Naïade, notre collection de bijoux divins de nacre et d'éclat

Absolème bijoux plaqué or 3 microns et argent 925

Avec l'arrivée de l'automne, l'envie de renouveler ses placards et sa boîte à bijoux se fait plus pressante... Cette saison, nous avons décidé de prolonger l'été au maximum avec une collection solaire et lumineuse, accompagnée de matériaux naturels qui nous font invariablement craquer : la nacre et les perles.

"Douce et florale, la collection Naïade se destine à illuminer vos journées d'automne. D'or et d'argent, les bijoux Naïade sont d'une délicatesse sans pareil et d'un travail fin et élégant. Martelés, torsadés et gravés, l'or et l'argent sauront sublimer votre silhouette. Et quand l'éclat du métal s'associe à de superbes perles d'eau douce, il en résulte de véritables petits trésors dont on ne se lasse pas."

Fleurs, blancheur irisée, délicatesse et féminité sont les mots d'ordre de cette collection. Parce que certaines d'entre vous sont des adeptes du plaqué or, et d'autres parmi vous ne jurent que par l'argent massif, nous avons décidé de vous proposer un mélange entre ces deux sublimes métaux : selon les modèles, certains bijoux sont disponibles en dorés, d'autres en argentés, d'autres encore sont disponibles dans les deux finitions. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour savoir quel petit bijou viendra vous accompagner et sublimer vos journées...

A lire aussi 👉 Bijoux en argent massif ou plaqué or : que choisir ?

 

La douceur des perles d’eau douce

Depuis toujours, la délicatesse des perles est sans pareil. Dès l’Antiquité, les perles ont été appréciées pour leur raffinement ; elles étaient appelées à l’époque Larmes d’Aphrodite. Symbole de luxe et de richesse, les familles romaines qui en avaient les moyens achetaient pour leurs filles une à deux perles par an, de manière à ce qu’elles puissent réaliser un collier à leur majorité.

Ornés de véritables perles d’eau douce, nos bijoux sauront parfaitement rehausser votre tenue. Elles encadreront votre visage de leur éclat avec les superbes boucles d’oreilles Amalthée, Chelone, et Luo, sublimeront votre décolleté avec le beau collier Hestia, ou encore votre poignet avec le joli bracelet Ondine.

Absolème collection bijoux Naïade perle eau douce

 

Le sublime éclat de la nacre

Alternative à la perle d’eau douce, la nacre n’en a pas moins d’éclat. Celle qu’on appelle la Mère de Perles est une sublime matière iridescente issue des coquillages. A la lumière naturelle, on aime observer ses reflets dorés, roses ou verts.

L’engouement pour la nacre ne date pas d’hier, puisque depuis des siècles, et dans le monde entier, ce matériau a été utilisé à diverses fins : Empire Maya, Rome Antique, Chine, Mésopotamie… Nombreux sont les peuples et civilisations qui ont utilisés la nacre pour fabriquer des bijoux, des outils, voire même qui s’en sont servis comme monnaie d’échange. En lithothérapie, la nacre est appréciée pour ses vertus apaisantes, et pour son aspect bénéfique pour le système digestif. Pierre d’intuition et d’ouverture d’esprit, elle est supposée apporter sagesse à celui ou celle qui la portera.

La collection Naïade rend donc hommage à cette superbe matière naturelle, qui viendra orner nos mains avec les belles bagues nacrées Nérée et Thyia, ou notre cou avec les déclinaisons des cabochons de nacre en version colliers avec les modèles Hana, Nérée et Thyia.

Absolème collection bijoux Naïade nacre

 

Nostalgie d’été…

Car oui, nous vous l’avons dit, nous avons bien décidé de faire durer l’été encore un peu ! Des touches de doré, des éclats solaires, des bijoux floraux, des coquillages… Tout ce qu’il nous faut pour venir nous rappeler la douceur du soleil, du farniente et des vacances :

 

Absolème collection bijoux Naïade plaqué or et argent massif

Une pointe de vintage

La collection Naïade est aussi empreinte d’un ADN vintage, pour revenir aux sources des perles et de la nacre : inspirées de l’Antiquité, certaines pièces vous séduiront par leur style d’un autre temps. La bague en plaqué or Artémis en particulier vous fera plonger dans la Rome Antique, au même titre que les superbes joncs dorés Enéide et Rhéa.

Sans remonter aussi loin dans le temps, les belles créoles torsadées Orphée et Médée vous rappelleront l’époque de vos grands-mères, quand, enfants, vous fouilliez dans leurs boîtes à bijoux. Enfin, la médaille Henry III allie vintage et tendance en s’inscrivant dans la mode actuelle des pendentifs royaux.

 

Absolème collection bijoux Naïade vintage

Retrouvez l’ensemble de la collection Naïade ici !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés