Absolème top 10 des villes dans lesquelles fêter Noël

La plus belle période de l’année approche et l’esprit festif commence à ressurgir. Le meilleur endroit où aller pour Noël est la destination qui se démarque par ses illuminations, ses traditions de noël, ses délices réconfortantes et c’est encore mieux avec les beaux paysages. Si vous ne savez pas où partir, vous n’avez qu’à choisir parmi notre top 10 des plus belles villes où passer Noël.

New York

Vous devrez absolument visiter la ville mythique des États-Unis pour passer les vacances de fin d’année. La plus grande attraction de New York à Noël reste l’illumination du sapin, surplombant l’esplanade du Rockefeller Center. Cet endroit se distingue par sa grande patinoire et la vue imprenable depuis le 70e étage de l’observatoire du Top of the Rock. Au sommet, c’est vraiment un instant magique en observant toutes les illuminations de Noël à New York dans son manteau de neige.

Il y a également bien d’autres raisons pour lesquelles New York est l’une des plus belles villes pour fêter Noël. La joie des fêtes vous attend dans les spectacles de Noël comme le Christmas Spectacular au Radio City Hall, mettant en vedette The Rockettes. Vous aurez aussi à choisir entre les chants, les vitrines de noël et pleines activités amusantes et festives dans les différents parcs, églises… La magie de Noël est bien au rendez-vous !

 

Strasbourg

Strasbourg, la capitale d’Alsace, se montre encore plus surprenante durant les fêtes de fin d’année. Passer Noël à Strasbourg est juste magique. Elle n’est pas qu’une ville réputée pour son riche patrimoine historique et architectural. Pas moins de 10 marchés de Noël sont organisés, notamment le célèbre marché sur la place Broglie. Le plus vieux et le plus beau marché de Noël dans toute l’Europe !

Vous y attendent des centaines de stands. Tout en explorant le centre médiéval de la ville, profitez d’une petite halte gourmande à déguster les bretzels et le fameux vin chaud. À ne pas manquer les divers jeux et animations de Noël pour enfants. Ou, pour une aventure unique, vous pouvez embarquer sur un bateau ou simplement marcher à pied et admirer la ville superbement décorée. Absolument le top pour les meilleures vacances de Noël en famille !

Vienne

Pourquoi ne pas passer les fêtes de Noël dans la pittoresque capitale d’Autriche ? Vienne promet des vacances inoubliables dans un paysage féerique digne de films de Noël. Les ruelles débouchent sur des places où se tiennent les marchés de Noël dont le plus connu est Rathausplatz. Se promener entre les stands à l’affût de délicieuses odeurs des gâteaux, des saucisses de Vienne, du rhum chaud et du fameux vin chaud glühwein, voilà ce qui vous attend dans la cité impériale.

À part la tradition des marchés de Noël en décembre, il y a une autre attraction touristique incontournable : les églises. Les églises viennoises sont joliment décorées et abritent des crèches. Et croyants ou pas, venir admirer ces merveilles vont marquer votre Noël à Vienne.

Prague

Lorsque Noël arrive dans la capitale tchèque, elle change de visage. Avec les sapins de Noël présents partout à travers la ville, les décorations lumineuses et les diverses activités de plein air, Prague plonge ses visiteurs dans une ambiance de Noël vraiment exceptionnelle. Ce sera également l’occasion de découvrir ses incroyables sites touristiques dans un paysage enneigé.

Moscou

Pourquoi on aime Moscou à Noël ? Moscou en décembre, en période de Noël, est une autre ville qui émerveillera n’importe quel visiteur. D’ailleurs, on dit que c’est la meilleure période de l’année pour découvrir l’une des plus belles villes du monde, lorsque le pays se recouvre de neige. On prend aussi grand plaisir à se promener dans les rues parées de jeux de lumière scintillante.

La ville est célèbre pour ses célébrations orthodoxes en janvier. Elle peut aussi s’enorgueillir du plus grand nombre de marchés de Noël. Au total une centaine, tous proposent des super cadeaux de noël, des boissons chaudes, des spécialités russes, des activités pour les petits et les grands… Le tout dans un cadre féerique, bercé par une musique enchanteresse.

 

Londres

Direction la capitale du Royaume-Uni pour découvrir l’esprit des fêtes et les activités amusantes qu’appréciera toute la famille. On déambule dans les rues illuminées d’Oxford Street, Carnaby Street, Regent Street, en faisant une halte pour admirer la tradition des fameux Christmas Carols et en se laissant aussi distraire par les grandes promotions de décembre dans les magasins londoniens.

En décembre, Londres est connue pour ses fabuleuses patinoires comme celle située au Tower of London ou à Somerset House. On ne manquera pas le célèbre parc d’attractions Winter Wonderland, un passage obligatoire lors du séjour spécial fêtes de fin d’année à Londres.

 

Édimbourg

Partir en séjour à Édimbourg pour Noël est un moment magique à partager à deux, en famille ou avec des amis. En décembre, le principal attrait de la capitale écossaise est certes la célèbre fête de rue d’Hogmanay. Mais, elle a aussi beaucoup à offrir pendant cette période joyeuse de l’année. Allant de l’aventure de patin sur glace sur St Andrew’s Square à la foire festive au Pays du Père Noël à Princes Street Gardens, sans oublier d’apprécier la vue imprenable depuis la Big Wheel afin de profiter de cette ville qui brille de mille feux avec ses décorations de noël. Bref, tout y est soigneusement orchestré pour éveiller la magie de Noël.

 

Rome

Rome est une destination de rêve pour célébrer Noël en Italie. Avec toutes ses illuminations, les marchés à travers les places pittoresques, les pistes à ciel ouvert pour patiner, sans oublier les spectacles de noël dans les rues… Bref, on a droit à une panoplie d’émerveillements dans la pure tradition de noël. À ceux qui ont réservé leur séjour à l’avance, ils ont la chance d’assister à la messe papale de Noël.

Rovaniemi

Quel autre endroit peut-il être aussi exceptionnel où passer Noël cette année que le village du Père Noël lui-même ! Selon la légende, sa demeure officielle se nicherait à Rovaniemi. Située au nord de la Finlande, cette ville vaut le détour, non pas seulement pour admirer ses aurores boréales en hiver, mais surtout pour toute l’ambiance.

Découvrez toute la férie de Rovaniemi à Noël avec la luge, la promenade à raquette, la balade en calèche tirée par des rennes ou en chiens de traîneau, à choisir selon les envies… Et pourquoi ne pas s’initier à la pêche sous glace ? Autant vous dire qu’au pays natal du Père Noël, on ne se lasse jamais !

Tallinn

En parlant de plus belle ville où passer Noël, la capitale estonienne ne vient pas tout de suite à l’esprit. Et pourtant, visiter Tallin en hiver et plus précisément pendant les fêtes de fin d’année est une option intéressante. Alors que la vieille ville entourée de forteresse a tout pour nous séduire, on se délecte aussi du cadre lumineux couvert d’un enneigement radieux.

Tallin, perle de la mer Baltique, est exceptionnelle avec ses diverses traditions. Attraction à ne pas manquer, le marché de Noël, installé sur la place de la mairie, met en avant l’artisanat et les spécialités de la région. On prend plaisir à goûter le boudin noir, le pain d’épices et le vin chaud pour se réchauffer du froid à Noël en Estonie.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème