Nos inspirations de looks tendance pour l'hiver !

Besoin d’inspiration pour trouver des tenues tendance pour l’hiver ? Car oui, lorsque la température baisse, il devient difficile de composer des looks d’hiver stylés et confortables à la fois. Pourtant même s’il fait froid dehors, il suffit de quelques conseils mode pour avoir du style en hiver. On vous invite à vous inspirer de ces quelques idées afin de sublimer votre col roulé préféré !

À chaque changement de saison, c’est la même rengaine : comment bien s’habiller ? En hiver, il faudra ressortir le manteau, les bottes, les pulls… Mais, finalement, nos pièces favorites semblent démodées ou ne plus avoir leur éclat. Résultat ? On passe plus de temps devant le dressing sans savoir vraiment quoi porter tous les jours. Ne vous en faites pas, on a repéré pour vous les meilleurs looks d'hiver dans les défilés, sur Instagram et Pinterest. Suivez le guide pour rester au chaud et irrésistible !

 

On mise sur des pièces chaudes et cocooning

Pour affronter l’hiver, il vous faut sans grande surprise des pièces chaudes, c’est indispensable. Vous aimez peut-être l’élégance d’un pardessus, ou vous préférez plutôt vous la jouer décontractée avec un manteau ou un cardigan, ou alors vous craquiez pour les tendances de l’hiver tel que le vêtement cocooning, sachez que vous avez largement le choix dans la collection de vêtements tendance pour l’hiver.

Absolème inspirations look cocooning

Crédit : Inspired Beauty / Silence Brisé via Pinterest

Bien sûr, vous devrez choisir le vêtement chaud en fonction de l’occasion. Vous ne portez pas les mêmes tenues comme pour aller au bureau plus formel que sortir entre amis. C’est évident, pour ce genre de situation, vous vous habillez plus casual. Une occasion de sortir votre jolie doudoune oversize si vous aimiez vous emmitoufler avec style. Vous prendrez une allure chic si vous optez pour une version longue associée à une paire de bottes à talon.

Du côté des pièces de mode cocooning, le choix ne manque pas non plus. La tendance des habits chauds, douillets et confortables se traduit par l’incontournable pull XXL en grosse maille. Il se porte volontiers avec un pantalon ou une jupe. Par-dessus une chemise, il aura l’air original si vous laissez les extrémités des manches et le col dépasser. On l’adopte sans hésiter en superposition sur une robe. Juste en retroussant les manches, vous aurez un effet relax et moderne sans sentir le froid.

Absolème inspirations look cocooning hiver

 Crédit : Chic pursuit / Shopstyle via Pinterest

 

On ose la couleur !

Certains ont tendance à dire que la couleur est réservée aux beaux jours. Pourtant, vous pouvez parfaitement apporter de la gaieté et de la lumière à votre look d’hiver. Il faut juste maîtriser l’art de porter de la couleur en hiver. Voici le secret pour donner un peu de pétillant à une tenue le plus souvent terne pendant la saison froide !

Osez la couleur sur une pièce basique. Vous verrez que mine de rien votre petit pull coloré va instantanément faire son effet. Il convient d’utiliser la règle des trois couleurs si vous avez peur d’en faire trop et de faire un effet clown. Au cas où vous redouteriez l’association, l’on vous conseille d’oser la couleur en misant sur une seule pièce forte. Pour le reste de votre tenue, vous pourrez adopter des couleurs basiques comme le blanc, le beige ou bien des coloris sombres comme le noir, le bleu marine.

Absolème look pastel pour l'hiver

Crédit :  Who What Wear via Pinterest

Voici un exemple de look pour oser la couleur en hiver : très tendance en cette saison, une veste en fausse fourrure de couleur est un excellent choix. Il faudra rester simple pour le reste avec un ensemble pantalon/chemise uni, et de ce fait, vous misez absolument sur la veste. Que vous fassiez le choix de couleurs vives pour avoir plus de dynamisme ou plutôt pastel pour adoucir un look, vous donnez de la bonne humeur à votre look coloré de l’hiver. Puis surtout, c’est une façon simple de changer une tenue sombre en un style chic et pétillant.

Et justement, pour plus de féminité pétillante, dirigez-vous vers l’imprimé. Alors oui, c’est plus facile de créer un look plein de pep’s avec un vêtement imprimé de nombreux coloris. Là, vous n’avez pas besoin de vous casser la tête, une seule pièce à motifs suffit à attirer les regards. L’imprimé coloré peut être sur le pantalon, le manteau, jusque sur les chaussures ou le sac à main.

Absolème inspiration look coloré pour l'hiver

Crédit : The Len Parent Style / The Style Bungalow / Amour mode et beauté via Pinterest

 

Echarpe, chapeau... on accessoirise !

Les indispensables de l’été sont les lunettes de soleil, les bijoux et les sandales. Quand vient l’hiver, vous aurez une tout autre liste. Gants, bonnets, écharpes, bottes et bottines figurent parmi les accessoires incontournables de votre garde-robe hivernale.

Dans la liste des must have pour ne pas avoir froid, il y a d’abord l’écharpe XXL. Un pull et un jean sont vite transformés par une écharpe en laine. Voilà donc un look d’hiver simple qui dégage un maxi style sans effort. Autre accessoire particulier, les cache-oreilles sont aussi essentiels. C’est un incontournable qui est assez chaud pour se protéger du vent glacial, assez stylé pour être fashion en hiver. Par la suite, on craque également pour les bonnets, les gants longs jusqu’aux coudes, le tour de cou en fausse fourrure (qui, en passant, a toujours de la classe)…

 Absolème inspiration look pour l'hiver

Crédit : Concosalometto / Es la moda via Pinterest

 

Pour les chaussures tendance de l’hiver, il faut savoir qu’il n’y a pas que les bottes classiques. Les cuissardes ont une allure craquante que l’on aime associer avec du court pour les plus audacieuses. Les mocassins en cuir ont leurs adeptes, et particulièrement celles qui aiment le look classique en hiver. Soyez aussi prêtes : les sandales ont leur place dans le vestiaire hivernal. À porter avec des chaussettes épaisses et chaudes, ces chaussures d’été vont protéger vos pieds du froid. On craque également pour les baskets, les low boots à talon ou encore les bottes fourrées.

Un bonus pour les frileuses, n’hésitez pas à acheter des collants en laine ou en cachemire. Oui, cela change du legging trop déjà vu ! D’autant plus que vous pourrez opter pour des chaussettes hauteur genou faites dans de matières chaudes en hiver et à porter sous un pantalon jean.

Absolème inspiration look pour l'hiver

Crédit : VivieHome via Pinterest

 

Vous voilà maintenant prête à affronter les longs mois de la saison froide ! Vous savez quoi acheter lors de votre prochain shopping d’hiver.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :