ALL THAT GLITTERS : INSPIREZ-VOUS DES LOOKS DE FÊTES DES TOPS !

Absolème inspiration look de fêtes

La nouvelle année approche à grands pas, et avec elle les traditionnelles festivités de fin d’année. Que vous ayez prévu un repas de famille, une sortie en boîte ou un petit dîner entre amoureux, s’il y a bien une occasion de sortir votre plus jolie robe, c’est celle-là ! Sequins, paillettes et couleurs métalliques sont au rendez-vous, alors ce serait dommage de ne pas en profiter… Les tops et les blogueuses ne s’en privent pas, et partagent avec nous leurs looks via le réseau social Instagram. On a rassemblé pour vous nos looks coup de cœur pour vous inspirer et vous donner des idées !

 

Le traditionnel sequin blanc argenté

Absolème inspiration look de fêtes sequins argentés

Le sequin dans sa version la plus classique : argenté, tirant vers le gris foncé ou vers le blanc. Pour ce qui est de la coupe, il y en a pour tous les goûts. Comme Chiara Ferragni on peut très bien miser sur une coupe simple : pas de décolleté, pas de détail supplémentaire, le sequin est mis au centre de la tenue. Ou au contraire on fait comme Gigi Hadid et on se dirige vers une coupe très originale : quitte à se la jouer festif, autant le faire vraiment ! On s’amuse à détourner les codes et à surprendre, et comme Blair Eadie on associe cette matière très féminine à une coupe androgyne : blazer et pantalon.

 

Gold everything : sa version encore plus glamour

Absolème inspiration look de fêtes sequins dorés

Autre version toute aussi festive, et encore plus glamour : le sequin doré. Les divas des temps modernes trouveront leur bonheur avec cette matière lumineuse et sexy. En version mini robe ou robe de cocktail, le sequin doré vous fera briller de mille feux et vous assurera d’avoir tous les regards rivés sur vous. On porte aussi le sequin doré en version décalé, en déclinant une pièce du quotidien : comme Betty Autier, on craque pour la doudoune dorée !

 

On ose le total look avec un camaïeu de paillettes…

Absolème inspiration look de fêtes robes sequins paillettes

Pour les fans de couleurs, quoi de mieux que de miser sur un camaïeu de sequins ? Un total look quasi-monochrome pour un résultat ultra-tendance et féminin. Notre coup de cœur absolu ? Le look rose et violet de Blair Eadie : chic et glamour. On aime l’association de la jupe longue et taille haute très pop avec la douceur du top rose poudré. Aimee Song fait elle aussi un sans faute avec sa jolie robe à motifs géométriques dans les tons bleutés : élégant et sobre, autant que le sequin peut l’être.

 

...Ou en version jumpsuit

Absolème inspiration look de fêtes combinaison pantalon

Pour les plus audacieuses, on casse le côté très girly du sequin avec une tenue un poil androgyne : la combinaison pantalon. Version blazer coordonné, bustier ou asymétrique, le jumpsuit à sequin sera particulièrement festif et original. On mise sur une couleur unie pour éviter de surcharger davantage la tenue : idéalement, on choisit un ton plutôt neutre comme le blanc ou l’écru, le gris, le bleu jean.

 

Pour les raisonnables : par petites touches

Absolème inspiration look de fêtes jupe à sequins

Le sequin vous tente mais vous n’osez pas encore passer le cap du total look ou du jumpsuit ? Utiliser le sequin par petite touche ajoutera un côté festif à votre tenue tout en restant relativement décontractée. La pièce idéale à avoir en sequins ? La jupe ! Mi-longue et taille haute, sa coupe très élégante et légèrement classique viendra contrebalancer l’originalité du sequin. Associée à un pull sportswear et à des talons, vous aurez la garantie d’une allure tendance et sophistiquée.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés