6 LOOKS POUR UN FESTIVAL SOUS LE SOLEIL

Absolème 6 looks pour un festival sous le soleil

Juin est arrivé, et a amené avec lui la saison des festivals. Musique en plein air, danse sous le soleil, pique-nique dans l’herbe… Coachella ce n’est peut-être pas pour cette année, mais Mainsquare, Lollapalooza et autres Solidays nous attendent ! Ambiance cool et détendue, aller aux festivals c’est s’offrir un air de vacances le temps d’une journée ou d’un week-end. Et c’est aussi l’occasion d’expérimenter et de se faire plaisir niveau look : rock, bohème ou romantique, c’est le moment rêvé pour mettre ce petit haut que vous gardiez dans votre placard sans savoir quand le mettre.

Pour vous donner quelques idées, nous avons créé pour vous 6 looks de festivals, du style rétro à rock en passant par le bohème. 6 looks pour vous inspirer, à vous approprier. Un seul mot d’ordre : vous faire plaisir !

 

Look de festival #1 : Ambiance 1990’s

Absolème idées looks festival

Pour cette première tenue de festival, on mise tout sur la tendance des années 1990 ! On assume le short en jean taille haute coupe mom, très rétro… agrémenté d’adorables broderies en forme de chien qui lui donnent un côté funky et décalé. Parfait pour un look de festival ! Toujours dans le style 90’s, on l’associe à un top moulant légèrement crop, à l’imprimé rayé rose, blanc et bleu légèrement irisé. Une tenue pratique et confortable, qui vous permettra de tranquillement gambader au gré de vos envies. On complète le look avec une paire de baskets blanches, et des lunettes originales aux verres miroir dans les tons bleus.

 

Look de festival #2 : Cuteness overload

Absolème idées looks festival

Arborez un look ultra-mignon avec cette seconde tenue de festival ! Cette fois-ci, notre cœur penche pour la tendance de l’imprimé fruit. Le crop top Cerise, avec son joli imprimé et sa coupe épaules dénudées, sera votre meilleur ami en cette saison de festivals. On craque pour le détail des petites manches, et le nœud sur le devant. On reste à nouveau sur le short en jean et son indéniable praticité, avec le modèle Candice : taille haute, il est un peu plus long que les habituels shorts, vous n’aurez donc à vous poser aucune question si vous souhaitez grimper quelque part pour avoir une meilleure vue de la scène… Ici aussi, ce sont les petits détails qui font la différence, avec la touche de dentelle blanche sur les poches. En chaussures, on mise sur des baskets style Converse ou Stand Smith – ou pourquoi pas des santiags, pour les plus audacieuses.

 

Look de festival #3 : Total look rock Bonnie & Clyde

Absolème idées looks festival

Cet été, assumez un total look denim aux accents rock avec notre ensemble coordonné Bonnie & Clyde ! Tous deux en jean noir, la veste et la jupe s’ornent de broderies en forme de flammes. Bonnie, la veste, se porte très oversize ; quant à Clyde, la jupe, elle ajoute une touche de fantaisie avec son côté asymétrique (elle est légèrement plus longue derrière que devant). Un coordonné auquel on ne peut définitivement pas résister ! Pour rester dans le thème on fire, on les associe au t-shirt Light my fire, en coton blanc, particulièrement adapté aux festivals puisqu’il reprend une citation de The Doors : Come on, baby, light my fire, Try to set the night on fire… Niveau chaussures, des baskets permettront de donner une allure plus décontractée, alors que des boots (plates, bien sûr) conforteront le côté rock. A vous de choisir.

 

Look de festival #5 : Le pantalon fluide

Absolème idées look festival

Vous avez peur qu’en passant une journée sous le soleil en jupe ou en short vous ne réussissiez qu’à attraper des coups de soleil (oui, on parle malheureusement d’expérience) ? Dirigez-vous plutôt sur un pantalon fluide, parfait pour l’été. La coupe large du modèle Thelma permet de laisser passer l’air et évite d’avoir le pantalon serré et collé à la peau. Sa belle couleur bleu ciel et son imprimé fleuri en fait une pièce très estivale, idéale pour un festival. On l’associe à un joli top du même bleu, avec de subtils détails de dentelle et un tissu plumetis pour un peu d’originalité. Niveau lunettes, on reste dans les tons bleus avec le modèle Sunshine of your love et ses verres miroirs. A nos pieds nous accompagnent nos éternelles baskets ou des espadrilles plates.

 

Look de festival #4 : Version ultra-vitaminée

Absolème idées looks festival

Vous préférez miser sur une tenue tonique et pleine de peps ? La combinaison Napoli et son bel orange ultra-vitaminé sera faite pour vous. Féminine et sexy – merci au joli nœud sur le devant qui laisse apercevoir un peu de peau sous la poitrine - cette combinaison est une alternative tout aussi confortable aux habituelles tenues de festival. Le plus de cette tenue ? Elle est tout en lin, une matière naturelle idéale pour les jours de forte chaleur. Alors que vous passerez votre journée sous le soleil de l’été, le lin sera le matériau le plus facile et agréable à supporter que vous puissiez trouver. Pour ce qui est des chaussures, on se dirigera plutôt vers des sandalettes ou des espadrilles.

 

Look de festival #6 : Le look bohème

Absolème idées looks festival

Parce qu’un festival sans style bohème ne serait pas un festival, notre dernière suggestion de look se dirige vers la belle robe Aure ! Longue et ultra-fluide, Aure est la parfaite robe de gitane. On aime sa couleur douce et vitaminée, agrémentée de fils de lurex qui lui donne de la brillance avec subtilité. Pleine de légèreté, la robe Aure se met en mouvement dès la moindre brise. On complète le look bohème avec une paire de lunettes rondes au style très années 1970, aux verres marrons pour rester dans les tons chauds, comme le modèle Imagine. Des sandalettes plates seront notre meilleur allié pour accompagner ce look.

 

On vous souhaite de bien profiter de vos festivals cette année ! Et bien sûr, on n’oublie ni la casquette, ni la crème solaire, ni de bien s’hydrater 😉

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés