COMMENT PORTER LA JUPE EN VINYLE ?

Absolème comment porter une jupe en vinyle

La jupe en vinyle, pièce forte de notre garde-robe qui a refait surface ces dernières années, vient apporter un côté rétro ultra-audacieux à notre tenue. Directement hérité de la célèbre maison Courrèges, le vinyle est un matériau à l’effet « plastique », qu’il faut savoir associer à des pièces plus sobres sous peine de ressembler à un sapin de Noël -voire même de paraître vulgaire.  Pourtant, bien portée, une jupe vinyle peut avoir un charme fou. On vous dévoile donc une sélection de looks inspirés et inspirants qui vous garantiront un sans faute avec votre jupette !

 

Version flashy et décalée, comme la belle italienne Chiara Ferragni…

Jupe vinyle Chiara Ferragni 

The Blonde Salad via Pinterest 

 La jupe vinyle , avec son aspect à mi-chemin entre le cuir et le plastique, est d'office une pièce surprenante et décalée. Pour celles qui osent, autant jouer le jeu jusqu'au bout en assumant une belle couleur pop. Chiara Ferragni l'a bien compris avec sa jupette taille haute orange, effet crocodile. Le meilleur moyen de compléter la tenue : un t-shirt - sans décolleté - et un bomber pour la touche décontractée, et un sac de luxe pour réhausser le look avec élégance. Un parfait mélange des styles. 

 

… Ou avec une chemise en jean pour un look plus casual

The Blonde Salade jupe vinyle 

The Blonde Salad via Pinterest

Si ici la jupe en vinyle se veut dans une couleur plus sobre, on retrouve les mêmes ingrédients que la tenue précédente, qui viennent de la même manière compléter et équilibrer le look : un haut décontracté, et encore une fois sans décolleté (pour ne pas tomber dans la vulgarité), et un sac à main élégant. La chemise en jean peut être le meilleur allié d'une jupe en vinyle pour son côté casual et intemporel. 

 

Longue et plissée pour un style très couture

 Who What Wear jupe plissée

Who What Wear via Pinterest

Une jupe en vinyle longue et plissée, c'est un peu le genre de pièce qui peut nous faire rêver, qu'il nous arrive d'acheter, mais qu'on oublie dans son placard sans savoir comment la porter ni à quelle occasion. Et c'est bien dommage, car pour les amatrices de mode, c'est une silhouette très haute couture que ce type de jupe permet d'avoir ! Pour savoir comment la porter et avec quoi l'associer, on suit l'exemple de Who What Wear : des escarpins originaux avec ou sans talons, un petit pull et le tour est joué ! Cette fois en revanche, on fait le choix de miser sur des tons plus neutres pour rester dans l'élégance. 

 

Avec un béret et un pull crop pour jouer la touche preppy

 Of Leather and Lace jupe vinyle

Of Leather and Lace via Pinterest

 On craque pour le look de Of Leather and Lace, qui parvient avec brio à cumuler plusieurs pièces fortes sans pourtant en faire trop ! On s'en inspire et on retient de sa tenue le plus important : un pull crop trop qui laisse entrevoir un minuscule bout de peau peut tout aussi bien aller avec une jupe en vinyle. Le détail adorable ? Le béret, qui vient assagir la silhouette. 

 

En mode rockeuse glamour avec un t-shirt de notre groupe favori

 Trendtation jupe vinyle

Trendtation via Pinterest

Pour les plus rocks d'entre nous, on fait comme Trendtation et sans se poser plus de question, on vient enfiler le t-shirt de notre groupe rock favori, et on l'associe à une jupe en vinyle rouge bordeaux pour ajouter une pointe de couleur. On complète la tenue avec une paire d'escarpins pour la touche glamour. 

 

…Ou encore version Absolème

Chez Absolème, la jupe en vinyle a été essayée et adoptée. On l'a déclinée avec le modèle Cali, courte et taille haute, et de couleur rouge vif. Pour contrebalancer l'allure sexy de la jupe, on a fait comme Chiara Ferragni et on a assumé le côté décalé : on reste dans les couleurs de l'amour avec le sweatshirt Manon, mignon à souhait. On complète le look avec des jolies baskets blanches, les incontournables.

Shoppe le look ! 

 Absolème jupe vinyle

 

     

    Le plus de la jupe en vinyle ? On joue avec les textures en s’emmitouflant dans un pull doudou par exemple, et on surtout on se fait plaisir en mélangeant les styles et les couleurs. Qui a dit que vous ne pouviez pas porter une jupe vinyle au travail ?

    Ecrire un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés