Quelles couleurs porter pour sublimer les peaux noires ?

Absolème quelles couleurs porter pour sublimer une peau noire ?

Pour être au top et afficher un look impeccable en tout temps, s’habiller et se maquiller selon sa carnation fera toute la différence. Cela veut dire le faire suivant la couleur de sa peau, de ses yeux ou de ses cheveux afin de les mettre en valeur. Vous avez la peau noire et vous vous demandez comment mettre en valeur votre carnation ? Quelles couleurs  privilégier tant dans le choix de vos vêtements que pour celui de votre maquillage ? Quelles couleurs de cheveux réhausseront votre allure ? Découvrez nos conseils pour savoir quelles couleurs porter de manière à sublimer votre peau noire.

A lire aussi 👉 Colorimétrie : quelles couleurs pour mon teint ?

 

Les couleurs de vêtements pour peaux noires 

De l’avis d’une célèbre styliste brésilienne devenue coach en mode (vous l'aviez deviné... merci Cristina Cordula !), si vous avez la peau noire, vous devez miser sur les pièces vestimentaires de couleur bleue. Cela peut être du bleu foncé, du bleu dur ou du bleu marine, elles mettront votre teint en valeur. 

Vous ne pourrez pourtant pas porter éternellement cette couleur, aussi variée soit-elle, la raison d’en chercher d’autres qui peuvent aussi vous aller à ravir. Sachez donc que vous pouvez également porter du rose, de l’orange, du parme, du vert amande ou de l’ultraviolet, des couleurs de vêtements spéciales peau mate. En accompagnant un petit top fuchsia d’un gilet violet, vous afficherez par exemple un look parfait avec votre teint mat.

Vous pouvez ainsi vous permettre presque toutes les couleurs vestimentaires, à condition de bien les essayer d’abord. Pour plus de fun, osez les contrastes, comme l’association du noir et du blanc, le plus classique et le plus élégant. Mariez aussi du bleu marine avec du beige ou encore du bleu avec de l’orange, vous en obtiendrez un résultat époustouflant. Une autre astuce consiste à combiner différentes nuances d’une même couleur pour en obtenir une tenue harmonieuse. C’est le cas pour la combinaison ton sur ton du bleu par exemple comme cité plus haut. Il en est de même avec les couleurs proches qui offrent de jolies combinaisons comme le rouge et l’orange par exemple ou le bleu foncé et le violet.

Absolème quelles couleurs porter quand on a la peau noire

 

Les couleurs de maquillage pour rehausser le teint des peaux noires

En vous aidant de certaines couleurs de maquillage, vous arriverez aussi à rehausser votre teint et à sublimer votre peau noire. C’est le cas avec le rouge à lèvres, le fond de teint et le mascara.

  • Le rouge à lèvres

Pour sublimer une peau noire, il n’y a rien de tel que les rouges à lèvres aux couleurs vives. On en cite le rose vif ou le rose fuchsia qui va vous conférer un air de poupée Barbie à souhait. Si vous êtes de nature plutôt discrète, vous pouvez opter pour une couleur nude virant au marron ou pour les rouges tirant sur le bordeaux. Les rouges à lèvres de couleurs orangées, corail ou cuivrées vous vont aussi bien, il en existe un large choix dans les boutiques spécialisées.

Avant de les appliquer assurez-vous pourtant de bien hydrater vos lèvres et d’en tracer les contours avec du crayon correcteur si elles ne sont pas de même taille. Choisissez celui-ci de la couleur la plus proche de celle de votre peau pour qu’on ne puisse pas en faire la différence. Cela vous facilitera la tâche en suivant seulement la ligne tracée. Au lieu d’utiliser un rouge à lèvres, vous pouvez aussi choisir à la place un crayon de même couleur en l’appliquant sur vos deux lèvres en même temps.

Absolème maquillage peau noire

Glamour Paris via Pinterest

  • Le maquillage nude

Le maquillage nude va aussi bien à la peau noire à condition de bien préparer celle-ci pour le recevoir et y supprimer toute imperfection visible. Une routine quotidienne s’impose ainsi : nettoyage et hydratation, ce, quel que soit votre type de peau. Choisissez ensuite un fond de teint nude riche en actifs hydratants qui ne risquent pas d’assécher la peau.

Commencez par appliquer un primer qui protégera votre peau et fera tenir votre maquillage toute la journée. Appliquez ensuite un fond de teint dont la couleur se rapproche également le plus de votre peau, il en existe une large variété actuellement. N’oubliez pas l’anticerne, d’une teinte un peu en dessous de votre carnation, à mettre sur la zone lumière. Ajoutez une petite touche d’éclat sur les parties de votre visage les plus exposées à la lumière comme le menton, les joues ou l’arrêt du nez. De la poudre matifiante sur la zone T permet d’unifier l’ensemble. Terminez par un peu de poudre bronzante et du blush doré sur les pommettes, toujours en tirant de l’intérieur vers l’extérieur.

Sur les yeux, optez pour un fard à paupières taupe ou marron clair et, pour la partie inférieure, du crayon nude également. N’oubliez pas le mascara dont la couleur doit se marier avec celle de votre sourcil, ici, de couleur noire ou marron. Accompagnez le tout d’un rouge à lèvres taupe après avoir dessiné le contour de vos lèvres avec un crayon beige ou rosé.

 

Les couleurs de cheveux idéales pour une peau noire

Si une femme à la peau noire a les cheveux de même couleur, elle peut aussi les colorer de manière à y apporter une touche plus éclatante. Osez ainsi les colorer en blond miel ou caramel tirant vers le roux, ou encore en châtain pour réveiller votre teint. Evitez cependant le blond platine aussi fort que soit votre désir de vous distinguer, il ne va nullement avec une peau noire car y crée un contraste totalement inesthétique. Au lieu de tirer vers le blond, il peut virer vers le jaune vert, ce qui n’est nullement le résultat espéré. À la place, préférez plutôt le rouge si vous souhaitez vraiment mettre en avant votre forte personnalité. 

Absolème couleur de cheveux Rihanna blonde

Crédits : Hollywood Press Agency/ABACA

Vous pouvez aussi choisir de les colorer ton sur ton, une autre alternative pour un rendu plus naturel, mais lumineux. Demandez à votre coiffeur de le faire si vous n’en avez pas l’habitude, sinon, cette coloration se réalise aussi bien à la maison pour celles qui l’ont déjà testée. Il en est de même pour le balayage ou les mèches, avec les racines colorées aux teintes froides, devenant progressivement claires et flashy sur les pointes.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés