Les tendances des années 2000 qui vont vous faire grincer les dents

Avis aux jeunes des années 1990 : si la mémoire a tendance à adoucir les souvenirs, il n'en reste pas moins que les expérimentations en terme de mode pendant la décennie 2000 n'ont pas toutes été fructueuses. Crop top, mom jeans, bob, chouchou dans les cheveux, doc Martens, impers multicolors... Les années 90 font leur grand retour depuis quelques saisons maintenant. Qu'en est-il des années 2000 ? On aurait tort (ne serait-ce que parce que rire fait un bien fou) d'oublier les nombreux échecs et fashion faux-pas de cette période ! Heureusement, nous sommes là pour vous remémorer le monde tel qu’il était durant votre enfance. Overdose de velours et de denim, surenchère de maquillage, looks asymétriques douteux, ça vous parle ? On a fouillé le net, et on a récolté des pépites mode des célébrités de l'époque... Retour sur les tendances mode des années 2000 ! Attention aux yeux, certaines images sont douloureuses ;)

L’élégance d’un total look velours

Le fameux total look velours, combiné au jogging : un grand classique de la mode des années 2000. Sans doute l'ancêtre de la combi pantalon, quoi de plus pratique que de porter un jogging au quotidien pour s'assurer un look coordonné et sophistiqué ? Parfaitement adapté à un déplacement clairement sportif -ici, du shopping. On apprécie tout particulièrement le sublime pantalon taille basse, qui présente une évidente praticité en cas d’exercice. L’ourlet n’aurait pas été de trop, mais passons. Le tout associé à une belle couleur pop, pour être sûre de ne pas passer inaperçue.
Absolème tendances années 2000 Britney Spears jogging velours
Britney Spears par Frazer Harrison / Getty Images

Les économies de tissus sur les hauts…

Les années 2000 semblent avoir été une période de disette textile. Par conscience écologique ou par radinerie, le tissu est précieux, et on l’économise autant que possible. La preuve en image avec la jolie Brittany Snow qui arbore un élégant gilet noir version demi-portion, aux multiples froufrous. Chaud ET élégant, que demander de mieux ?
Absolème tendances années 2000 crop top
Brittany Snow par Frederick M. Brown / Getty Images Entertainment

… Voire sur l’ensemble de la tenue

On vous l'accorde, c'est un cran au-dessus du micro gilet de Brittany Snow. Paris Hilton n'a pas froid aux yeux (ni ailleurs semble-t-il) et opte pour un coordonné crop top très crop et mini-jupe taille basse. Paris réussit avec brio à combiner élégance et empreinte environnementale minimale. Tendez-nous une serviette de bain, on arrivera au même résultat.
Absolème tendances années 2000 Paris Hilton
Paris Hilton - Getty Images

Etalage de nombrils

Parmi les tendances des années 2000, toujours dans cette optique d’économie textile, les tops qui laisse clairement apparaître le ventre sont monnaie courante. Associé à un pantalon le plus taille basse possible, on s'assure de laisser sa peau respirer un maximum, et on met fièrement en avant son nombril, devenu un accessoire de mode à part entière.
Absolème tendances années 2000 Lady Marmelade
Le groupe de Lady Marmelade par Frank Micelotta / Getty Images

Les sourcils sur-épilés

La mode est un éternel recommencement. Si aujourd'hui c'est le sourcil épais qui fait référence, les années 2000 avaient les mêmes critères que l'époque d'Edith Piaf. Loin de la mode actuelle du sourcil à la Cara Delevingne, il y a 15 ans, le sourcil était bel et bien considéré comme superflu, et massacré sans merci, ne devenant qu'un simple trait souvent renforcé au crayon.
Absolème tendances années 2000 sourcils Christina Aguilera
Christina Aguilera - Pinterest 

Mentions spéciales aux tenues asymétriques

Les fameuses tenues asymétriques, grande tendance des années 2000. Tout une époque que je ne me permettrais pas de juger, étant moi-même passée par la dans ma jeunesse. L'effet en pointe sur le bas de la jupe pour un résultat façon sac à patates. Comme quoi l’élégance, ça ne s’apprend pas.
Absolème tendances années 2000 Paris Hilton
Paris Hilton - Frederick M. Brown / Getty Images

Overdose de jean

Dans les années 2000, le denim a la belle part. Le jean, matière en vogue, est une tendance mode de choix prisé par les plus grandes stars. Et on comprend pourquoi : sophistiqué et pratique, le jean se décline de mille et une façons, sans jamais donner l'impression de surcharger. Alors un total look denim & strass : en plein dans le mille, Britney & Justin.
Absolème tendances années 2000 Britney Spears denim
Britney Spears et Justin Timberlake - Lucy Nicholson/AFP/Getty Images

Superpositions douteuses

A ceux qui disent que less is more, on répondra : mais où est donc le défi ? La superposition laisse libre à cours à la créativité, et parmi les milliers de possibilités on n'a alors de limite que notre imagination. Une jupe sur un jean, car pourquoi faire simple ? Ici, pas besoin de choisir : vous hésitez sur la tenue à porter aujourd’hui ? Faites comme Ashley Tisdale et mettez les deux en même temps ! Le détail qui fait la différence ? Le débardeur bleu présent sous le t-shirt, on ne sait jamais.
Absolème tendances années 2000 Ashley Tisdale
Ashley Tisdale - S. Buckley

L’usage insoupçonné des cravates

Décidément, la décennie 2000 est placée sous le signe de la créativité ! On continue de détourner les objets pour en faire ce que bon nous semble. Et la cravate se hisse au rang d'accessoire de mode du quotidien. Comme Sarah Chalke, on n'hésite pas à utiliser une cravate en ceinture. Pratique ET féminin. MacGyver, tu as de la concurrence.
Absolème tendances années 2000 ceinture cravate
Sarah Chalke - Frederick M. Brown/Getty Images

Les minuscules écharpes qui nous font nous demander s’il fait vraiment si froid ?

Une (micro) écharpe et un t-shirt. Une mini-jupe sans collant, mais des boots de neige et des grosses chaussettes hautes. Hiver ou été ? Froid ou chaud ? Je suis confuse. 
Absolème tendances années 2000 Ashley Tisdale
Ashley Tisdale - Pinterest

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés