3 façons de porter la jupe en satin

Chez Absolème, nous vous proposons de vous montrer des idées de look tendance et chic pour toute l’année, et aujourd’hui laissez-vous séduire par un type de jupe polyvalente que vous pourrez porter en toute saison. Il s’agit de la jupe en satin. Au grand bonheur des femmes, cette jupe tendance des années 90 marque son retour avec des modèles divers pour toutes les envies. Imprimé léopard, zèbre, motif à pois ou uni… Il est facile de trouver la jupe satinée parfaite pour créer une tenue habillée ou plutôt décontractée, à porter en hiver ou en été.

Faut-il rappeler que cette nouvelle tendance fait office autrefois de jupon que l’on porte sous le vêtement. Peu après la robe nuisette appelée slip dress, place maintenant à la mode rétro avec la jupe en satin ou en soie. Vous savez certainement à quel point le tissu satiné avance beaucoup d’avantages. Vêtement agréable à porter grâce à son toucher soyeux, il attire les regards par ses reflets brillants qui ajoutent à n’importe quel style un charme particulier. Il n’y a pas une raison de ne pas l’avoir, mais il faudrait savoir l’apprivoiser pour ne pas faire un look pyjama... Découvrez comment porter la jupe en satin !

Absolème comment porter la jupe en satin ?

Crédit : Forevervanny / Masha-segwick.com via Pinterest

 

Look décontracté, en t-shirt et basket

Commençons avec la manière de porter la jupe en satin avec un t-shirt et basket. C’est un look décontracté, mais il est indéniablement craquant avec une jupe de longueur élégante. Ce style plaira certainement à toutes les filles genre tee-shirt/jean. Lorsque vous souhaitez apporter une touche plus habillée et féminine à votre tenue, vous pouvez associer votre t-shirt et basket avec une jolie jupe midi en satin.

Absolème porter la jupe en satin avec un t-shirt

Crédit : BeSugarandSpice via Pinterest

Avec quel t-shirt associer sa jupe en satin ? Vous avez beaucoup de choix en ce moment. Le tee-shirt noué dans le dos, devant ou sur un côté est un must. Votre look casual a l’air romantique si vous choisissez de rentrer simplement le haut. Il faut savoir que vous avez à faire à une jupe plus ajustée.

Pour ce qui est de la combinaison de couleurs, faites-vous plaisir. Si vous optez pour une jupe en satin uni, apportez un peu de fantaisie à votre look en optant pour un t-shirt imprimé. Si vous aimez un look monochrome genre t-shirt blanc avec une jupe en satin noire, pourquoi pas ne pas mettre un peu de couleur sur les chaussures ? Par ailleurs, préférez plutôt un t-shirt simple si vous portez une jupe en satin imprimée. Les baskets blanches sont une paire passe-partout si vous adoptez une tenue un peu plus colorée avec la jupe satinée et le haut.

Absolème jupe en satin et basket

Crédit : Whateverysunday via Pinterest

 

Glamour et sexy

Ce qui est bien avec la jupe en satin, c’est qu’elle peut être aussi sexy et élégante. Cela dépend juste de la manière dont vous la sublimez. Heureusement, cette pièce forte est déjà un habit sexy. Le satin est un tissu léger et fluide ; et il faut avouer que la jupe en satin a généralement tendance à être près du corps. Attention donc, si vous avez quelques rondeurs !

Là, il est question de bien choisir la jupe en satin parfaite pour vous. Alors, quelle jupe en satin choisir pour être glamour et sexy ?

Absolème jupe en satin glamour

Crédit : Oksana Klevakova via Pinterest

La jupe sexy selon la morphologie

On opte sans hésiter pour une jupe en satin fendue quand on est ronde. La coupe asymétrique est un bon choix afin d’affiner la silhouette. Bien évidemment, une coupe légèrement trapèze est excellente afin de camoufler les hanches larges.

Lorsqu’on est fine, on doit faire attention à la jupe en satin longue en raison de son effet amincissant. Sinon, vous pourrez accueillir dans votre garde-robe de pièces satinées courtes ou midis selon votre choix.

Uni ou à motif ?

Impossible de lui résister, quel motif est plus glamour que la jupe en satin léopard ? Mais, pour être pile dans la tendance, il ne faut pas éliminer pour autant les autres imprimés animaliers, géométriques ou motif à fleurs qui peuvent également dégager une allure attirante et sensuelle. Si vous aimez la jupe en satin unie, vous pourrez jouer de la couleur pour avoir un look séduisant et sexy.

Idées de look sexy et glamour

Et maintenant, avec quoi porter la jupe en satin pour être irrésistible ? Associée avec un crop top qui laisse entrevoir un bout de peau, vous aurez du charme à tout séduire. Cela vous semble un peu audacieux, vous pourrez aussi choisir une chemise légèrement ouverte que vous pouvez nouer au niveau de la taille ou rentrer dans la jupe. En été, on n’oublie pas d’assortir sa jupe en satin avec un top à bretelles. Une occasion de jouer de votre féminité élégante. Autant ajouter plus de sensualité à ce style ultra féminin avec des chaussures à lanières.

Absolème conseils mode porter la jupe en satin

Crédit : Deavita via Pinterest

 

Avec un pull cocooning pour l'hiver

Porter un pull cocooning est devenue une tendance incontournable de l’hiver. Associé à un jean skinny, c’est du déjà vu que beaucoup aimeraient changer. Déjà l’année dernière et encore cette saison, les filles stylées adoptent les pulls confortables sur la jupe en satin pour un effet doudou et élégant à la fois.

Absolème jupe en satin pour l'hiver

Jupe en satin Victoire et pull cocooning Sidonie, collection Eté Indien

Jouez sur l’équilibre

Afin de passer l’hiver bien au chaud, on aime la tendance des pulls cocooning. Le plus souvent oversize, ils ont tendance à cacher les courbes féminines. Tant mieux, car c’est la pièce qu’il vous faut avec votre jupe satinée. En effet, il suffit de trouver le bon équilibre en mettant du volume en haut avec votre pull confortable et en soulignant les jambes avec une jupe très féminine.

Si vous trouvez votre pull XXL un peu trop large, il suffit de retrousser les manches de manière nonchalante. Une autre manière d’embellir votre silhouette ? Accessoirisez la tenue avec une ceinture. De cette façon, vous allez avoir une silhouette plus affinée et tendance.

Pour ne pas attraper froid jusqu’au bout des pieds, misez sur des collants qui protégeront vos jambes. Des bottes et bottines sont vos alliés précieux afin de réussir à bien porter la jupe en satin en hiver. Ou si vous préférez une combinaison plus décalée et bohème, n’hésitez pas à chausser une paire de santiags.

Absolème porter la jupe en satin avec un pull

Crédit : Elle.es / WhoWhatWear via Pinterest

Alors, avez-vous trouvé l’association parfaite avec la jupe en satin parmi toutes ces belles idées de look ?

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés