Mules pour femmes : le guide ultime pour bien les choisir

Absolème mules pour femmes guide ultime pour bien les choisir

Les mules sont ces types de chaussures femme qui laissent découvrir l’arrière du pied jusqu’à la cheville. Dans son cahier des tendances, la Fédération de la Chaussure déclare : « Longtemps boudée, la mule se rebiffe depuis quelques saisons et s’impose comme la meilleure rivale des tongs et des claquettes. » Avec ou sans talon ; couleurs neutres ou pop ; orteils à l'extérieur ou non : les variantes sont nombreuses et dans des styles radicalement différents. La diversité des mules pour femmes vous laisse dans l’embarras du choix ? Cette année, les grandes marques de chaussures vous proposent les plus belles et les plus confortables. Comment choisir et porter les mules pour femmes ? Suivez le guide !

 

Les mules pour femmes, la tendance mode qui a séduit les plus grandes marques

Chaussures d’été par excellence, les mules inspirent les plus grandes marques. C’est sans doute ce qui explique leur diversité.

Vous avez en premier lieu celles à talons plats et celles à talons hauts. Les premières sont légères. On a aperçu ainsi quelques modèles de mules à talons plats lors des défilés de la fashion week 2021. On pourra citer comme exemple Dior qui persiste et signe pour sortir encore des mules plates de luxe en 2022. La mule D-Club en cuir de veau Camel reflète l’adage « La beauté se trouve dans la simplicité. ». La maison Dior n’est pas la seule à insister sur la mule plate. N'oublions pas l'iconique modèle des mules Oran de chez Hermès ! Ralph Lauren de son côté a également conçu un modèle de mules plates à bout pointu en cuir tressé qui vous rappelle la babouche maghrébine. 

A l'opposé de la décontraction rafraîchissante des mules plates, les mules à talons hauts, quant à elles, mettent en valeur votre féminité. Elles reviennent en force en 2022, arborant des couleurs flashy, allant du bleu électrique jusqu’au rose fuchsia en passant par le vert pomme. Si Jacquemus mise sur les couleurs pop pour ses mules de luxe (à l’instar du modèle Les Sandals Cassis 80 en cuir), Ferragamo de son côté ne peut se passer des mules noires ; tandis que l’enseigne Next raffole du beige. Bref, à chaque enseigne sa personnalité. La simplicité apparente des mules en fait une pièce de choix pour exprimer la créativité des créateurs. C'est ainsi que les talons sont déclinés de toutes sortes de manière. Les talons carrés sont à l’honneur cet été !

Absolème mules pour femmes Oran Hermès

Les célèbres mules Oran de chez Hermès

Les marques de chaussures séduites par le confort des mules femmes ne manquent pas, ce qui explique que les adeptes des mules compensées seront nombreux cet été ! En particulier avec le retour de la mode des années 2000, qui bat son plein. 

 

Choisir ses mules pour être tendance et confort

Faciles à enfiler, les mules se distinguent par le confort qu’elles procurent. Les mules à talon bloc offrent une stabilité hors pair. Essayez-les et choisissez-les plus légères pour que vous soyez bien à l’aise. Les modèles de couleur nude à brides croisées rallongent les jambes. L’imprimé mock croc, très tendance, cela vous dit ? Cela ne vous empêche pas de porter des mules aux couleurs plus discrètes comme le pastel et le nude.

Si les talons femme extra-plats étaient de rigueur pour les années passées, le petit talon surélevé de quelques centimètres a la cote. Vous pouvez essayer les mules à plateformes, particulièrement confortables. Il en est de même pour les modèles à talons compensés et à bout pointu. Ces mules sont idéales pour les femmes qui ont envie de prendre de la hauteur tout en privilégiant le confort.

Sur le dessus du pied, on aime les modèles à larges brides croisées. D’autres modèles sont dotés de multiples fines brides. Les mules à bout fermé ont aussi, cette année, leur place dans votre shoesing.

Absolème comment bien choisir ses mules pour femmes ?

Comment porter une paire de mules et avec quoi les associer ?

Au quotidien, les mules à talon haut aux couleurs pop boostent un look classique. Les mules à brides tressées sont idéales pour les femmes qui apprécient le style tropical chic. Tout comme les mules à talons carrés, elles mettent en valeur vos jeans skinny taillés au-dessus de la cheville. Enfiler des mules est aussi une bonne idée si vous portez un large pantalon taille haute. Pour les pantalons jeans fendus, préférez les mules à bout fermé. Que les mules soient à petit talon ou à talon aiguille, elles sauront rallonger vos gambettes lorsqu’elles seront associées avec les split hem jeans.

Pour les soirées d’été élégantes et pour aller boire un verre, les mules à fines brides accumulées se portent avec l’incontournable petite robe noire. La robe longue et la jupe midi vont toujours avec les mules. Si vous chaussez du Louis Vuitton noir à talons aiguilles, associez-les volontiers avec une soyeuse jupe midi en satin. Le denim est aussi valable. L'allure gracieuse des mules à talons hauts en font une pièce de choix pour les événements "formels" ; tandis que les souliers à talons plats sont pour le quotidien ou si vous voulez vous habiller décontracté.

 

Absolème inspiration look mules pour femmes

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :