Absolème tendance beauté brow lift

Avoir un beau regard contribue grandement au charme d’une femme. Mascara, eye-liner, fard à paupières… Plusieurs solutions s’offrent à vous pour avoir des yeux perçants et intenses. Mais avez-vous déjà essayé le brow lift ? Aujourd’hui, c’est LA tendance pour illuminer et agrandir le regard. Cette technique permet d’avoir des sourcils volumineux, bien dessinés, et qui mettent en valeur la structure de votre visage. Zoom sur le brow lift et la réalisation de cette restructuration des sourcils !

Absolème le brow lift pour intensifier le regard

 

Qu’est-ce que le brow lift ? 

Le brow lift est aussi appelé rehaussement des sourcils. Il s’agit d’une technique qui permet de restructurer et de rehausser les sourcils afin d’intensifier le regard. Cette méthode permet de les épaissir afin qu’ils soient plus volumineux et plus fournis. Elle se réalise à l’aide d’une brosse et de plusieurs soins. Elle n’est ni douloureuse ni invasive.

Le brow lift s’adresse à toutes les femmes qui veulent avoir des sourcils épais et bien définis. D’ailleurs, si vous avez des sourcils naturellement épais, le résultat est encore mieux. Ces derniers seront bien mis en valeur. Cette technique redonne ainsi de la vitalité au regard. Toutefois, elle n’est pas très adaptée pour les femmes qui ont des sourcils naturels trop clairsemés. Dans ce cas, le passage au microblading est la solution idéale.

 

Les étapes d’une séance de brow lift

Pour une séance de brow lift réussie, vous (ou votre esthéticienne) devez suivre quelques étapes bien définies :

Étape 1 : Brosser les poils vers le haut

Lors d’une séance de brow lift, la première chose à faire est de brosser les poils vers le haut. Vous pouvez couper ceux qui dépassent si besoin.

Étape 2 : Appliquer une lotion pour ouvrir les cuticules

Ensuite, il faut appliquer une lotion pour ouvrir les cuticules. Cette lotion doit agir pendant 6 minutes. D’ailleurs, elle doit être de bonne qualité si vous souhaitez avoir d’excellents résultats.

Étape 3 : Appliquer une autre lotion pour ramollir la kératine des poils

L’étape suivante consiste à appliquer une autre lotion afin d’assouplir la kératine contenue dans le poil. Cela permet de mieux les dompter afin de les redessiner vers le haut. Lors de cette étape, il faut également respecter un temps de pause de 6 minutes.

Étape 4 : Teindre les sourcils

Après l’application des lotions, il est possible de teindre les sourcils. Bien que cette étape soit facultative, cela permet toutefois de bien définir les poils à travailler ensuite.

Étape 5 : Appliquer un soin réparateur

Lors de cette étape, il faut appliquer un soin nourrissant et réparateur sur les sourcils. Cela permet d’enlever les substances chimiques sur les poils. Il permet aussi de refermer et de renforcer les cuticules.

Étape 6 : Épiler les sourcils

Pour les finitions, l’esthéticienne va épiler les sourcils. Cela permet d’avoir un meilleur rendu. Notez toutefois qu’il ne faut jamais réaliser l’épilation avant la pose des lotions. Dans le cas contraire, votre peau pourrait s’irriter.

Une séance de brow lift peut durer entre un quart d’heure et 45 minutes. Ce qui est avantageux, c’est que vous pouvez voir les résultats instantanément.

 

Où réaliser son brow lift ?

Le brow lift est simple à réaliser. Vous pouvez le faire vous-même à la maison ou vous rendre dans un salon de beauté.

Si vous voulez le faire chez vous, il vous suffit d’utiliser un bon gel à sourcils transparent. Remontez-les ensuite à plusieurs reprises afin d’avoir un effet liftant. Le soir, n’oubliez pas de vous démaquiller.

Si vous voulez avoir des résultats impeccables, rendez-vous plutôt dans un institut de beauté. Vous pouvez consulter un annuaire (sur le site Treatwell par exemple) pour trouver un salon près de chez vous. Dans tous les cas, vérifiez les avis des clients du salon de votre choix afin d’avoir une idée sur la qualité de ses prestations. De ce fait, vous pouvez être sûr d’être prise en main par une équipe compétente et éviterez les mauvaises surprises. Aussi, n’oubliez pas de demander et de comparer les prix proposés par les salons de beauté.

 

Quel budget prévoir pour réaliser un brow lift ?

Pour réaliser un brow lift dans des salons de beauté, vous devez prévoir entre 50 à 160 euros, selon le niveau de standing choisi. Dans tous les cas, le prix dépend du salon et des produits à utiliser.

Par ailleurs, si vous voulez faire vous-même le rehaussement de vos sourcils, vous pouvez acheter un kit spécial à seulement 40 euros.

 

Comment faire pour garder l’aspect du brow lift ?

Il existe quelques gestes simples à effectuer pour pouvoir garder l’aspect net du brow lift le plus longtemps possible.

En effet, la première chose à faire est d’éviter de mouiller vos sourcils 24 heures après la séance. De ce fait, vous ne devez pas faire de natation, de séance de sport ou encore de shampoing pendant cette période. Dans le cas contraire, le résultat ne sera pas joli.

Ensuite, vous devez appliquer une goutte d’huile aussi bien le matin que le soir tous les jours. Pensez à masser délicatement la zone pendant l’application de ce produit.

Avec toutes ces précautions, le rehaussement des sourcils va durer 6 à 8 semaines. Pendant cette période, vous pouvez faire tout ce que vous voulez de vos sourcils. Il vous sera possible de les maquiller avec du crayon, du mascara à sourcils ou encore de la poudre. Vous pouvez même les coiffer sur le côté si vous le voulez.

 

Est-ce qu’il faut espacer les séances de brow lift ?

Les principes sont de respecter le cycle de pousse des poils et de ne pas les abîmer. Dans cette optique, il est conseillé de bien espacer les séances de brow lift. En effet, à la suite d’une séance de rehaussement de sourcils, la prochaine ne doit se faire qu’après 8 semaines.

 

Pourquoi faire des séances de brow lift ?

Le brow lift est le chouchou des femmes qui aiment avoir un regard soutenu, et / ou qui ne veulent pas avoir à passer beaucoup de temps à se maquiller le matin. En effet, cette pratique présente de nombreux avantages. Premièrement, elle est rapide et indolore. Vous n’aurez pas mal lors de la séance. Celle-ci ne dure que 30 minutes environ.

Deuxièmement, cette technique permet d’avoir à la fois des sourcils épais et naturels. D’ailleurs, pour avoir un résultat plus proche de la réalité, l’esthéticien travaille selon la base de vos sourcils. Vous pouvez même choisir la forme et la densité du brow lift qui vous plaisent et qui sont en harmonie avec vos poils naturels.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème