Absolème astuces pour avoir des cils longs et épais

Le regard est le reflet de notre personnalité. Notre beauté intérieure s’y lit. Afin d’intensifier et d’embellir le regard, nombreuses sont les femmes qui usent des solutions de facilité rapides et immédiates : notamment les faux cils et le maquillage des yeux (parfois même un peu trop surchargé). Si ces solutions sont efficaces pour obtenir instantanément des cils de biche, elles risquent néanmoins d’abîmer davantage les cils au fil du temps, en particulier dans le cas d'un démaquillage peu soigneux. Pourtant, quelques astuces toutes simples permettent de sublimer le regard que mère nature nous a donné. Voici 6 astuces pour avoir des cils longs et épais !

 

Utiliser l'huile de ricin

L’huile de ricin est connue pour sa capacité à redonner vie aux cils dépourvus de volume, irréguliers et fragiles. Idéalement, elle s’applique tous les soirs après un soigneux démaquillage des yeux. Le produit est livré sur le marché sous différentes formes, mais la forme la plus pratique est le mascara. Quelques jours suffisent pour apprécier le résultat. Vos cils seront plus souples, plus fournis et plus brillants. Comptez 45 jours d’application d'huile de ricin pour constater l’allongement de vos cils de 2 cm environ.

Vous pouvez aussi appliquer l’huile de ricin sur vos cils à l’aide d’un coton-tige. Vous y déposerez quelques gouttes avant d’y passer le coton-tige tout doucement, allant des racines jusqu’aux pointes. Faites néanmoins attention à vos yeux, afin d'éviter tout contact avec l'huile !

La haute teneur en acides gras de l’huile de ricin maintient la santé et le bon fonctionnement des cellules qui contribuent à la pousse des cils. On valide !

 

Des sérums pour donner un coup de pouce à vos cils

Il existe des sérums pour cils dont les composants sont 100 % naturels. Ils sont recommandés pour l’entretien des cils. Si le sérum à l’huile de ricin figure dans la liste de ces sérums, d'autres ingrédients naturels sont reconnus, comme le ginseng par exemple.

On reconnaît un sérum de qualité par ses composants. Le premier secret de l’efficacité du produit est la prostaglandine ou ses dérivés. Ces substances chimiques agissent comme les hormones, allongeant ainsi et renouvelant les cils. Ensuite, l’huile de verge de la mer Noire, extraite d’une sorte de corail dit "la verge noire", contient des bio-lipides. Ce sont des éléments très bénéfiques pour les cils, car ils assurent leur développement rapide. Il suffit juste 6 à 10 semaines pour voir le résultat.

Envie d'avoir des yeux de biche sans maquillage ? Faites le bon choix des sérums de croissance et des sérums fortifiants pour densifier vos cils. Luxéol est par exemple un bon booster promettant des cils longs et denses ! Kikilash est également un autre type de sérum activateur de croissance pour les cils, ou encore notre chouchou : celui de Mavala.

Absolème huile de ricin cils longs et épais

 

Évitez de frotter vos yeux

Les cils, dont la longueur normale se mesure au tiers de la longueur de l’œil, protègent la cornée d’éventuels dessèchements. On évalue la longueur des cils des paupières supérieures entre 8 et 12 millimètres et ceux des paupières inférieures entre 6 et 8 millimètres. Ceux des paupières supérieures sont plus fournis. On y compte pas moins de 150 à 200 cils par paupière ! Ceux des paupières inférieures comptent quant à eux entre 50 et 150 cils.

Les cils sont délicats. Il y a des précautions à prendre et des gestes à éviter pour les préserver. Il ne faut surtout pas frotter vos yeux, encore moins frotter vos cils avec du coton ou avec vos doigts. Il ne faut pas non plus tirer vos cils. Évitez ce genre d’habitude si vous voulez favoriser leur croissance et leur densification.

 

L'astuce infaillible : le recourbe-cils

Dans un objectif esthétique, le recourbe-cils, ce petit instrument un peu impressionnant, en forme de ciseaux qui sert à arrondir la forme des cils, ouvre incroyablement le regard. On l’utilise depuis les années 30. Vous recourbez ainsi vos cils sans aucun maquillage. On ne le répétera jamais assez : on ne recourbe jamais ses cils les yeux maquillés ! Il suffit tout simplement de recourber ses cils nus afin de leur donner une allure déployée, attirante. Le recourbe-cils rend tout naturellement le regard irrésistible.

Il existe des recourbe-cils chauffants et des recourbe-cils à froid. Ces derniers se présentent sous forme de pinces. Vous avez le choix entre ces deux types de recourbe-cils, mais il vaut mieux utiliser l’outil à froid si vous rêvez de cils longs et épais. Nous vous recommandons par exemple le modèle Revlon se vend en pharmacie, ou encore cela de Mac, spécialistes en maquillage.Absolème avoir des cils longs

 

La tendance du moment : le rehaussement de cils

Cette technique tendance remplace parfaitement le mascara. Les non-adeptes du maquillage l’apprécient cette nouvelle tendance, qui joue ainsi le rôle d’un recourbe-cils. Effet naturel garanti ! On utilise un mini-patch bombé fait de silicone qu’on place sur la paupière. On y colle les cils à l’aide d’un produit spécifique. La courbe des cils ainsi marquée, on utilise un fixateur pour la fixer. On observe un temps de pause avant de décoller le tout en utilisant un sérum physiologique. Le résultat dure quatre semaines au minimum.

Si vous souhaitez rehausser vos cils, vous pouvez toujours apprendre la technique par vous-mêmes, mais nous vous suggérons vivement de passer par une esthéticienne pour éviter tout risque et toute irritation des yeux.

 

Nos 3 mascaras coup de cœur à moins de 15 € pour des cils XXL

Ce n'est un secret pour personne, le maquillage peut être un sacré coup de pouce pour sublimer le regard. Quelques produits, notamment le mascara, vous seront d’une précieuse aide pour des yeux de biche. Nous vous présentons trois exemples de mascaras réputés pour des cils de poupée :

  • Volume Millions de Cils Luminizer Brown eyes, L’Oréal Paris

Ce mascara volumateur saura sublimer votre regard en allongeant vos cils. Le produit contient des pigments Carbon Black ultra-noirs et des poudres illuminatrices. Facile à appliquer, il sépare merveilleusement les cils.

  • Mascara Volume Glamour Max, Noir waterproof, Bourjois

Grâce à ce mascara volumateur, vous pouvez garder la splendeur de vos cils et de votre regard même si vous êtes immergé dans l’eau.

  • Mascara Scandal’eyes Wow Wings de Rimmel

Ce mascara de longue tenue saura procurer du volume extrême à vos cils. La pointe de sa brosse plastique exclusive 2 en 1 est ultra précise. L’un des deux côtés de la brosse s’incurve pour pouvoir charger en volume et l’autre côté est courbé pour déployer les cils.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème