Inspiration : 3 looks d’automne en short taille haute

Absolème inspiration looks d’automne en short taille haute

 

Le short, une pièce estivale vous avez dit ? Loin de là ! Si le short est en effet facilement associé aux beaux jours, pour faire bronzer délicatement vos gambettes, il peut aussi tout à fait s’intégrer à une tenue plus cosy pour l’automne et l’hiver. Combiné à un pull oversize, et accompagné bien entendu de collants et de bottines, le short peut vous garantir un look à la fois mignon, tendance et sans effort – un bon moyen également de changer des jupes. Pour que vous fassiez le plein d'idées, nous avons sélectionné pour vous 3 inspirations de  looks en short à adopter dès l'automne !

 

Look #1 : pour celles qui veulent prolonger l’été

La première question que l'on est en droit de se poser, c'est déjà pour commencer : quel modèle de short choisir ? Et bien quand il s’agit de short, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous diriger en priorité vers un short taille haute. Ceux-ci sont en effet plus féminins, car ils vont permettre de structurer la silhouette et rallonger vos jambes ; contrairement à des shorts taille basse qui auront tendance à « tasser » - et vous en conviendrez, autant l'éviter.

Cette première inspiration look est destinée aux férues de looks frais et estivaux... celles qui ne veulent pas se résoudre à sortir les grosses doudounes, et qui veulent prolonger l'été autant que possible. Vous pouvez tout à fait prolonger les beaux jours en conservant des tonalités neutres, idéalement claires, et florales. En l'occurrence ici, un short coton taille haute est associé à une ravissante blouse fleurie aux tons colorés. Pou rester toutefois en cohérence avec la saison, la tenue est complétée de bottes hautes en cuir beige clair. Un look chic et pétillant !

Absolème inspiration look short taille haute automne

 

Look #2 : le short en cuir, pour les rockeuses

Le short en cuir, c’est typiquement le genre de pièce qu’une fois qu’on l’a dans sa garde-robe, on se demande comment on faisait avant. Vous l'avez compris, le short en cuir est un indispensable, qui malgré certains a priori, est tout à fait facile à porter au quotidien. 

En automne comme en hiver, on peut par exemple porter un short en cuir avec un gros pull cocooning rentré à l’intérieur. Ajoutez à cela un manteau long, des collants noirs et des bottes – à talons de préférence pour un look encore plus glamour et féminin. Et le tour est joué ! Ces quelques tenues ci-dessous témoignent de l’allure que permet d’avoir un short en cuir taille haute. Un look particulièrement tendance, et surtout sans effort ni prise de tête.

Absolème porter le short en cuir taille haute 

 

Look #3 : Pour les adeptes du jean en toute saison

Le short en jean, ce must-have de toute garde-robe. Ne vous avisez pas de le mettre au placard à la fin de l’été ! Car le short en jean se porte bel et bien toute l’année. Si en été on le porte volontiers avec un t-shirt et des baskets, en automne avec l’arrivée de la fraîcheur, on l'associe à un sous-pull et un blazer long pour mixer les genres. Un résultat à la fois casual et working girl, on craque pour cette allure ultra-féminine ! Les accessoires feront ensuite la différence : une ceinture en cuir, des bottines, et un sac à main de belle facture vous rendront d'autant plus élégante.

Absolème porter un short en jean en automne

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :