TOUS NOS CONSEILS POUR AVOIR DES CHEVEUX SOYEUX

Absolème tous nos conseils pour avoir des cheveux soyeux

Qui ne rêve pas d’avoir une belle chevelure de sirène, aussi brillante que souple ? Pour avoir une crinière de lionne, pas forcément besoin de produits ultra-sophistiqués ou ultra-chers… Vos placards sont remplis de trésors qu’on ne soupçonnerait pas ! Entre l’hiver, où le froid a tendance à rendre les cheveux cassants et où l’utilisation du sèche-cheveux finit par être fatale ; et entre l’été, où le soleil, le sel de mer et le chlore de la piscine font à leur tour des dommages… Nos cheveux demandent à être nourris et bien traités ! Nous vous proposons donc de découvrir nos quelques ingrédients miracles pour une chevelure bien nourrie et pleine de vitalité !

 

L’huile de ricin

L’huile de ricin fait partie de ces incontournables pour entretenir des cheveux soyeux. C’est sa richesse en ricinoléique qui fait tout l’intérêt de l’huile de ricin. En plus d’être extrêmement nourrissante et fortifiante, l’huile de ricin est réputée pour favoriser la pousse des cheveux. En appliquer quelques gouttes sur le cuir chevelu contribuera aussi à lutter contre les pellicules. Résultat ? Une chevelure saine, souple et brillante. Pour profiter des bienfaits de l’huile de ricin, il suffira de l’utiliser comme masque, en massant les cheveux (longueurs et racines), et en laissant poser entre 30 minutes et 1 heure. Pour celles qui veulent avoir un regard de biche, sachez que l’huile de ricin peut aussi s’utiliser sur les cils !

 

L’huile d’argan

Originaire du Maroc, l’huile d’argan est connue pour faire des miracles sur les cheveux ! Riche en vitamine A et E ainsi qu’en anti-oxydants, l’huile d’argan est particulièrement hydratante. Utilisée régulièrement, elle rendra votre chevelure plus douce et plus brillante, et contribuera à réduire visiblement les fourches. A utiliser comme masque avant le shampoing, ou (à petite dose) sur cheveux secs.

 

L’huile d’olive

Voilà un ingrédient beauté miracle facile à se procurer ! Utilisée à l’origine par les femmes méditerranéennes, l’huile d’olive n’a pas volé sa réputation ! Riche en acides gras, en vitamines et en polyphénols (molécules végétales à l’action anti-oxydante très puissante), l’huile d’olive est à la fois nourrissante, assouplissante et régénérante. L’huile d’olive vierge extra sera tout particulièrement conseillée pour profiter de tous ses bienfaits, en masque à laisser poser sur les cheveux entre 30 min et 1h, plus si possible.

 

L’huile de coco

Dernière huile miracle pour vos cheveux, et après promis on arrête ! L’huile de coco doit sa spécificité à sa composition, extrêmement riche en acides gras. C’est l’allié idéal contre des cheveux très abîmés et très secs, qu’elle va nourrir en profondeur. Non seulement l’huile de coco a des vertus régénérantes, mais elle peut aussi avoir un usage préventif, car elle contribue à renforcer le cheveu et à le protéger contre les agressions quotidiennes.

 

Le vinaigre

On l’avait promis, on s’arrête là pour les huiles. La suite logique, vous l’aurez deviné, c’est … le vinaigre ! Car oui, le vinaigre est un secret de beauté bien gardé pour des cheveux brillants et soyeux. Utilisé après le shampoing, le vinaigre a une action démêlante, permet de renforcer la chevelure, ainsi que d’assainir le cuir chevelu. Pour l’utiliser, il suffit de mélanger du vinaigre (de cidre bio de préférence) à de l’eau tiède. On utilise ce mélange comme eau de rinçage sur le cheveu et le tour est joué !

 

La bière

De la même manière que le vinaigre, utiliser de la bière comme eau de rinçage après le shampoing fait des miracles pour apporter souplesse, brillance et volume à votre chevelure grâce à sa forte teneur en protéines et en vitamines B. Pour optimiser les effets de la bière sur vos cheveux, veillez à ce qu’elle n’ait plus de bulle avant de l’utiliser.

 

Le lait

Quand on vous parle ici de lait, il ne s’agit bien sûr pas du traditionnel lait pour les cheveux que vous trouverez dans votre supermarché au rayon beauté, mais bel et bien du lait de vache ! Riche en protéines, en sels minéraux et en vitamines, le lait présente des vertus adoucissantes, démêlantes, et gainantes pour les cheveux. Utiliser du lait en masque vous permettra d’obtenir des cheveux brillants, doux et protégé des agressions quotidiennes ! Le yaourt peut lui aussi être utilisé, pour les mêmes raisons.

 

Le jaune d’œuf

Vous n’auriez pas imaginé vous étaler un jaune d’œuf sur la tête ? Et pourtant ! Sa richesse en protéines, en vitamines, en sélénium et en fer, fait de l’œuf un ingrédient clef pour de beaux cheveux. Utilisé en masque, l’œuf permettra de nourrir en profondeur votre chevelure, de réparer la fibre capillaire, et de soigner le cuir chevelu. Vous n’aurez plus qu’à admirer votre crinière, aussi souple que brillante.

 

Le miel

Le miel fait partie de ces aliments aux milles vertus. Utilisé sur les cheveux, le miel hydrate et nourrit en profondeur la fibre capillaire. Revitalisant et anti-oxydant, le miel s’emploie à toutes les sauces : ajoutez-en dans chacun de vos masques maison, et mélangez-le à d’autres ingrédients. Une utilisation régulière améliorera visiblement votre chevelure.

 

La banane

Très riche en potassium, la banane sera votre meilleure amie pour combattre les cheveux secs ou cassants. Un masque à la banane viendra nourrir et hydrater vos cheveux ; il suffira de le laisser poser 30 minutes environs, puis de le rincer à l’eau tiède.

 

L’avocat

L’avocat, ce super aliment qui revient à la mode depuis quelques années, doit son engouement à ses multiples vertus. Riche en vitamines C, A et E, l’avocat est extrêmement nourrissant, et présente des vertus réparatrices et régénérantes. Si l’huile d’avocat peut être utilisée, libre à vous de réaliser un masque à base de purée d’avocat, tout aussi efficace.

 

 

Le henné

Traditionnellement utilisé dans les colorations pour cheveux, un masque au henné neutre sera particulièrement efficace pour renforcer vos cheveux et les rendre plus brillants. 30 minutes à 1 heures suffiront pour obtenir une chevelure forte, brillante et pleine de volume. En plus d’être fortifiant, un cataplasme au henné permettra aussi de discipliner et de gainer vos cheveux.

 

L’aloe vera

L’aloe vera présente de très nombreuses qualités à la fois pour la peau et pour les cheveux, on s’empresse donc de l’intégrer à notre routine beauté ! Extrêmement hydratant et purifiant, l’aloe vera viendra nourrir vos cheveux et assainir votre cuir chevelu. Du gel d’aloe posé directement sur votre chevelure, ou mélangé à d’autres ingrédients en masque, lui apportera force et brillance.

 

Le citron

Fortifiant et anti-oxydant, riche en vitamine C, le jus de citron s’avère purifiant et détoxifiant. En plus d’assainir votre chevelure, le citron, en refermant les écailles de la fibre capillaire, rendra vos cheveux aussi brillants qu’ils peuvent l’être. Idéalement, utilisez du jus de citron avec d’autres ingrédients comme de l’huile d’olive et / ou du miel, et laissez poser le tout en masque pendant 30 minutes à 1 heure. Résultats garantis !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés