son apparition le matin, la nuit arrive de plus en plus tôt… Pas de doute, l’hiver s’installe peu à peu. Et qui dit hiver dit envie de cocooning, de grasse matinée, et de journées zéro effort. On vous a donc concocté, pour cette saison, une collection de prêt-à-porter aussi pratique et confortable que stylée : Edelweiss.  

« Edelweiss. Une collection qui sonne le début de l’hiver. Des journées courtes à la fraîcheur aussi vivifiante que piquante. Des week-ends passés emmitouflés au coin du feu, à lire un livre ou à déguster une boisson chaude. Une saison magique, qui nous rapproche toujours plus de la période des fêtes, une promesse de bons moments passés en famille ou entre amis.

Edelweiss, l’étoile des glaciers, c’est cette jolie fleur blanche qui pousse en montagne, bravant le froid pour exposer sa beauté. Quelle image pourrait être plus adaptée à cette nouvelle collection ? A la fois hivernale et florale, la collection Edelweiss mêle des matières chaudes à des couleurs égayantes. Maille, laine, cachemire et fausse fourrure vous assurent douceur et cocooning cet hiver ; tandis que de beaux imprimés fleuris, des tissus irisés, et des tonalités pleines de peps vous garantiront une saison vitaminée et ensoleillée, quoi qu’il arrive ! »

Découvrez avec nous notre sélection de looks zéro effort pour être au chaud et féminine sans avoir à réfléchir pendant des heures !

 

Des grosses mailles cocooning

Absolème pull grosse maille cocooning

L’incontournable de l’hiver, ce sont bien les pulls et gilets en grosse maille… Doux et ultra-chaud, on s’emmitoufle dedans pour rester à l’abri du froid. Effet cocooning garanti ! Pour encore plus de douceur, on se dirige vers des couleurs pastel comme le pull Maya et sa belle maille vieux rose.  

Absolème tendance gilets maille ajourée

La touche tendance supplémentaire ? Le cardigan en maille ajourée, avec son allure vintage, saura rehausser et s’associer à n’importe quelle tenue ! On le porte tout simplement avec un jean comme le gilet Anouck (gris), ou rentré à l’intérieur d’une jupe taille haute comme avec le superbe gilet Jeanne et le modèle Anouck (bleu).

Absolème pull cocooning col roulé court

Pour les plus frileuses, on opte carrément pour le pull à col roulé, qu’on choisit de préférence crop pour la touche tendance, et pour pouvoir facilement l’associer avec une pièce taille haute. Ici, on craque pour le look original et osé du joli pull Juline de couleur camel (également disponible en gris) associé à la jupe taille haute bordeaux Amélie. Un petit béret, des baskets, et c’est parti pour affronter l’hiver !

 

Des motifs ensoleillés pour mettre un peu de chaleur dans les cœurs

Ce n’est pas parce que les journées raccourcissent que tout d’un coup on voit noir ! Bien au contraire, on mise tout sur des tissus peps et ensoleillés qui réchaufferont les cœurs :

Absolème robe inspiration motif africain

  • Les motifs floraux n’ont pas dit leur dernier mot ! Sous forme de jolie robe cache-cœur ultra-féminine comme avec la robe Cassie, ou comme avec la jupe longue Lina qu’on couple à une grosse maille oversize, on a la preuve qu’on peut être lumineuse même en hiver ! La robe longue se décline aussi parfaitement en motif floral, et on l’aime tout particulièrement dans une coupe chemisier, car on peut jouer avec l’ouverture des boutons sur le bas. Une ceinture pour marquer la taille, et les robes longues Shana et Cécile vous donneront une allure incomparable !

Absolème tendance motifs fleuris

Absolème robes longues fleuries

Absolème looks tendances hiver

 

Des manteaux ultra-chauds

Absolème manteaux fausse fourrure hiverPour rester bien au chaud, fini de s’habiller en oignon : on mise sur un manteau très, très chaud, qui nous gardera isolée du froid même si l’on ne porte qu’une petite robe en dessous. La fausse fourrure reste une matière aussi élégante qu’agréable à porter : on la porte longue pour les plus frileuses, en version chic et tendance avec le manteau Johanna et sa très lumineuse couleur crème ; ou pour les plus audacieuses, on assume le manteau bleu arctique Assia, en fourrure ultra-douce. Le velours s’est lui aussi fait sa place dans notre collection, avec la doudoune oversize Ludivine de couleur camel.

 

Des mélanges de styles audacieux

Absolème jupe plissée satin et pull Amour is French

L’audace, vous l’aurez compris, c’est un peu notre mot d’ordre ! Alors on profite de la saison pour oser, et pour mélanger les styles de manière inconventionnelle. Notre tenue coup de cœur reste l’association du sweat Amour is French (vert) à la belle jupe plissée en satin vert Aya : quand le sportswear rencontre le sophistiqué, ça matche aussi ! On s’arrête aussi sur les petits détails qui font la différence, comme la jolie bouche brodée sur le chemisier Floriane, pour un rendu mi-androgyne mi-glamour.

Absolème chemisier bouche brodée

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés