Rose flashy : comment bien le porter ?

Absolème comment porter le rose flashy ?

Pas facile de porter le rose flashy ! Pourtant, c’est une couleur éclatante et féminine qui procure de la joie. De plus, cette nuance qui tire sur le fluo a plusieurs autres atouts. Envie de couleurs vives ? Besoin de pep’s et d’associations dynamiques qui permettent de réveiller votre garde-robe ? Suivez notre guide et vous saurez comment adopter ce joli rose tendance.

 

Le rose pop, la couleur phare de la saison

On la voit partout : la couleur rose. Et plus particulièrement sa tonalité pop et acidulée. Rien à voir avec la tendance des tons pastels, car cette teinte féminine apporte du changement. Le rose pop est une couleur à la fois audacieuse et joyeuse. Même les grandes maisons de création ont été bien sous le charme. De Jacquemus à Valentino, les nouvelles collections font honneur aux looks roses lors de leurs défilés. On adore !

Tout le monde le porte en ce moment. Sur Instagram, à chaque coin de rue, depuis la robe rose aux chemisiers, en passant par le choix des sacs… Le port du rose flashy semble détrôner bon nombre de couleurs les plus vibrantes de la saison, au point de devenir un favori. Si la tendance rose pop est incontournable, elle avance que de bons arguments :

  • S’adapte à tous les styles

Quel que soit votre style vestimentaire, cette nuance peut vous convenir. Elle se porte aussi bien au bureau que sur une tenue élégante pour un mariage. D’un autre côté, il suffit de bien choisir vos pièces fortes pour porter le rose flashy en mode casual ou plutôt stylé. Pour toutes les occasions, c’est presque toujours une valeur sûre qui donne du pep’s à votre allure.

  • Convient à toutes les femmes

Il n’y a pas d’âge pour porter le ton rose vif et flashy. Cette nuance qui donne bonne mine convient à toutes les femmes même après 50 ans et plus. Elle va si bien au teint mat, que vous ayez des cheveux blancs, gris ou foncés. En revanche, les blondes à la carnation plus claire devront associer cette nuance flashy à des tons poudrés pour rester stylées.

  • Sublime toutes les morphologies

Parce que c’est une couleur osée qui attire les regards, il vaut mieux l’éviter sur les parties du corps que vous souhaitez cacher et au contraire, s'en servir pour mettre en valeur vos atouts.

Bien sûr, une jolie chemise flashy est plus que craquante pour sublimer un décolleté généreux. De même, choisissez sans hésiter une petite robe afin d’attirer les regards sur vos gambettes interminables.

  • Se décline dans toutes les envies

Au grand bonheur des femmes, il existe plusieurs façons de porter ce rose tendance mode. Présent sur les accessoires, il se porte sur les sacs, les bijoux ou les chaussures. À moins que vous préfériez l’adopter sur des pièces fortes.

Des manteaux roses ou des pulls tout doux permettent d’apporter une personnalité à un look d’hiver. Et ce, sans aucun risque de paraître trop fade ! C’est aussi une couleur à ne pas manquer pour réveiller un look d’été. Comme pièce rose flashy, misez sur une robe rose fleurie, un ensemble tee-shirt et short ou bien une jolie combinaison de couleur pétillante.

Absolème look rose flash

 

Comment adopter le look rose flashy et avec quoi l’associer ?

Vous l’aurez compris, porter du rose flashy est tendance, sans vous donner un look de barbie girl. Le point fort de cette couleur la plus tendance et tape-à-l’œil ? Elle se marie merveilleusement avec les couleurs sobres. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire des combinaisons dynamiques avec vos plus belles pièces roses flashy dernière tendance.

  • Le contraste noir et rose flashy

Vous avez besoin de noir pour donner une touche encore plus élégante à votre pièce rose flashy. Notre idée de look pour associer le noir et le rose pop : un top en soie rose imprimé ou uni et un pantalon noir.

  • Marier rose flashy et blanc

Rien de plus simple que cette combinaison de couleurs. Le blanc est une excellente idée pour accompagner une couleur flashy. Essayez une jolie robe rose pop. Une paire de baskets blanches donnera un relooking décontracté à votre tenue.

  • Le duo rose flashy et bleu

Vous avez sans doute remarqué cette association sur les podiums et dans les rues. Vous pouvez porter ce duo sans aucun risque : le bleu se marie très bien avec ce rose vif. Un léger pull rose pop est toujours parfait pour les jeans. Sinon, un haut bleu pastel est toujours une pièce tendance, lorsqu’il est associé avec une jupe rose flashy, le look devient encore plus un régal.

Souvenez-vous : il faut toujours rester dans des nuances de bleu plus claires pour un contraste agréable. Cela évitera aussi de surcharger votre look.

Absolème tendance mode rose flashy

 

Le rose par petite touche : misez sur le make up ou le nail art !

Si rien ne vous fait peur, sachez qu’il n’est pas interdit de porter le total look rose flashy. Des vêtements jusqu’aux accessoires, y compris le sac et les chaussures tout en couleur vibrante. Au cas où cela vous semblerait trop voyant, voici quelques idées pour injecter avec parcimonie cette couleur acidulée.

Aux modeuses moins téméraires : pour que le port du rose le plus tendance du moment soit réussi, amusez-vous à en mettre par petite touche. Rien de plus simple ! Optez pour un maquillage rose flashy. Certes, cette tendance se trouve sur les rouges à lèvres, les fards à paupières et les blush. Seulement, il vaut mieux éviter d’abuser du rose. Cette fois-ci, vous allez sublimer vos yeux avec un make-up qui opère un dégradé de couleurs. Pour les lèvres, il suffit de les maquiller d’un gloss pour un effet sensuel ou d’une couleur mate pour un rendu plus romantique.

Ça vous tente le nail art rose pop ? Oui, cela égayera incroyablement vos tenues. Porté tous les jours ou à l’occasion d’une fête, votre manucure ne passera pas inaperçue. Pour celles qui ont du mal à choisir, faites simple avec une manucure monochrome. À moins que vous préfériez un rendu plus recherché. Dans ce cas, amusez-vous avec des figures géométriques, des lignes ou autres styles. Cette couleur vibrante qu’est le rose flashy a tout pour plaire !

Absolème make up et nail art rose flash

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :