Absolème plateformes en ligne pour acheter seconde main luxe

Vous recherchez des escarpins Louboutin, une petite robe Jean Paul Gaultier, d’élégants bijoux Dior, ou que vous voulez absolument acquérir une montre Rolex vintage rare ? Qui ne rêverait pas d'acheter des articles de luxe à petit prix ? Bonne nouvelle ! Il existe des plateformes fiables spécialisées dans la revente d’occasion des pièces de grands créateurs. Voici les meilleurs sites de confiance pour faire des achats de luxe de seconde main en ligne.

Vestiaire Collective 

Fondé en 2009, Vestiairecollective.com est une référence en matière de mode de luxe d’occasion. Le site réunit une communauté de 11 millions de membres à travers le monde et propose un catalogue de 3 millions d’articles. La plateforme de seconde main qu’il vous faut pour l’achat d’un article de luxe à prix réduit et certifié !

Le point fort de l’entreprise parisienne est le processus de contrôle de la qualité. Avant la revente, chaque produit est passé au peigne fin en vue d’authentification par une équipe d’experts. Le but étant de proposer une authentique pièce ayant une belle histoire.

Les pièces rigoureusement sélectionnées par Vestiaire Collective proviennent des plus grandes marques de luxe, y compris Yves Saint Laurent, Dior, Louis Vuitton, Chanel, Cartier ou encore Hermès. Il y a des milliers de nouveaux articles mis en vente chaque jour avec une réduction de 70 % du prix neuf en boutique.

 

Videdressing.com

Vous avez un sac de luxe ou une pièce de grand créateur qui reste au fond des penderies ? Vide Dressing a trouvé le moyen de nous faire plaisir : la plateforme nous propose de revendre nos plus beaux articles et d’acheter ce dont nous avons besoin.

Au rendez-vous : des pièces d’occasion de luxe des plus grandes marques comme Prada, Gucci, Givenchy… Mais pas seulement, car le site propose aussi du prêt-à-porter d’autres marques. Vous pourrez y découvrir de la mode haut de gamme et moyen.

Son grand plus est la garantie « satisfait ou remboursé », vous permettant de demander un remboursement dans les 48 heures qui suivent votre achat. Aucun autre site ne propose cette option !

Acheter des articles de luxe d'occasion en ligne

 

Collector Square 

C’est en 2013 que Collector Square arrive sur le marché du luxe d’occasion en ligne. Le site propose une large sélection de produits de luxe allant des sacs aux bijoux, en passant par les montres de luxe, tous certifiés authentiques.

Toute l’équipe travaille dur pour devenir l’une des plateformes de luxe seconde main la plus fiable. Chaque produit est soigneusement vérifié, puis validé afin de garantir l’authenticité et ainsi combattre toute peur de se faire arnaquer par une contrefaçon.

Depuis leur showroom à Paris, Collector Square peut s’appuyer sur son site de vente en ligne pour expédier dans d’autres pays du monde entier. Il propose une livraison en 24 heures et une politique de retour (remboursement et échange) claire.

 

Farfetch 

Voilà un autre leader de seconde main de produits de luxe. Difficile de ne pas mentionner Farfetch, la marketplace spécialisée dans la vente de vêtements de seconde main. Au-delà des vêtements de créateurs pour femme, Farfetch vend aussi du prêt-à-porter pour homme. Tous sont garantis 100 % authentiques. Elle se concentre également sur la vente de sacs, des chaussures et autres accessoires de luxe. Vous aimez la mode de luxe vintage ? C’est l’endroit où il faut aller.

Son objectif est de promouvoir la consommation durable. Car redonner une seconde vie aux pièces de luxe permet de s’offrir de l’authentique, mais surtout de faire des économies, de protéger l’environnement et de limiter les déchets.

Sur le site, les acheteurs peuvent bénéficier d’un service de réparation et de remise en état des objets de maroquinerie de créateur, y compris les sacs à main, les chaussures, la veste en cuir et bien d’autres.

 

Monogram Paris 

Vous allez assurément découvrir le plaisir du shopping de seconde main sur Monogram Paris. Il s’agit à la fois d’un magasin physique sur le 17e arrondissement de la capitale et d’un site de vente de luxe en ligne. Il propose toutes les grandes marques de créateurs, notamment Yeezy, Jacquemus ou Off-White.

Tout ce qui est vendu sur le site est une pièce certifiée authentique pour que les consommateurs puissent acheter la meilleure qualité à prix réduit et en toute confiance.

Le nom Monogram est encore nouveau, mais le site de seconde main ByLuxe a existé plus de 10 ans. Aujourd’hui, la plateforme met également en vente sa propre marque, composée de rouge à lèvres et d’une collection d’articles pour maison comme les sprays d’intérieur et bougies.

Absolème acheter des articles de luxe à petit prix

 

Takk 

Envie d’être superbement lookée comme une star ? Sur Takk, vous aurez des articles venus tout droit des armoires des célébrités influenceuses et de bien d’autres personnalités. Elles vont sur le site de seconde main afin de proposer des produits luxe dont elles ne se servent plus.

De quoi satisfaire nos envies d’être aussi pointues que le mannequin Mara Lafontan, sa collègue Iris Mittenaere, l’ex-miss France Malika Ménard, la pétillante youtubeuse Natamélie et bien d’autres encore. Le tout au tarif aussi incroyable que le concept de la plateforme française, rendant ultra accessible des sacs de créateurs, des vêtements haute couture, des produits cosmétiques 100 % authentiques et des accessoires les plus tendances, le tout de seconde main.

Vous y trouverez aussi les invendus de vos grandes maisons préférées.

 

Resee.com

Vous aimez les pièces vintage ? Rendez-vous sur Resee.com, la plateforme spécialisée dans la mode vintage de seconde main, avec des pièces iconiques et exclusives des anciennes collections. Voici une bonne adresse pour trouver des sacs à main qui ont marqué leur époque. Et, le tout au tarif qui défie toute concurrence.

Face aux exigences des clients du luxe, Re-see a pu obtenir son titre de leader européen dans le marché du luxe vintage, en échange de leur service qui atteste l’authenticité des produits. Le site propose aussi un service de rénovation afin de prolonger la vie de vos sacs ultra chics.

C’est également une bonne adresse pour s’offrir des vêtements vintage d’occasion. Alors, on fonce y trouver une jupe crayon Gucci, un chemisier en soie année 70 Céline, une veste en tweed Hermès, une petite robe Balenciaga, un trench Burberry…

 

Le Printemps 

L’ancêtre du grand magasin, Le Printemps, s’est lancé dans la mode circulaire. Depuis 2021, il propose à ses clients de racheter des objets griffés dont ils n’ont plus besoin. Une façon de s’habituer au nouveau concept : je revends, ensuite je rachète. Le tout certifié produit de vraie marque et authentique.

À ce jour, Le Printemps compte 20 magasins en France. Le site dépôt-vente collabore avec les grandes maisons spécialisées dans le prêt-à-porter, les montres de luxe, les accessoires… Sur leur site, tout est réuni pour constituer un dressing de seconde main luxe à prix absolument réduit !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème