Nos conseils pour porter la jupe taille haute

Absolème conseils mode comment porter la jupe taille haute

Cela fait plusieurs années qu’elle envahit les magasins de prêt-à-porter. Toutes les marques l’ont adoptée, et elle se retrouve sur toutes les plateformes de vente de vêtements en ligne… Chez Absolème, nous ne faisons pas exception ! Nous l’avons toutes dans notre garde-robe… Qui suis-je ? La jupe taille haute ! La mode taille haute bat son plein depuis quelques temps déjà, et ce n’est pas pour rien. Glamour et ultra-féminine, la taille haute fait écho à l’époque rétro qui a fait son grand retour dans nos gardes-robe. Porter un vêtement taille haute est devenu un incontournable de nos jours, et dans cet article nous nous intéressons tout particulièrement aux jupes taille haute ! Pourquoi devriez-vous opter pour une jupe taille haute ? Comment choisir la jupe taille haute idéale ? Ou encore, quel style adopter ? Nous allons répondre à toutes vos questions pour que la jupe taille haute n’ait plus aucun secret pour vous !

 

Petit retour sur les origines de la taille haute 

La mode de la taille haute a vu le jour il y a près de 150 ans, avec un nom aujourd’hui bien connu de tous… Levi Strauss ! Tout a commencé avec les jeans taille haute, apparus dans les années 1850 à San Francisco, et qui étaient apparus à l’époque davantage comme un vêtement pratique et nécessaire, et non pas comme une tendance de mode. À la fin des années 1930, pendant la Seconde Guerre mondiale, de plus en plus de femmes ont été enrôlées dans l'effort de guerre. Elles travaillent dans les champs et dans les usines, et réalisent des métiers relativement physiques que les hommes, alors au front, ne peuvent pas occuper. C’est à cet époque que les femmes se mettent aux vêtements taille haute, à la fois pratiques et confortables.

Absolème conseils mode comment porter la jupe taille haute

Publicité vintage pour les jean Levi's

Les femmes, à la recherche de vêtements leur permettant une certaine liberté de mouvements, ont vu dans le jean taille haute la réponse à leur problème : enfin une tenue qui leur permettrait de travailler à l’aise et de conserver leur modestie lorsqu'elles se pencheraient ! La taille haute est rapidement devenue une mode grâce à la qualité du tissu utilisé par Levi’s qui a séduit de nombreuses femmes. En parallèle, la silhouette avec une taille de guêpe, tendance dans les années 1950, assoit fermement le succès de la taille haute grâce à la mise en valeur des courbes des femmes.

 

Les jupes tailles hautes

Si la jupe taille haute est apparue dans les années 1950, la volonté de marquer la taille n’est en rien une nouveauté :  corsets et autres justaucorps ont été utilisés pendant des siècles par les femmes pour en accentuer les formes et obtenir une silhouette élancée. Si la jupe taille haute a tant de succès, c’est précisément car elle permet de féminiser et de valoriser le corps des femmes. On aurait donc tort de s’en priver ! D’autant plus que la jupe taille haute existe dans une variété de modèles très divers, allant de la coupe crayon à l’évasée, tout en passant par le style secrétaire sexy.

Absolème conseils mode comment porter la jupe taille haute Grace Kelly Grace Kelly et sa taille de guêpe dans Fenêtre sur Cour

 

Pourquoi porter une jupe taille haute ?

Les jupes taille haute peuvent radicalement changer votre style mais aussi votre silhouette ! En portant des jupes tailles hautes, vous pourrez masquer les formes qui vous dérangent comme le ventre par exemple. En plus de cela, elles auront la capacité de faire ressortir votre féminité, allonger la longueur de vos jambes ou encore embellir votre fessier ! Vous l’aurez sans doute compris, les jupes taille haute ont le pouvoir de transformer aussi bien votre style vestimentaire que votre allure.

 

Comment porter ma jupe taille haute ?

 

Nous avons pour vous une excellente nouvelle, c’est que toutes les femmes peuvent porter une jupe taille haute ! La seule chose qui nuancera votre style sera votre morphologie, car certaines coupes de jupes taille haute vous mettront plus en valeur que d’autres.

 

Quelle jupe taille haute pour ma morphologie ?

Dans un premier temps, il faut garder à l’esprit que la jupe taille haute saura souligner vos formes féminines… Alors affichez vos courbes et assumez fièrement votre corps ! C’est la première clef pour être rayonnante en jupe taille haute.

Absolème mini jupe taille haute tendance

Mini jupe orange taille haute Aurore

Absolème mini jupe taille haute tendance

Collection Edelweiss

 

Si vous avez une silhouette plutôt mince et filiforme, vous pouvez vous permettre la grande majorité des coupes de jupes taille haute : patineuse, évasée, crayon, droite, trapèze… Pour avoir une silhouette harmonieuse, il est important d’équilibrer les volumes :

  • Si vous avez une silhouette en A, c’est-à-dire que vos épaules sont moins larges que vos hanches, privilégiez les jupes plus près du corps (jupe crayon, jupe droite), et des hauts amples
  • Si vous avez une silhouette en V, et que vos épaules sont plus larges que vos hanches, choisissez plutôt des jupes évasées ou à volants, avec un haut plus près du corps. Portez votre jupe taille haute avec des talons et une chemise ajustée pour une silhouette nette et précise.
  • Si vous avez une silhouette en X ou en H, vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, alors associez une jupe ample à un haut ample, ou une jupe près du corps à un haut près du corps

 

Si vous possédez des formes généreuses de type « curvy » par exemple, avec une silhouette en O ou en 8, optez pour une jupe crayon ou patineuse, mais relativement près du corps. Un ajustement serré accentuera votre forme en lissant vos hanches et vos cuisses au lieu de les gonfler avec un excès de tissu.

Nous avons aussi une excellente nouvelle si vous êtes petite ! Utilisez simplement des jupes taille haute au-dessus du genou pour ajouter l'illusion de la hauteur. Au contraire, si vous êtes plutôt grande, vous pouvez essentiellement porter ce que vous voulez. Mais si vous souhaitez que vos jambes aient l'air encore plus longues, optez pour une jupe taille haute plutôt skinny. Elle s’adaptera à vos hanches, afin de créer un effet de longueur ultra sexy !

Absolème jupe taille haute satin rose

Jupe taille haute Victoire en satin rose

Absolème jupe taille haute satin rose

Collection Eté Indien

 

 

Comment porter ma jupe taille haute ?

Une simple jupe taille haute peut se révéler être une pièce redoutable dans votre garde-robe. Trouvez-en une dans une couleur polyvalente comme le bleu marine, le noir ou bien le gris et utilisez-la aussi bien sur un look décontracté qu’élégant ! Pour plus de glamour, portez-la simplement avec une chemise plus habillée. La dentelle, les volants et les tissus transparents fonctionnent à merveille. Avec la jupe taille haute, les looks sont infinis ! Vous pouvez l’associer à une paire de bottines à talons, une paire de baskets ou encore de jolis escarpins. Aussi, tous les tops sont les bienvenus et vous pouvez même vous permettre un petit crop top pour un look particulièrement tendance.

Absolème conseils mode comment porter la jupe taille haute

Jupe longue taille haute Amélie

Absolème conseils mode comment porter la jupe taille haute

Collection Edelweiss

 

Adorée pour sa forme toujours flatteuse et sa persistance dans le temps, la jupe taille haute s'est avérée être un pilier de nos garde-robes. Années après années, les créateurs réinventent la jupe taille haute, sous toutes leurs formes et dans toutes les matières. C’est cette polyvalence et cette adaptabilité qui nous permettent de porter cette magnifique pièce de différentes manières tout en ayant la possibilité de créer notre propre style… pour notre plus grand plaisir.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés