5 parfums épicés et sensuels pour femme à (re)découvrir

Absolème 5 parfums épicés et sensuels pour femme

On dit qu’une femme parfumée est une femme sensuelle, et que son parfum décrit sa personnalité. C’est la raison pour laquelle il est important de savoir choisir son eau de parfum.

Dans le monde de la parfumerie féminine, vous trouverez différents styles de parfums à en avoir l’embarras du choix. Vous êtes une femme de caractère, sûre d’elle-même ? Des odeurs épicées associées à d’autres notes fleuries révéleront votre identité. Découvrez (ou redécouvrez) 5 parfums épicés et sensuels pour femme !

 

Opium

Signé Yves Saint-Laurent (YSL), Opium a été inventé en 1977, et depuis, il ne fait que susciter de la fascination du public. Il s’agit effectivement d’un parfum hors du commun, particulièrement épicé avec un souffle oriental. En note de tête, il fait place à une vive odeur d’agrumes combinée à une pointe de coriandre et de girofle.

Son aspect poivré est renforcé par une senteur florale d’œillet en note de cœur. Et en note de fond… une odeur de piment ! Cette dernière ajoute encore plus de puissance à son empreinte, rendant ce parfum plus sensuel et intriguant que jamais.

L'astuce à connaître ? Ces parfums iconiques peuvent revenir très chers en magasin, mais vous pouvez vous les fournir en ligne pour un tarif bien plus attractif. Il vous suffit de vous diriger vers une boutique en ligne spécialisée - de confiance - telle que Parfumdo

Absolème parfums épicés et sensuels pour femme Opium

Shalimar

Deuxième pépite redécouverte grâce à Parfumdo ! Produit par la maison Guerlain, Shalimar est bien plus qu’une fragrance pour femme. C’est un parfum mythique qui fait parler d’elle-même depuis plus de 95 ans maintenant en étant l’un des plus vendus dans le monde entier.

Ce parfum oriental pour femme libère en note de tête une intense odeur d’encens et de bergamote, pleine de fraîcheur. Aux notes de cœur se mêlent une senteur d’agrumes, d’iris, de rose de mai et de jasmin. Et en fond se sent la gourmandise de la fève tonka, la douceur de la vanille et les notes baumées de l’opopanax. Le tout répand une fragrance Romanesque flamboyante de sensualité.

Absolème parfums épicés et sensuels pour femme Shalimar

Coco Chanel

À l’image de la personnalité de Gabrielle Chanel, le parfum Coco exprime de la luxure, avec des notes exceptionnellement contrastées. Il s’ouvre sur une note de tête hespéridée, notamment sur une senteur de mandarine de Silice. Au cœur, une odeur fruitée de jasmin soutenue par une touche d’ylang-ylang venu tout droit des Comores et une pointe de fleur d’oranger venant de la Tunisie.

En note de fond, vous sentirez un sillage perçant de patchouli venant d’Indonésie, une touche de tonka et de benjoin. Ce mélange inhabituel fait de Coco Chanel une fragrance sensuelle reflétant la personnalité d’une femme intrigante.

Absolème parfums épicés et sensuels pour femme Coco Chanel

Twilly d'Hermès

En plus d’être une maison de couture, Hermès est aussi une parfumerie, et Twilly fait partie de ses parfums les plus prisés. D’ailleurs, au commencement, Twilly était le nom donné à un joli foulard Hermès issu de sa collection des célèbres carrés de soie. C’est d’ailleurs ce qui explique le design du flacon de la fragrance pour femme.

En ce qui concerne sa senteur, elle est très fantaisiste et audacieuse. Twilly, surnommé “Le Petit Foulard d’Hermès”, est floral, fruité et épicé. Il mélange des notes de gingembre, de bois de santal et de tubéreuse. Bien qu’il soit assez épicé, ce parfum féminin est étonnamment léger, tout comme le foulard d’Hermès portant le même nom.

Absolème parfums épicés et sensuels pour femme Twilly

Kenzo Jungle

Jungle de Kenzo est une fragrance orientale épicée à fort caractère. Fantaisiste, ce parfum vous fera explorer des senteurs contrastées, pour une personnalité des plus sauvages.

Kenzo Jungle se démarque par une note de tête débordant de fraîcheur, notamment des senteurs de cardamome, de mandarine et de cumin. En note de cœur, une senteur florale d’Ylang-ylang associé à la féminité du gardénia et la gourmandise de la réglisse se fait sentir. En fond, triomphe une odeur intense et exotique de vanille, de cashmeran et de patchouli. L’idéal pour une femme douce, sensuelle et élégante !

Kenzo Jungle se démarque par une note de tête débordant de fraîcheur, particulièrement des senteurs de cardamome, de mandarine et de cumin. En note de cœur, une senteur florale d’Ylang-ylang associé à la féminité du gardénia et la gourmandise de la réglisse se fait sentir. En fond, triomphe une odeur intense et exotique de vanille, de cashmeran et de patchouli. L’idéal pour une femme douce, sensuelle et élégante.

Absolème parfums épicés et sensuels pour femme Kenzo Jungle

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :