COMMENT PORTER L'IMPRIMÉ ANIMAL ?

Absolème comment porter l'imprimé animal ?

Léopard, serpent, tigre, zèbre… si l’imprimé animal n’a jamais vraiment disparu, il revient plus que jamais sur le devant de la scène cette saison. Chloé, Proenza Schouler, Alexa Chung, Saint-Laurent, Bottega Veneta… Les plus grandes maisons de couture ne cessent de nous surprendre avec des imprimés animaliers toujours plus originaux et sophistiqués. Fini l’époque ou le motif léopard pouvait être considéré comme cheap ou vulgaire : dorénavant, on porte fièrement l’imprimé animal avec chic et élégance. Par petite touche ou en total look, on n’a qu’une hâte : oser et faire tourner les têtes ! Découvrez toutes nos astuces pour bien porter l’imprimé animal, avec en tête nos deux grands favoris, intemporels et glamours : l’imprimé léopard et le serpent !

 

L’incontournable : l’imprimé léopard

Absolème porter l'imprimé animal : imprimé léopard

Si on vous parle d’imprimé animal, il y a de grandes chances pour que vous pensiez immédiatement à l’imprimé léopard. Et pour cause : probablement le plus ancien des motifs animaux dans l'histoire de la mode, l'imprimé léopard est utilisé depuis la nuit des temps, et a su s'imposer comme un incontournable. Démocratisé aux Etats-Unis dans les années 1920, le motif léopard fait son apparition en France sur les défilés de haute couture de la maison Christian Dior dans les années 1950. Détourné par les punks et les hippies dans les années 1970 comme un symbole de révolte, les grandes icônes de la musique se l'arrachent, comme David Bowie et plus tard, Madonna. Ces dernières années, le léopard redevient chic et élégant. 

Avec des coloris et des textures déclinables à l’infini, l’originalité de ce motif est sans limite. On le porte soit en petite touche à travers un accessoires (sac à main, ceinture, foulard, chaussures), soit on joue les audacieuses et on l’assume via une pièce forte de notre garde-robe ! On s’amuse aussi à jouer sur le mélange des textures, qui apporteront un touche plus décontractée, chic ou osée à la tenue :

  • En tissu satiné on reste dans un univers très féminin et glamour, comme avec la robe Sofia ou la blouse Savannah. On pousse l’originalité un cran plus loin en misant sur un beau rouge vif avec la robe Carla et son détail lavalière au décolleté.
  • Pour celles qui veulent porter le motif léopard dans un cadre plus casual et décontracté, pourquoi ne pas miser sur le jean ? Le pantalon en denim noir et blanc Milia se porte à ravir avec une petite blouse noire, en tout confort et simplicité. Plus cozy, le pull Myriam pourra entourer les plus frileuses de sa chaleur et sa douceur.
  • Pour êtes déjà une adepte du motif léopard et l’audace ça vous connaît ? La jupe Eline, avec sa belle couleur rouge profond et son tissu effet vinyle, vous ira comme un gant !

 

L’élégant : l’imprimé serpent

Absolème porter l'imprimé animal : imprimé serpent

Tendance phare des années 2000, l'imprimé serpent revient en force, au point que certains considèrent ce motif comme "le nouveau léopard". Plus soft que ce dernier, l’imprimé serpent n’en n’est pas moins chic, loin de là. On use et abuse du python en toute saison et toute occasion, en jouant ici aussi sur les matières et les textures. Nos coups de cœur ? La jupe longue plissée Jilian : avec sa taille haute et son tissu  fluide vous garantiront une silhouette ultra-féminine. On la porte avec un t-shirt en été ou avec un pull doudou blanc en hiver. Sans oublier la très jolie veste en vinyle Inès, une parfaite alternative à l’éternelle veste en jean ou en cuir. Le plus ? On s’amuse à mélanger les imprimés serpent et léopard entre eux… On adore !

 

La variante cool et originale : le motif tête d’animal

Absolème porter l'imprimé animal : tigre brodé

L’imprimé animal vous plaît mais vous n’êtes pas prête à franchir le cap ? Une autre option s’offre à vous, un brin plus facile à porter : l’imprimé à motif tête d’animal ! Le chemisier Léo avec son motif tête de léopard et pois fait une parfaite alternative, chic et moderne. On porte la tête d’animal également en version brodée comme avec la sublime tête de tigre ultra-assumée du bomber Sonia (en rouge ou en kaki), ou plus discrète sur le sweatshirt Vitaly. Plus funky, l’adorable short en jean Coline fera fondre les plus dure à cuire d’entre nous…

 

Inspirez-vous de leurs looks 

Parce que la rue -enfin, Instagram pardon- est une source d’inspiration inépuisable, découvrez et inspirez-vous de nos looks favoris des it girls les plus tendances !

 

Comme Jeanne Damas, on mise sur le sac à main pour ajouter une touche d'imprimé animal à notre tenue...

 

... ou sur les chaussures, comme Shea Marie ou Aimee Song

 

On mise sur une jolie blouse ou sur une jupette comme Betty Autier ou Mikutas

 

Ou on assume la pièce forte comme la robe léopard, le pantalon, voire même le manteau 

 

Enfin, Leonie Hanne nous donne une leçon de style en associant une sublime robe zébrée à des cuissardes, pour un look ultra-couture, effectivement pas évidente à porter au quotidien pour le commun des mortels, mais qui nous fait rêver !

  

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés