Horizon, la jolie collection du printemps

Absolème collection prêt-à-porter tendance pour femmes Horizon

Des jolies robes fleuries, des matières fluides, des gilets cocooning en maille ajourée… A associer à de délicats bijoux en plaqué or 3 microns et/ou en argent massif, ou encore à de beaux sacs à main en cuir aux courbes modernes et minimaliste… Les beaux jours arrivent bel et bien, et apportent avec eux le lancement d’une jolie collection printanière, Horizon.

J'ai longtemps hésité pour le lancement de cette nouvelle collection, au vu du contexte. En ces temps un peu particuliers, en plein confinement, mettre en ligne des nouveautés en mode et bijoux peut paraître un peu décalé. Et si ce n'est pas la priorité face à ce que vivent certains, pour autant la vie continue.


Pour une petite entreprise, cette situation sans précédent et ce confinement sont difficiles à encaisser, et il peut être assez facile de se sentir démunie et dépassée par les événements. Cesser complètement l'activité n'est tout simplement pas une option, j'ai donc décidé de lancer tout de même la collection.

Horizon, un nom symbolique et porteur d'espoir, pour des jolies nouveautés qui j'espère vous plairont, et mettront une touche de poésie dans votre quotidien…

 

« Le chant des oiseaux. Le soleil qui réchauffe le visage et les cœurs, malgré une brise encore fraîche et légère. Et comme chaque printemps, une envie de renouveau. Horizon, c’est une collection entre deux eaux, entre ciel et terre. Une nouvelle collection qui mêle la douceur de l’hiver à la renaissance des beaux jours. Les belles mailles ajourées font face aux tissus fluides et légers du printemps. Les couleurs, parfois pop, parfois pastel, où dominent le rose et le bleu, sont pleines d’une douceur qui se veut féminine et reposante. Et puis des fleurs, encore des fleurs, pour honorer le printemps. Roses rouges passionnées, tulipes fraîches et colorées, boutons délicats et romantiques.

Horizon. En ces temps incertains pour chacun de nous, qui nous divise autant qu’il nous rassemble, quelle meilleure symbolique pour une collection ? Que de regarder au loin, à la frontière entre deux mondes, dans l’impatience de jours meilleurs ? Et de profiter de ces quelques instants volés, chez soi, en famille, pour enfin avoir le temps de prendre le temps. »

 

Des imprimés fleuris

Absolème tendance mode printemps imprimé fleuri

Qui dit printemps, dit inlassablement… imprimé fleuri ! On craque tout particulièrement pour les jupes et les robes à fleurs au tissu fluide et léger, qui nous projettent immédiatement en vacances. L'imprimé fleuri se décline sous toutes ses couleurs et toutes ses formes. La jupe Carole en est l'exemple parfait, avec son bel imprimé tulipe sur fond blanc, son tissu féminin ultra-léger, et sa coupe asymétrique ! A porter en coordonné avec le chemisier Carole, ou tout simplement avec un joli top blanc.

L'imprimé fleuri se porte à ravir avec une robe babydoll, en témoignent les adorables robes Doriane, aux tons rose et bleu marine, ou Wendy dans un colori plus doux et avec un col cravate.Absolème tendance mode printemps imprimé fleuri

Une alternative originale à la babydoll classique, c'est la version plissée de la robe Naomi, qu'on porte avec ou sans ceinture selon ses préférences ! 

Les adeptes des robes portefeuilles (ou robe cache-coeur) s'y retrouveront tout autant. En version mi-longue, la jolie robe Lauriane vous séduira par sa fraîcheur et sa praticité (il n'y a qu'à l'enfiler pour être féminine, pas besoin de se poser beaucoup de questions !). Celles qui aiment l'allure bohème des robes longues fonderont pour les modèles Adeline et Adriane, chic et faciles à porter. 

Absolème tendance mode printemps imprimé fleuri

Enfin, la robe Marylou s'inscrit comme un incontournable de la saison, avec son délicat imprimé roses rouges et ses manches bouffantes.

 

Des gilets en grosse maille ajourée cocooning

Absolème tendance mode gilet grosse maille ajourée cocooning

Si le printemps arrive, les jours encore frais résistent ! On se protège de la fraîcheur en s'emmitouflant dans un gilet en maille ajourée, à l'allure vintage résolument tendance. Le gilet Suzanne, disponible en beige et en bleu roi, avec ses jolis boutons imitation corne, possède du bébé alpaga dans sa composition, ce qui lui vaut un toucher ultra-doux et chaud ! Le gilet Garance, en bleu ciel ou en blush, avec ses jolis détails de boutons dorés, possède quant à lui du mohair, une matière elle aussi chaude et douce.Absolème tendance mode gilet grosse maille ajourée cocooning

Des sur-chemises cosy

 Absolème tendance mode printemps sur-chemise cosy

Vous l'avez sûrement remarqué, les sur-chemises font partie de ces it-pièces incontournables de la saison ! Avec leur matière en laine mélangée, les sur-chemises Jenny et Madeleine vous protégeront du froid et vous garantiront un look tendance et décontracté.

 

Des belles couleurs pastel

Absolème tendance mode printemps couleurs pastel

Du bleu au rose, les couleurs pastel apportent douceur et féminité à la collection Horizon. Ainsi la veste Solène, en suédine rose clair (également disponible en noir par ailleurs) vous accompagnera au quotidien ces beaux jours : robes, jupes, jeans, baskets, Solène s'associera facilement à votre look ! 

Dans une version plus chic et glamour, la sublime robe Anja vous entourera de la douceur de son satin couleur ivoire.

Absolème tendance mode printemps couleurs pastel

Vous reconnaissez peut-être ces pièces ? La combishort Emeline et le pull Maya vous avaient plu dans de précédentes collections, ils font leur grand retour avec Horizon ! La combishort Emeline se décline ici dans une version jean bleu ; et le pull Maya, en grosse maille ajourée, dans une version vert menthe.

 

Des chemisiers fluides et tendances

Absolème tendance mode printemps chemisier

Le chemisier, cette pièce intemporelle et indémodable de la garde-robe féminine. Avec son allure androgyne, le chemisier est la promesse d'un look chic et sophistiqué. Cinq chemisiers font partie de la collection Horizon, chacun avec leur style et leur originalité : 

  • Tessa, passionné, arbore un sublime tissu à imprimé roses rouges sur fond blanc
  • Tara, moderne, se veut minimaliste avec son imprimé très graphique noir et blanc
  • Carole, pop, présente un motif très artistique de tulipes multi-colors
  • Adeline, romantique, s'orne d'un bel imprimé de boutons de roses dans des délicats tons orangés
  • Clémentine, rétro, mêle une superbe couleur orange avec un tissu satiné à motif léopard, ainsi que des manches bouffantes

Absolème tendance mode printemps chemisiers

Des délicats bijoux en plaqué or et argent massif

 Absolème tendance mode printemps bijoux plaqué or 3 microns

Pour sublimer son look, rien de mieux que d'arborer fièrement de jolis bijoux en plaqué or ou en argent massif. Pour les inconditionnelles du plaqué or, le superbe collier Karina, avec sa médaille rétro, saura mettre en valeur votre décolleté avec élégance et délicatesse. Et pour celles qui avaient déjà craqué pour notre collection Naïade, bonne nouvelle : les perles d'eau douce continuent d'orner nos jolis bijoux avec les créoles Samoa et le collier Timo !

Absolème tendance mode printemps boucles d'oreilles plaqué or

Bijou phare de notre collection Horizon... Les sublimes boucles d'oreilles Kerala. En plaqué or 3 microns et accompagnées de deux cabochons de pierre de lune (pierre naturelle), les boucles Kerala mêlent modernité et finesse. Un coup de coeur !

Absolème tendance mode printemps bagues plaqué or 3 microns

Quelques jolies bagues viennent s'ajouter à notre boutique, idéales à porter seules ou à accumuler : fines, comme les modèles Kara et Sofia, ou plus large comme la bague Orion à la texture en pointillé.

Absolème tendance mode printemps bijoux argent massif

Enfin, pour celles qui ne jurent que par l'argent massif, nous avons aussi pensé à vous ! Les boucles d'oreilles Nao et Hanaé ainsi que le collier Cassiopée vous feront craquer avec leur superbe allure élégante et délicate !

 

Des sacs à main en cuir tendances pour compléter le look !

Absolème tendance mode printemps micro-sac à main en cuir

La touche finale d'une tenue : le sac à main. 

Après le succès du modèle Copacabana, le micro-sac à main fait son grand retour avec le modèle Porto Allegre. Disponible en rose fuschia, en orange, en vert et en noir, le sac Porto Allegre complétera à la perfection votre look d'une touche de couleur ! Entièrement en cuir et réalisé en atelier italien, le modèle Porto Allegre durera pendant des années à vos côtés si vous en prenez soin.

Absolème tendance mode printemps sac à dos en cuir

Le micro-sac à main n'est pas pour vous, vous êtes plutôt du genre à avoir tout sur vous ("au cas où") ? Optez pour le sac à dos en cuir ! Le modèle Florence, aux courbes modernes et graphiques, est un sac à dos particulièrement chic et féminin, qui peut se porter aussi facilement avec un pantalon qu'une robe ou une jupe. Disponible en bordeaux, en camel et en noir.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés