NOS LOOKS COUP DE COEUR DE L'AUTOMNE

Absolème nos looks coup de coeur de l'automne

 

Quelques jours après le dévoilement de notre collection automne Eté Indien, il est grand temps de vous présenter les inspirations et les grandes tendances qui ont nourri les modèles de la collection.

Avec un mois de septembre inhabituellement ensoleillé, difficile de laisser les vacances derrière nous… quel meilleur moyen de prolonger l’été que de porter des jolies robes et jolis imprimés estivaux ?

 

« L’heure de la rentrée a sonné mais l’été n’a pas dit son dernier mot. Les souvenirs nés de ses derniers mois restent ancrés dans nos cœurs et nos esprits… Le soleil qui vient doucement réchauffer notre peau dorée, les fous rires entre amis, les apéros qui s’éternisent jusque dans la fraîcheur de la nuit… Notre envie d’échappées belles se prolonge, tandis que notre garde-robe se remplit de jolies robes et d’imprimés joyeux aux couleurs intenses de l’été indien, qui viendront sublimer notre beau bronzage »
 

Dorures, couleurs automnales dans les tons rouille, marron et rouge, tissus fluides pour nous rappeler l’été… Découvrez en détail notre collection Eté Indien, décryptée pour vous !

 

Des couleurs terracotta

Absolème nos looks coup de coeur de l'automne couleurs terracotta

Quoi de plus emblématique que les belles tonalités terracotta pour illuminer la fin de l’été et le début de l’automne ? Rouille, beige, jaune, taupe, brun, rouge profond… On s’imagine se promenant dans un parc dont les arbres seraient d’une superbe palette orange et chaude, digne d’un bel été indien. On assume ces belles couleurs en total look avec l’ensemble pantalon – blazer en velours côtelé John et Yoko, ou avec la combinaison pantalon Enora. L’autre option, c’est par petite touche, auquel cas on n’hésite pas à miser sur une couleur plus peps comme le gilet Julia et son beau jaune moutarde.

 

Des motifs dorés

Absolème nos looks coup de coeur de l'automne motifs dorés

Absolème nos looks coup de coeur de l'automne motifs dorés

Les motifs dorés s’imposent comme une tendance tenace ! Les petites touches de doré apportent de la lumière au tissu et viennent illuminer la silhouette pour un effet bonne mine garanti. On craque en particulier sur les jolies robes Rosalie et Gaëlle qui cumulent, en plus de ces motifs, une superbe coupe un peu large style babydoll. Mais la robe Aurore, ultra-bohème, l’élégante Lydie et la décontractée Marina sont loin d’être en reste…

 

Des tissus satinés

Absolème nos looks coup de coeur de l'automne tissu satiné

Absolème nos looks coup de coeur de l'automne tissu satiné

La matière qui nous inspire le plus cette saison ? Le satin ! Une texture délicate et légère, constamment en mouvement, qui nous donne une allure féminine à souhait. On aime aussi son côté légèrement irisé qui rend la pièce portée encore plus intéressante. Version robe, le tissu satiné a un rendu immédiatement très chic, comme avec les robes Carla, Sandra ou encore Alyssa (disponibles en vert kaki et en bleu roi). Porté en jupe comme avec le modèle Victoire, le satin peut être contrebalancé par d’autres textures plus décontractées (ici, un pull en maille). Enfin, pour les plus audacieuses, le satin a été décliné en version blazer, avec le modèle Sakura au beau motif fleuri d’inspiration japonaise.

 

En mode cocooning

Absolème nos looks coup de coeur de l'automne pull et gilet

Car oui, l’été indien persiste, mais l’automne se fait bel et bien sa place. On craque donc dès maintenant pour des pulls doudou en grosse maille, dans lesquels on s’emmitoufle lors des soirées plus fraîches. Le pull Charline et le gilet Estelle font partie de ces indémodables qui viennent parfaitement compléter notre garde-robe. On n’hésite pas non plus à mélanger les textures pour rehausser la tenue : Sidonie par exemple, rose et en maille duveteuse, s’associe à ravir avec la jupe Victoire ; ou encore la robe Clarisse qui cumule pull tout doux et jupe en tulle pour une allure aussi surprenante que féminine.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés