10 pièces incontournables pour un look bohème

Absolème 10 pièces incontournables pour un look bohème

La bohème… un mot magique, plein de douceur, qui nous fait rêver et voyager. L’univers d’aventure et de liberté de l’esprit bohémien nous influence au quotidien, et c'est d'autant plus vrai dans la mode. La tendance bohème s’ancre solidement comme une tendance durable, et ce depuis des décennies. Héritage des années 60 et des hippies « Flower Power », le look bohème se veut créatif et léger, expérimentant hors des sentiers battus. La mode « boho » a su se renouveler et évoluer continuellement, ce qui lui a valu au fil des années un succès certain. Robes longues, matières douces et vaporeuses, couleurs nudes ou au contraire motifs fleuris, la tendance bohème n’a pas dit son dernier mot. Sur les réseaux sociaux, dans les défilés, dans les magazines : le look bohème est bel et bien au goût du jour ! Découvrez les 10 pièces incontournables pour réussir votre look bohème avec brio !

 

La robe maxi

Absolème robe longue look bohème

S’il y a bien une pièce de la garde-robe féminine qui incarne l’esprit bohème, c’est la robe longue ! Associée à un tissu léger et aérien, la robe maxi est un vêtement aussi facile à porter que féminin. Pratique et confortable, la robe longue a l’avantage de vous rendre tendance en un claquement de doigts – pas besoin de tergiverser pendant mille ans, il n'y a qu'à l'enfiler pour être élégante. On la choisira de préférence avec un décolleté et une ceinture à la taille, afin d’obtenir comme rendu une silhouette féminine et tout en restant décontracté. Les coupes de robes portefeuille (également appelées robes cache-cœur) sont particulièrement adaptées. Pour ce qui est des coloris, on ira de préférence vers des tonalités neutres (crème, beige, nude) ou sobres (bleu marine, violet foncé, bordeaux) comme avec la robe longue Sophie ; ou au contraire, on jouera le jeu de la fantaisie avec des motifs colorés, comme les motifs fleuris.

A lire aussi 👉  La robe longue, la tendance bohème incontournable de l'année

 

Le motif fleuri

Absolème motif fleuri look bohème

Car oui ! En digne héritage de l’époque hippie et Flower Power, la mode bohème ne peut se décrire sans évoquer le motif fleuri. Petites fleurs romantiques, roses rouges passionnées, bouquets multicolores : l’imprimé fleurs a la belle part dans l’univers de la mode bohème. On le porte en total look comme avec la robe longue fleurie Adeline, ou par petite touche en ciblant un accessoire ou une pièce particulière comme avec la blouse Aude à fleurs.

A lire aussi 👉  Flower Power : l’imprimé fleuri dans la mode

 

Les jupes longues

Absolème jupe longue look bohème

Dans la lignée des robes longues, les jupes maxi elles aussi incarnent le look bohème. On la choisit taille haute, et de préférence évasée comme la jupe longue Amélie : de cette manière, le tombé du tissu donnera à la jupe un effet volanté très boho. En plus de cela, la coupe donnera du mouvement à la jupe pour un côté encore plus aérien. C’est aussi possible de se diriger vers un modèle asymétrique. Pour ce qui est des couleurs, on a ici toutes les libertés que l’on souhaite : couleur pop, pastel, imprimé original et coloré… A vous de vous faire plaisir !

 

Les manches bouffantes

Absolème manches bouffantes look bohème

Ultra-tendances et glamours, les manches bouffantes (ou "manches ballons") peuvent, selon la manière dont elles sont portées, donner une allure particulièrement sophistiquée, ou au contraire bohème et naturelle. Porté à la manière du top Esmeralda, c'est à dire associé à un simple short ou pantalon en jean, un joli top à manches bouffantes vous donnera un look bohème à souhait ! 

A lire aussi 👉  Les manches bouffantes, la mode glamour et romantique

 

Les matières naturelles

Absolème matière naturelle lin look bohème

Concernant les matières, la tendance bohème aura tendance à se diriger vers des matières naturelles. Le lin tout particulièrement, comme avec le pantalon taille haute Claire à l'allure bohème chic, ou encore le coton, seront deux tissus qui s’inscriront parfaitement dans une tenue bohème. En plus, ces matières naturelles ont le mérite d’être très agréables à porter, surtout par temps chaud, et faciles d’entretien.

 

Les créoles de gitane

Absolème créoles look bohème

Si les vêtements sont des éléments clés d’un look bohème réussi, c’est bien connu que ce sont les accessoires qui permettent de le compléter à la perfection. Et parmi les accessoires, il en est une catégorie bien spécifique qui contribue grandement à l'élégance et à la féminité d'une tenue : les bijoux ! Et pour une silhouette bohème, quoi de mieux que des belles créoles de gitane ? On les choisit grandes et aux rebords épais,et éventuellement texturées pour la touche de fantaisie, comme sur les créoles Médée pour les fans de plaqué or ou sur créoles Orphée pour les adeptes de l'argent massif. Dans tous les cas, on n’hésite pas à porter ses cheveux en un chignon relevé pour les mettre en valeur !

 

Les colliers dorés

Absolème collier doré look bohème

Continuons dans la lignée des bijoux, avec les incontournables colliers dorés qui viendront sublimer votre look bohème avec élégance et délicatesse. Ras du cou, sautoir, chaîne en maille originale :  pas de faux-pas possible avec les colliers en plaqué or ! On peut parfaitement choisir de les accumuler en associant un joli collier à pampilles comme le collier Bakou, ou d'ajouter une touche de couleur avec des matières naturelles comme le collier Nérée et son pendentif en nacre.

 

Les bagues à accumuler

Absolème bagues plaqué or look bohème

Comment être bohème jusqu'au bout des doigts ? En ne négligeant pas l'allure que peuvent donner de jolies bagues fines et élégantes. On s'amuse à jouer sur les textures pour jouer la carte de l'originalité, comme avec la bague dorée Orion. Et pour un côté très gitane, on peut même aller jusqu'à les accumuler en en portant deux à trois sur une même main. Dans ce cas, les petites bagues fines comme la bague Kara seront idéales pour éviter toutefois de paraître surchargée.

 

 

Les sacs vintages

Absolème sac à main vintage look bohème

Un beau sac à main à l’allure vintage viendra compléter votre look bohème à la perfection. On le choisit par exemple dans un style cartable, ou avec une texture en cuir travaillé façon croco comme le sac en cuir Malaga. L’autre option qui s’offre à vous, c’est d’opter pour un joli panier en oseille.

 

Les lunettes de soleil rétro

Absolème lunettes de soleil rétro look bohème

Dernière touche, mais pas des moindres ! En particulier par beau temps, n’oublions pas de protéger nos jolis yeux avec une paire de lunettes tendance à l’allure rétro, comme les lunettes de soleil Imagine. Attention à l’endroit où vous achetez vos lunettes : veillez à ce que la qualité des lunettes soit suffisantes pour pouvoir les porter en toute confiance. Une protection de catégorie 4 sera idéale pour filtrer un maximum d’UV dans les situations du quotidien, en ville comme à la plage.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés