4 Idées de make up pour les fêtes de fin d’année

Absolème 4 Idées de make up pour les fêtes de fin d’année

Le réveillon du 31 approche à grand pas, vous avez hâte de sortir le grand jeu, mais vous manquez d’inspiration quand il s’agit de savoir comment vous maquiller ? Quand il est question de maquillage, on a beau avoir tendance à rester dans sa zone de confort, une multitude d’options s’offrent à vous pour un make up qui sorte de l’ordinaire… tout en vous sublimant. Découvrez nos 4 idées de make up à adopter pour les fêtes de fin d’année !

 

Des lèvres rouges et glamour

Incontournables de l’univers du make up et intemporel, les lèvres rouges passion se démarquent par leur féminité… pas toujours facile à assumer. Et pourtant, si vous osiez sauter le pas, des lèvres rouges carmin vous feraient sentir élégante et glamour à souhait. Et si vous profitiez du réveillon pour expérimenter ce make up ? D’autant plus que l’avantage non négligeable de cette belle teinte, c’est que vous serez sure qu’elle vous ira, quelle que soit votre carnation. De la peau couleur lait jusqu’à la peau noir ébène, en passant par les teints olive, absolument toutes les femmes sont sublimées par ce maquillage. Quelques règles à respecter cependant pour éviter les faux pas :

  • N’oubliez pas de faire votre teint pour une peau de poupée : veillez tout particulièrement à utiliser de l’anticerne, sans quoi des poches sous les yeux gâcheraient tous vos efforts.
  • Ne chargez pas les yeux : la règle en make up, c’est l’équilibre. Si vous misez sur la bouche, les yeux doivent être très légèrement maquillés ; et l’inverse est également vrai. Dans le cas d’une bouche rouge, on mise donc sur un discret fard à paupière taupe, un petit trait d’eyeliner, ou juste une touche de mascara, tout simplement.

Absolème maquillage de fêtes lèvres rouges

 

Des yeux de biche

Pour le réveillon, misez tout sur votre regard incendiaire et faites-vous des yeux de biche. Misez sur des couleurs dans les tonalités bronze, allant du marron au doré, pour vous créer un délicat dégradé sur les paupières (en appliquant toujours la couleur la plus foncée dans le coin externe de l’œil pour donner de la profondeur à votre regard). Un trait d’eyeliner pour souligner vos yeux, un coup de mascara, et le tour est joué ! Et comme vous avez retenu la leçon citée ci-dessus, qui dit un focus sur les yeux… dit des lèvres discrètes. Un peu de gloss ou un rouge à lèvres rosé / nude complètera parfaitement votre maquillage.

Abslolème maquillage de fêtes yeux de biche

 

Pour les fans de paillettes

Pour les fanas de paillettes, les soirées de Noël et du nouvel an, c’est l’occasion ou jamais de laisser votre créativité s’exprimer ! Et pour cela, rien de plus joli ni de plus tendance que d’appliquer délicatement quelques paillettes autour de vos yeux. Attention néanmoins à utiliser des produits spécifiquement conçus à cet usage : autant éviter de se retrouver avec des paillettes à l’intérieur des yeux… ça gâcherait votre soirée et pourrait vous blesser.

Abslolème maquillage de fêtes paillettes

 

Un make up pop et coloré pour faire de vous la reine de la soirée

Vous ne jurez que par la couleur ? Vous avez prévu un look pop pour le 31 au soir, et c’est décidé, le rayon de soleil de la soirée, ce sera vous ? Compléter votre tenue d’un make up coloré à l’allure ultra-sophistiquée, pourtant pas bien compliqué à réaliser. Un trait d’eye liner pop, ou – très original – un petit coup de crayon sous l’œil. Avec un make up pareil, soyez sûre de faire votre petit effet ! Avant de choisir le coloris que vous utiliserez, veillez en premier lieu à vérifier que celui-ci sera adapté à votre carnation : notre petit guide de colorimétrie pourra vous aider à faire votre choix !

Abslolème maquillage de fêtes pop et coloré

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :