6 astuces pour lutter contre le teint terne en hiver

Absolème astuces pour lutter contre le teint terne en hiver

Le froid arrive, les journées raccourcissent, le soleil joue à cache-cache… Ca y est, l’hiver est là, et avec lui s’en vont nos dernières traces de bronzage qui nous garantissaient encore un teint de poupée. Cette année, pas question de ressembler à un cachet d’aspirine : on a rassemblé pour vous nos meilleurs conseils, hyper efficaces et très faciles à appliquer au quotidien, pour conserver un teint radieux et lumineux même en hiver. Pas question de passer par la case UV pour ça, bien trop nocif pour votre peau et votre santé ! Nos 6 astuces vous permettront de lutter contre le teint terne en toute sécurité.

 

Choisir des soins adaptés au teint terne

La première étape clef pour une belle peau, c'est de choisir des soins adaptés non seulement à la nature de votre peau, mais aussi à l'époque de l'année. En hiver, la peau aura besoin d'être davantage nourrie, et les nutriments nécessaires ne seront pas nécessairement les mêmes pas temps froid ou par temps chaud. Pour lutter contre le teint terne, vous pouvez adapter votre routine beauté, en choisissant par exemple un serum teint terne à appliquer avant votre crème habituelle.

 

Faire le plein de vitamines C

Pour se protéger des rhumes et des maladies quand le temps se rafraîchit, rien de mieux qu’un petit shot de vitamine C pour faire face ! Vous pouvez trouver des cachets de vitamines C en pharmacie à prendre le matin, mais rien de tel qu’une bonne orange fraîche ou qu’un citron pressé. Car les bienfaits de la vitamine C sont nombreux : non seulement elle permet de rebooster votre organisme, le rendant ainsi plus résistant ; mais elle a également de puissantes vertus antioxydantes qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules et de les régénérer. Un bienfait qui vient de l’intérieur, et qui se voit également à l’extérieur : votre peau en sera plus radieuse et plus éclatante.

 Absolème conseils teint terne

Utiliser la nutri-cosmétique comme coup de pouce

Même si rien ne remplace les vertus des aliments pris directement dans l’alimentation, les compléments alimentaires, quand ils sont consommés raisonnablement, peuvent être un sacré coup de pouce. Magnésium et autres minéraux sont notamment les bienvenus en hiver. L’arme fatale pour lutter contre le teint terne via l’alimentation ? Le jus d’aloe vera ! A consommer de temps en temps avant les repas, l’aloe vera permettra de nourrir votre peau de l’intérieur et de lui apporter les nutriments nécessaires pour affronter le froid.

 

Dormir

Un conseil qui pourrait paraître banal, mais qui est pourtant si important… et si rarement bien appliqué ! Pendant le sommeil, le corps se régénère, une étape à ne surtout pas négliger. Tout particulièrement en hiver, où nous sommes tous confrontés au même syndrome de l’hibernation – dur dur de quitter sa couette toute chaude. Mais bien dormir permet non seulement d’être plus efficace en journée, mais aussi d’éviter les poches sous les yeux et le teint grisâtre.

Absolème lutter contre teint terne hiver  

Faire une cure détox

La peau fait partie des organes émonctoires : avec les intestins, le foie, les reins et les poumons, la peau permet d’évacuer les toxines qui encombrent le corps. Des toxines qui s’accumulent entraînent un manque d’énergie, une peau visiblement plus terne, voire même parfois de l’acné. Si cela arrive, faire une cure détox ponctuelle peut être un excellent moyen de renforcer son organisme et de rafraîchir son teint. Un massage tel que le drainage lymphatique, qui vise à redynamiser le système lymphatique, peut-être une autre option.

 

Tricher… un tout petit peu

Pour parfaire un teint encore plus lumineux, on triche (à peine) avec par exemple une BB crème. Une touche de blush sur les pommettes, un peu de poudre illuminatrice, et le tour est joué ! Rien de tel pour peaufiner votre visage déjà radieux. Autre astuce ? Mettre une ou deux gouttes d'auto-bronzant dans votre crème de jour. Ni vu ni connu !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :