Absolème faut-il adopter le déodorant naturel ?

Le déodorant est utile pour lutter contre les mauvaises odeurs causées par la transpiration. Nombreux sont les produits anti-transpirants proposés sur le marché de la cosmétique. Cependant, il est préférable de miser sur une solution naturelle et moins toxique pour prendre soin de sa peau : le déodorant naturel. On vous explique tout dans cet article !

Absolème avantages et inconvénients des déodorants naturels

 

Pourquoi passer au déodorant naturel?

Lors des jours de fortes chaleurs, l’utilisation d’un déodorant est nécessaire. Il a pour rôle de réduire les odeurs non supportables (ou du moins, très peu agréables) dues à la transpiration.

Certes, la transpiration est un phénomène tout à fait naturel pour l’organisme. Elle a un rôle de détoxification du corps. Néanmoins, il s’avère toujours utile d’avoir un déodorant dans sa salle de bain pour plus de fraîcheur. Pour diverses raisons, les déodorants naturels sont de plus en plus prisés par les utilisateurs.

  1. Les déodorants industriels, un danger pour la santé

La majorité des déodorants industriels proposés sur le marché contiennent des substances irritantes et nocives pour la santé. Il en est de même pour les anti-transpirants qui sont notamment composés de sels d’aluminium (qu'on vous détaille juste après). Ils peuvent obstruer les pores de la peau et empêcher les toxines de s’évacuer. À cela s’ajoutent les désodorisants qui possèdent dans sa composition :

  • Des Phtalates : un agent fixateur pouvant être cancérogène et mutagène
  • Des alcools : produits irritants
  • Du paraben : un conservateur qualifié de perturbateur endocrinien
  • Des silicones
  1. Les déodorants naturels sont dépourvus de sels d’aluminium

Avec un déodorant naturel, il est possible de masquer les odeurs désagréables des aisselles, et d’avoir une peau saine. Conçu sans sels d’aluminium, ce produit naturel hydrate la peau et ne risque pas de l’abîmer. Il permet une meilleure évacuation des toxines, limitant ainsi tout risque de cancer.

En évitant les sels d’aluminium, vous serez également moins exposées à la maladie d’Alzheimer. Vos reins tout comme votre foie, qui font office de filtres, ne seront pas non plus endommagés.

  1. Les déodorants naturels sont économiques et écologiques

Au-delà de la douce odeur qu’il émane et du soin de la peau, le déo naturel est un choix économique. On distingue surtout le déodorant solide. Il peut être plus onéreux à l’achat, mais peut durer plus longtemps que les déos classiques - ce qui vous fera finalement faire des économies !

Si vous vous souciez de la préservation de l’environnement, favorisez l’usage d’un déodorant naturel. Bio, avec des composants naturels, c’est le meilleur choix.

Sur ce, pour le respect de la santé, de la peau, de votre portefeuille et de la nature, passez au déodorant naturel !

 

Le déodorant naturel est-il fiable?

Pour neutraliser les odeurs désagréables, le déodorant naturel reste avantageux. Eh oui, il est aussi efficace que les déodorants classiques. Souvent à base de bicarbonate de soude, il s’avère fiable contre le développement des bactéries entraînant les odeurs déplaisantes. En même temps, il permet à votre corps de se débarrasser des toxines, sans danger.

En bannissant le déodorant chimique, vous profitez d’une aisselle hydratée et à l’abri de toutes les agressions extérieures. Pourquoi ? Puisque la flore cutanée est bien protégée. Sélectionnez donc celui qui convient idéalement à votre type de peau et jouissez d’un produit efficient, sans effets indésirables.

 

Les meilleurs déodorants naturels

Chacun a son propre mécanisme de transpiration, selon son organisme. C’est pourquoi il n’existe pas de déodorants parfaits pour tout le monde. Il faut prendre plusieurs facteurs en compte pour dénicher le déodorant naturel qui correspond à chacun.

Une personne qui a une peau sensible doit certainement utiliser un déodorant différent d’une autre à peau plus résistante. Puis, le produit idéal pour ceux ou celles qui présentent une transpiration excessive est distinct de ceux qui transpirent moins.

Quoi qu’il en soit, des marques de déodorants naturels semblent être plus qualitatives et plus efficaces, de nos jours :

Typology

Le déodorant Typology se compose de bicarbonate de sodium et de la poudre de diatomée. Il constitue un anti-odorant et un anti-inflammatoire à part entière. D’origine naturelle, il est sans sels d’aluminium, sans talc et sans alcool.

Il affiche une senteur fraîche. Vous pouvez choisir le parfum qui répond à votre goût grâce au large choix proposé. Il promet une bonne tenue. Sous forme de stick, il est très agréable à appliquer.

Absolème déodorant naturel Typology

 

Nuud

Le déodorant Nuud est un produit 100 % vegan qui empêche l’odeur d’apparaître. Il est l’un des meilleurs déodorants naturels qui vous aident à vous libérer des soucis d’odeurs corporelles.  Il a une fiabilité optimale, respectueux de l’environnement et de la vie animale, avec une formule brevetée.

Ce produit de renom est doux, n’irrite pas la peau et ne laisse aucunement de traces sur vos habits.

Absolème déodorant naturel nuud

 

Respire

Le déodorant naturel Respire est efficace. Il est certifié bio. De fabrication française, ce produit est de qualité supérieure tout en étant écoresponsable.

Absolème déodorant naturel respire

 

Pierre d’alun

Pierre d’alun est une marque de déodorant naturel issu de la cristallisation de sels minéraux naturels. Il agit comme une barrière contre la sudation. Il peut être utilisé par les hommes et par les femmes, sur une peau propre et saine.

Sa douceur est irrépréhensible. Disposant d’un confort d’usage hors du commun, ce déodorant est à prioriser au quotidien.

Absolème déodorant naturel pierre d'alun

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème