12 villes françaises en bord de mer où se ressourcer pour le week-end !

Absolème 12 villes françaises bord de mer week-end

Besoin de vacances à la plage sans partir loin ? C’est possible, découvrez les plus belles villes françaises en bord de mer où il fait bon se détendre et se ressourcer seul, en couple ou en famille le temps d’un week-end !

 

Deauville

À seulement 2 heures de Paris, Deauville est une station balnéaire luxueuse. C’est une destination idéale pour passer un week-end à la mer en amoureux. Connue pour le festival du cinéma américain, c’est l’une des plus belles villes françaises qui attirent les visiteurs avec son parcours de golf, ses courses de chevaux ainsi que son casino. Ne manquez surtout pas la plus belle balade romantique en bord de mer sur la promenade des Planches. Ensuite, surprenez votre chère moitié avec une virée shopping dans les boutiques chics de la ville.

 

Mer-les-Bains

Que diriez-vous d’un séjour apaisant sur la côte picarde ? Si vous aimez l’histoire et la culture, vous aimeriez séjourner un week-end à Mer-les-Bains. Unique en France, son quartier balnéaire conserve l’architecture typique de la Belle Époque. À part ses magnifiques villas colorées et ses monuments à visiter absolument, il ne faudra pas manquer la promenade sur sa plage de galets et les vues imprenables depuis ses falaises.

Saint-Tropez

S’il y a une incroyable destination en France pour profiter d’un week-end, c’est bien sûr à Saint-Tropez. Venez profiter de la Côte d’Azur pour quelques jours. Saint-Tropez se plie à toutes les envies. Des spots de plongée pour les aventuriers à la plage de sable pour s’adonner au farniente, sans oublier plusieurs possibilités de sports nautiques tels que le ski, le jet ski ou encore le parachute ascensionnel. Mais au-delà des plages magnifiques, l’ancien village de pêcheur se prête à une visite de nombreux monuments historiques entre ses ruelles.

 

Biarritz

Parmi les villes françaises situées au Sud-Ouest, Biarritz est connue comme le paradis des surfeurs. Également une destination familiale, cette ville en plein Pays Basque offre une grande variété d’activités à faire qui font plaisir aux enfants comme aux grands. Elle fera aussi le bonheur des couples souhaitant se reposer sous le soleil le temps d’un week-end romantique sur la côte Atlantique.

 

Etretat

Passer une fin de semaine à Etretat, voilà une excellente idée pour recharger ses batteries. Située sur la côte d’Albâtre, cette petite ville normande vous permettra de profiter du charme de ses falaises et des belles vues sur la mer. Découvrez pendant votre week-end à la mer le plaisir de la randonnée, les jardins d’Etretat, le Labyrinthe des Falaises, Le Clos Lupin et bien d’autres activités nautiques.

Cassis

Entre calanques, criques et plages, la petite station balnéaire de Cassis offre un paysage époustouflant au charme provençal. Si vous recherchez une destination près de Marseille où aller à la mer pour un week-end, vous savez où partir. Pendant votre séjour au bord de la mer, ne manquez pas le parc national des Calanques, que vous pourrez explorer à pied ou en bateau. Un week-end à Cassis, en tant que destination ensoleillée, vous fera aussi profiter des plaisirs de la mer : farniente sur la plage de sable, baignades dans les eaux cristallines de plage de la Grande Mer, sports nautiques… à vous de choisir.

 

Honfleur

C’est une station balnéaire pittoresque sur la Côte Fleurie si vous voulez passer un week-end en Normandie. Honfleur a beaucoup à offrir pour profiter pleinement de vos vacances de court séjour en bord de mer. Vous pourrez passer à Honfleur un week-end détente tout en profitant du climat agréable de la région. Ou pour les amoureux de la nature, de nombreuses activités promettent des vacances amusantes : sortie en bateau en passant par le bassin de l’Est, excursion au Naturospace, promenade dans le jardin des personnalités…

 

La Ciotat

Cité balnéaire située à l’est de Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône, Ciotat est l’endroit parfait pour se détendre le temps d’un week-end. Elle abrite de jolies plages où il fait bon se prélasser au soleil pendant votre week-end en bord de mer : allant de la plage Cyrnos à la plage non-fumeur Lumière, en passant par la plage peu fréquentée de Fontsainte et bien d’autres. N’oubliez pas d’aller sur l’île Verte, une île boisée où vous pourrez faire un pique-nique en famille.

 

Cancale et sa région

Très connue pour ses huîtres, Cancale est aussi l’une des villes françaises où partir à la mer le temps d’un week-end. Cette station balnéaire profite d’un emplacement très agréable sur la Côte d’Émeraude. Lors d’un week-end en bord de mer à Cancale, rendez-vous au musée de la Ferme marine. Il expose des coquillages avec plus de 1500 espèces différentes. Vous allez aussi apprécier une fin de semaine gourmande à Cancale et ses environs en dégustant aux spécialités culinaires de ce Site remarquable du goût.

 

La Rochelle

Envie d’un week-end à la plage bien méritée ? Laissez-vous surprendre par La Rochelle, capitale de Charente-Maritime. Ici, vous allez admirer son Vieux-Port aux allures de carte postale avec une vue magnifique sur la mer et la cité. Mais pas que… À La Rochelle, vous pourrez aussi profiter d’une journée de découverte à l’Aquarium, au Musée du Nouveau monde ou encore au Quartier Saint-Nicolas. Votre week-end à La Rochelle s’annoncera gourmand au quartier du Marché grâce aux différentes spécialités culinaires locales.

 

Menton

Pour vous déconnecter du quotidien, un week-end à Menton vous réserve un climat agréable toute l’année sur la Côte d’Azur. Rien ne vous déplaise dans cette charmante station balnéaire surnommée « La perle de France » qui se situe à la frontière italienne. Si vous prévoyez un week-end à la mer avec les enfants, faites-leur plaisir à la plage des Sablettes , la plus grande plage de Menton. À part ses nombreuses plages pour toutes les envies (farniente, baignade…), Menton est aussi un rendez-vous culturel en hiver à l’occasion de la Fête du citron organisé au mois de février.

Cabourg

Cabourg est une ville historique, à la fois dynamique et paisible, située au cœur de Normandie. C’est aussi l’une des villes françaises en bord de mer où passer un week-end. Difficile de résister à l’appel de sa plage de sable fin longue de 4 kilomètres. À Cabourg, vous venez pour vous prélasser au soleil le temps de votre week-end sous le signe de relaxation. C’est aussi la plus belle station balnéaire du Calvados prisée pour son ambiance romantique. Avis à tous les amoureux, venez passer un super week-end à la plage !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :