Solstice : une collection mode pour réchauffer les coeurs !

Absolème collection prêt-à-porter pour femmes Solstice

Solstice.

Définition : déclinaison du soleil par rapport à l’équateur céleste. Période où le Soleil atteint son plus grand éloignement de l’équateur.

Une année riche en chamboulements et en péripéties. 2020 sera une année marquée du sceau de la surprise, de l’incertitude, et d’un éloignement qui ne nous aura jamais autant rapprochés. Parce que la beauté ne réside que dans la contradiction, nous déconstruisons pour mieux reconstruire, nous créons encore et toujours, et mettons de l’ordre dans le chaos pour le transformer en poésie.

Cette poésie du quotidien, c’est notre fil d’Ariane depuis le tout début d’Absolème. Proposer une offre féminine et audacieuse qui viendra mettre une touche de créativité et de poésie dans les journées des femmes.  En cette période un tant soit peu chaotique, quoi de mieux qu’un retour aux sources pour refaire surface avec d’autant plus de force ?

Solstice : à travers cette collection, nous faisons le choix, non pas de pleurer l’éloignement provisoire du soleil, mais de célébrer son retour prochain, d’autant plus brillant, chaleureux et lumineux. Nous faisons le choix de regarder l’avenir droit dans les yeux et d’avancer vers lui à grandes enjambées. Nous célébrons la vie, le rire, l’amour et la femme. A travers cette collection, nous souhaitons incarner une légèreté de vivre, une ode à la féminité et à la délicatesse, aussi insolente qu’irrésistible.  

 

Des couleurs pastel pleines de douceur

Absolème collection prêt-à-porter pour femmes couleurs pastel

Absolème collection prêt-à-porter pour femmes couleurs pastel

Absolème collection prêt-à-porter pour femmes couleurs pastel

Le pastel s'est imposé sur le devant de la scène ces dernières saisons, et ce pour notre plus grand plaisir. Des teintes empreintes de douceur et d'élégance, féminines à souhait. Nos déclinaisons favorites ? Le bleu pastel, le rose et leur intermédiaire, le violet. Un camaïeu de couleurs original et délicat, qu'on porte en total look comme avec la belle robe longue Mathilda à l'allure bohème ou la robe Anna à la coupe cache-coeur ; ou bien en combiné comme avec les robes Charlie et Livia. Certaines préféreront jouer par petites touches de couleur et jetteront leur dévolu sur les tops Flora dans leur déclinaison bleu et rose pâle ; ou à l'inverse certaines chercheront encore plus de peps au niveau des couleurs et n'hésiteront pas à associer la jupe Ena au pull Maya, ou à se diriger vers l'intemporelle robe Oriane.

 

Des pièces incontournables... détournées

Absolème collection mode pour femmes tendance

Absolème collection mode pour femmes tendance

Chez Absolème, ce n'est plus un secret, nous adorons par-dessus tout utiliser des pièces intemporelles et ajouter notre petite touche de créativité. C'est ainsi que le palazzo est décliné dans sa version streetwear – mais toujours chic – avec le pantalon Emy à la belle teinte rouille orangée. L'iconique trench est lui aussi détourné en suédine avec le modèle Abigael, pour un rendu souple, facile à porter au quotidien et élégant. Pour celles qui sont plus à l'aise dans un style boyfriend, elles pourront trouver leur bonheur avec la sur chemise Romane, déclinée en version camel ou grise. Enfin, l'un de nos favoris, qui se trouve peut-être déjà dans vos placards, a lui aussi eu droit à sa petite touche d'audace : la fameuse marinière à la jolie broderie Mon Cheri pour la pointe de couleur.

 

Des mailles brodées et ajourées

Absolème tops brodés tendances

Absolème haut en maille ajourée cocooning

Couleur, coupe et matière. Autant d'aspects d'un vêtement sur lesquels il est possible de jouer, car la différence se trouve généralement dans les détails. Une belle pièce de dentelle, une délicate broderie peuvent rehausser une tenue décontractée. Pour jouer le jeu de la superposition en hiver, et accompagner vos jolis gilets, nous avons donc misé sur 2 superbes tops :

Et pour celles qui aiment s'emmitoufler dans leur look cocooning en hiver, les hauts en maille se déclinent eux aussi dans des matières travaillées. C'est le cas du pull Domitille, avec son décolleté en broderie anglaise, ou encore du gilet Jeanne en maille ajourée.

 

Une collection tout en fraîcheur et féminité

Absolème jupes taille haute tendance

Absolème jupes et robes dorées

Solstice, une collection pour réchauffer les cœurs... et pour insuffler de la poésie dans votre quotidien. Une touche de légèreté et de délicatesse à porter en toutes circonstances. Des tissus fins et qui volent à chacun de vos mouvements comme la jupe portefeuille Aliénor, à l'imprimé aquarelle. Des imprimés fleuris comme avec la jupette Isha, taille haute et à l'effet plissé. Des touches de doré pour que votre présence illumine la pièce, comme avec la robe longue Félicia ou encore la jupe rouge Lydie. Autant détails qui rendront votre garde-robe unique et qui accentueront votre féminité en toute simplicité.

 

LE SUJET VOUS INTÉRESSE ? VOICI D’AUTRES ARTICLES SIMILAIRES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE :