Met Gala 2018 : quand l'Eglise s'invite sur le tapis rouge

Met Gala 2018

Le lundi 7 mai 2018, avait lieu, comme chaque année à New York, le très réputé Met Gala. Organisé par le célèbre musée de l'Upper East Side Metropolitan Museum of Art (ou « Met »), le Met Gala rassemble le temps d'une soirée les plus grandes célébrités du moment. Et comme chaque année, un thème est décidé, auquel les invités se plient pour leur code vestimentaire. Celui de 2018, «Corps célestes : mode et imagerie catholique », s'est avéré aussi riche d'idées que risqué... Retour sur cet événement majeur de la mode new yorkaise. 

 

Qu'est-ce que le Met Gala ?

Le Met Gala, également connu sous le nom de "Met Ball" ou de "Costume Institute Gala" est un événement annuel, à but avant tout caritatif puisqu'il s'agit d'une collecte de fonds destinés au Anna Wintour Costume Center

L'initiative a été mise en place dès 1948 par Eleanor Lambert, une journaliste de mode réputée de l'époque. Si à ses débuts, l'entrée ne coûtait qu'une cinquantaine de dollars, celle vaut aujourd'hui la bagatelle de 30 000 dollars... Un événement élitiste donc, auquel il vaut mieux se faire inviter. Membres de la haute société new yorkaise, personnes haut placées dans l'industrie de la mode et célébrités s'y retrouvent le temps d'une soirée. Chaque année, un thème est défini, servant de fil rouge à la soirée et au dress code. Un thème de fond, avec une véritable réflexion à mener pour être certain(e) de ne pas faire de faux pas le jour J. 

 

Le thème de 2018 : «Corps célestes : mode et imagerie catholique »

Le thème de l'année 2018 aurait pu en laisser plus d'un sans voix. «Corps célestes : mode et imagerie catholique», ou en version originale «Heavenly Bodies : Fashion & Catholic imagination». Un thème bien mystérieux, et qui s'annonçait dès le début prometteur. Aux invités ensuite d’interpréter le thème dans leur tenue et d’impressionner la galerie. Le jour J, un calendrier précis est même mis en place pour assurer aux photographes le temps d’immortaliser les looks : chaque personne a une heure d’arrivée qui lui est spécifique, de manière à ce que les entrées soient fluides. Comme on pouvait s’y attendre, les stars ont su rivaliser d’originalité et de provocation, nous proposant des looks plus fous les uns que les autres. Découvrez notre sélection des tenues les plus audacieuses de la soirée ! 

Absolème Met Gala 2018 Diane Kruger
Met Gala 2018 Diane Kruger - Jamie Mccarthy - Getty Images
Absolème Met Gala 2018 Cardi B
Met Gala 2018 Cardi B - Neilson Barnard - Getty Images
Absolème Met Gala 2018 Gigi Hadid
Met Gala 2018 Gigi Hadid - Neilson Barnard - Getty Images
Absolème Met Gala 2018 Cara Delevingne
Met Gala 2018 Cara Delevingne - Neilson Barnard - Getty Images
Absolème Met Gala 2018 Katy Perry
Met Gala 2018 Katy Perry - Jamie Mccarthy - Getty ImagesAbsolème Met Gala 2018 Rihanna
Met Gala 2018 Rihanna - Neilson Barnard - Getty ImagesAbsolème Met Gala 2018 Madonna
Met Gala 2018 Madonna - Neilson Barnard - Getty Images
Absolème Met Gala 2018 Sarah Jessica Parker
Met Gala 2018 Sarah Jessica Parker - Jamie Mccarthy - Getty Images
Absolème Met Gala 2018 Winnie Harlow
Met Gala 2018 Winnie Harlow - Neilson Barnard - Getty Images

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés