Quel autobronzant acheter ?

Absolème quel autobronzant acheter ?

La peau légèrement bronzée, on est beaucoup à aimer ça, en revanche, c'est bien connu que bronzer pour bronzer, c'est le meilleur moyen d'user son capital santé... L'alternative ? Utiliser un produit autobronzant permet d’avoir un bronzage rapide et de bonne qualité, tout en préservant sa peau. Attention cependant à ne pas choisir le premier produit venu, ceux ci n'étant bien entendu pas tous égaux. Il faut porter notre attention sur plusieurs détails pour savoir si un modèle est convenable ou non pour notre carnation. Cap sur les éléments à connaître concernant le choix d’un produit autobronzant !

 

L'autobronzant, un look d'été en préservant votre peau

S’exposer longtemps au soleil présente le grand inconvénient de subir les effets négatifs des UVA et UVB. Une quantité trop importante de ces ultraviolets a pour effet de causer un vieillissement prématuré de l’épiderme. Sur le court terme, vous risquez aussi des rougeurs ainsi que des coups de soleil douloureux, même avec une bonne protection. L'idéal, c'est donc de vous diriger vers un produit cosmétique pour bronzer sans soleil : l'autobronzant ! Celui-ci vous permettra d’avoir une peau hâlée à un stade appréciable sans tous ces inconvénients.

Ensuite, il faut comprendre les choix à faire pour ce qui est de ce type de produit. Par exemple, vous devez opter pour un autobronzant spécifique en vous basant sur votre teint. Le but est d’opter pour un modèle dont le rendu est à bonne proximité de votre couleur de peau naturelle. Si vous vous tournez vers un autobronzant trop puissant, vous risquez le fameux effet orange... et ça, on ne vous le recommande pas. Les autobronzants vont également se présenter sous différentes formes, dont la mousse, les lingettes, etc. Vous devez choisir cela suivant votre type de peau, mais aussi en fonction de vos préférences.

Absolème bien choisir son autobronzant

 

Les ingrédients à éviter dans votre autobronzant

A proprement parler, il n’y a pas tellement d’ingrédients qui vont mettre votre peau en danger dans un autobronzant, dépendamment qu’il soit de qualité. Le DHA est le produit sur lequel garder un œil au moment de faire un choix. Ce composant va affecter le taux de bronzage que vous aurez une fois que le produit aura été appliqué. Pour les peaux très claires, il va être nécessaire de se tourner vers un autobronzant qui possède un taux de DHA entre 1% et 3%.

Pour la teinte de peau au-dessus, il faut favoriser un niveau allant au-delà de 5%. Les gens qui utilisent ce type de produit mais qui ont déjà un niveau de bronzage décent doivent simplement jauger le niveau de DHA en fonction du rendu souhaité. Les formats de l’autobronzant vont par ailleurs affecter le rendu. Prendre un autobronzant au format de complément alimentaire permet par exemple de limiter l’effet de peau orange.

Absolème bien appliquer son autobronzant

 

Les astuces pour bien appliquer votre autobronzant

Idéalement, il faut bien préparer la peau pour que celle-ci soit bien en mesure d’accueillir le produit. Avant application, assurez-vous que votre peau est bien propre, et aussi que vous l’avez exfoliée. Quand vous ne faites pas cela, le tout peut avoir un rendu non uniforme, et certaines zones peuvent être plus denses que d’autres.

Il faut que les mains soient propres avant la pose de l’autobronzant, et elles doivent absolument être nettoyées par la suite. Vous devez idéalement partir du bas du corps vers le haut, puis donner environ 3 heures au tout pour faire effet. Ne vous avisez donc pas d'en remettre une couche dans la foulée parce que cela vous semble trop clair ! Et une fois que le produit aura été activé, il ne faut pas oublier de mettre de l’écran solaire quand vous sortez... Vous aurez l'air bronzée, mais votre peau, elle, ne sera pas pour autant préparée au soleil. 

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :