Comment porter la veste en jean, cet indémodable qui défie le temps ?

Absolème comment porter la veste en jean ?

La veste en jean est une pièce du dressing féminin qui ne se démode jamais. Elle a laissé une longue histoire derrière elle, sans prendre une ride. Saison après saison, elle revient avec la promesse d’un look décontracté et moderne. Voilà pourquoi on adore ce vêtement si pratique !

Bien que ce soit le genre de pièce indémodable, porter la veste en jean n’est pas toujours évident. Mesdames, vous allez trouver ici des conseils mode pour avoir du style avec cette veste iconique initiée par Levi’s. Découvrez comment bien porter la veste en jean !

 

La veste en jean, une pièce de notre garde-robe qui remonte à loin

Porter la veste en jean n’a rien de tendance à son origine. Le tout premier modèle a été créé en 1905 aux États-Unis. À cette époque, il faut une chemise de travail pour les ouvriers et les cow-boys. Levi Strauss, le père fondateur de la marque Levi’s, a alors imaginé une veste à manches longues en denim baptisée « 506 ».

C’est une veste au design simple et léger. Ce modèle original n’a qu’une seule poche à la poitrine. Une sangle au dos permet d’ajuster la veste. Très pratique, elle s’ouvre sur le devant comme toutes celles qui vont arriver. Puisqu’avec les années, la veste Levi’s va se transformer. Elle se plie aux nouvelles tendances et devient même un style vestimentaire iconique de toute une génération.

D’abord, elle se fait connaître comme pièce de mode avec les films westerns dans les années 1930 et 1940. Puis, elle est devenue la pièce fétiche des jeunes rebelles des années 1950. Tour à tour, on a vu les hippies, puis les punks et les rockeurs porter la veste en denim.

Sous le charme, les grandes marques réinventent les blousons en jean et proposent une large gamme de styles pour les femmes. Il n’est pas étonnant que ce soit devenu un basique du dressing féminin.

Absolème comment porter la veste en jean ? 

 

Quelle veste en jean choisir ?

Bien choisir le modèle, c’est important pour porter la veste en jean avec style. Comment savoir quel modèle il vous faut ? Le fait est qu’il existe plusieurs types de vestes en jean denim. Mais, ne vous en faites pas, voici comment choisir sa veste en jean femme !

Selon le style

La coupe est une affaire de goût. Vous aimez le style urbain moderne ? Il y a de forte chance que vous aimeriez porter une veste en jean oversize. Et la veste en jean cintrée, quant à elle, apporte plus de féminité.

Entre la veste en jean noir et coloré, une veste en jean brut ou en jean délavé… chacune a également sa préférence. Vous en voulez plus de couleur et de fantaisie ? Osez la veste en jean à motif, brodée… Vous êtes sûr d’être remarquable avec des imprimés tendance : motif fleur, animal ou géométrique.

Faites-vous plaisir aussi avec les modèles qui suivent la saison. Grâce à la veste en jean avec doublure en laine de mouton, vous restez stylée et bien au chaud pendant l’hiver. Tandis que sans manches, votre petit blouson a une allure plus légère en été.

Absolème porter la veste en jean

Selon l’âge

Bien qu’elle soit adaptée à tous les âges, il faut tout même rester stylée quand on porte la veste en denim. À 40 ans, à 50 ans, à 60 ans ou plus, il faut choisir celle qui met votre silhouette de femme mûre en valeur.

Certes, la version jean déchiré est branchée, mais il vaut mieux la laisser aux jeunes fashionistas. Il en est de même pour les modèles ornés de chaines, de pins ou de clous. À moins que vous lui trouviez une bonne alliance. En effet, c’est surtout le choix de vêtements à porter avec la veste en jean qui déterminera si le modèle est fait pour vous… ou pas du tout.

Selon la morphologie

Pour les femmes de petite taille, la longueur ne doit pas aller au-dessous des hanches. Pour vous, il vaut mieux vous tourner vers la veste courte et cintrée. Ce qui va sublimer votre silhouette.

Vous avez des rondeurs ? Le meilleur choix pour vous, c’est une version coupe droite. La veste surdimensionnée, oubliez ! Tout simplement parce qu’un modèle trop ample risque d’alourdir votre silhouette.

Si vous êtes grandes et minces, vous êtes chanceuses. Presque tous les modèles vous iront à merveille.

Absolème inspiration look veste en jean

 

Comment porter la veste en jean et avec quoi l’associer ?

En mode décontracté

Le blouson en denim, comme la petite veste en cuir, est un indémodable pour un style décontracté. Porté avec :

  • Un pantalon slim ou un short
  • Un chemisier léger ou un t-shirt cintré
  • Une paire de bottine ou basket

Il donne de l’allure. Inspirez-vous de ces idées pour votre tenue de week-end.

En mode casual chic

Mesdames, pour avoir un look plus chic, mettez une robe courte ou midi plissée sous votre veste en denim femme. Ou alors, associez-la avec une combinaison unie, une jupe en dentelle ou un pantalon habillé. La combinaison ingénieuse de pièces décontractées avec des pièces élégantes permet de créer une tenue moderne et remarquable. Et ce, pour toutes les occasions : en soirée comme au bureau !

Ajoutez un sac à main stylé pour compléter votre tenue. De même, le choix des chaussures et des bijoux fait toute la différence.

Absolème look chic veste en jean

En mode bohème

Preuve ultime que la veste en jean est passe-partout : elle accompagnera votre envie de style bohème. En effet, elle apporte de l’originalité à votre tenue boho. Jean clair, jean gris, jean blanc ou noir, c’est un vêtement romantique et intemporel. Si c’est avec une robe, optez pour une petite robe à fleurs au tissu léger. Optez pour des blouses fluides et jupe longue si vous voulez d’autres idées de look bohème avec une veste en jean.

En mode total look

Osez le total look jean ! La façon la plus simple de l’adopter est de choisir des tonalités de denims tout à fait différents : un délavé avec un brut, un blanc avec un sombre. Voilà une autre belle idée de look avec votre veste en jean !

Absolème total look denim

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :