Skinny, mom ou boyfriend : comment choisir son jean ?

Absolème comment choisir son jean ?

Le denim est un intemporel mode à adopter absolument. Au fil des années, il est devenu un incontournable de notre dressing. Le matériau jean se décline en vêtement, en décoration, en maroquinerie… Le pantalon jean est le plus porté à l’heure où les fashionistas s’inspirent de plus en plus des looks de stars et à l'ère du "less is more". Comment bien choisir son jean ? Skinny, taille haute ou taille basse, mom, vintage... vous êtes perdus ? On vous explique tout !

 

Le jean, du bleu de travail à la it-girl'

Le jean est un vêtement basique et indémodable qui a traversé les générations. On le retrouve dans le domaine de la haute couture et du prêt-à-porter comme dans la rue. C’est Levi Strauss qui a eu la brillante idée d’utiliser le jean dans la création de pantalons pour les hommes et pour les femmes au 16e siècle. Deux matières différentes sont à distinguer : la toile de gêne et le denim jean. Le denim est un tissu sergé qui trouve son origine à Nîmes. La toile de gêne contient du lin et de la laine. Au 18e siècle, elle est utilisée dans la confection de vêtements destinés aux esclaves de la république de Gêne, en Italie.

Aujourd’hui, le jean connait un énorme succès dans le domaine de la mode femme. Kim Kardashian, Jennifer Aniston, Kylie Jenner, Chiara Ferragni… toutes les femmes influentes portent cette pièce avec fierté. Vous pouvez vous inspirer du new-look de ces it-girls pour vous créer un style qui vous ressemble. 

Absolème conseil mode comment porter le jean ?

 

Les différents styles de jean qui existent

Pour être au top de la tendance avec un pantalon en jean femme, vous devez impérativement opter pour la bonne coupe, la bonne couleur et la meilleure matière. Il est aussi essentiel de choisir un style qui correspond à votre personnalité. Voici les différentes coupes de jean existantes :

  • Le pantalon jean droit, un vrai basique à classer soigneusement dans votre garde-robe et à enfiler en toutes occasions ;
  • Le pantalon slim jean, une coupe près du corps sexy et glamour ;
  • Le jean bootcut, un indémodable à porter au travail comme en soirée chic ;
  • Le jean Boyfriend qui retrouve son succès auprès des fashionistas ;
  • Le jean Skinny, une coupe pour affirmer votre féminité ;
  • Le jean de grossesse pour rester élégante en toutes circonstances ;
  • Le jean patte d’éléphant pour les adeptes du style rétro ;
  • Le jean flare, une coupe légèrement évasée ;

Les pantalons et jeans ne se limitent plus au style monochrome. Les jeans pour femme permettent désormais mille et une possibilités de look. De nombreuses couleurs sont disponibles : bleu délavé, noir délavé, jean noir, bleu foncé, bleu-marine, bleu-clair, kaki, blanc… Pour les jeans délavés, nous vous conseillons d’éviter l’effet usé. Ils ne sont pas très avantageux pour votre silhouette.

  • Le jean bleu : le jean brut regular peut se porter au bureau.
  • Le pantalon noir jean : une couleur très flatteur pour les silhouettes.
  • Le pantalon en jean blanc : une couleur originale à adopter.
  • Le jean imprimé : une belle couleur pour la saison estivale.

Absolème quel jean choisir ?

 

Quel jean choisir pour ma morphologie ?

Les jeans denim ont l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. À condition d’opter pour la bonne coupe. Voici quelques astuces pour vous mettre en valeur en portant un jean pour femme.

Le pantalon droit pour les morphologies en A

Si vous avez les hanches larges, nous vous conseillons la coupe droite. Elle valorise vos formes et évite l’effet too much. La coupe bootcut convient également à votre morphologie. Afin d’affiner votre tour de taille et allonger le bas de jambe, préférez le jean droit taille haute. Une petite veste en cuir et des escarpins à talon haut seront parfaits pour embellir l’ensemble de votre look.

Le jean boot cut pour les cuisses généreuses

Pour toutes celles qui ont les cuisses généreuses, nous recommandons la coupe bootcut. Évasée au niveau du mollet et de la cheville, elle donne un effet allongé. Vous pouvez également camoufler vos cuisses un peu fortes avec un jean flare ou opter pour la coupe boyfriend. Des talons hauts seront parfaits pour accentuer vos traits.

Les modèles taille haute pour camoufler le ventre

Si vous avez un peu de ventre, les jeans taille haute sont une valeur sûre. Ils vont camoufler vos petites rondeurs. Slim taille haute ou jean taille haute droit, vous pouvez tout vous permettre. Afin de souligner votre jolie taille, portez votre pantalon avec une ceinture large. Quant aux souliers, vous pouvez porter des sandales ou une paire de derbies.

Absolème look tendance avec un jean

Le jean push-up pour des fesses rebondies

Il est parfaitement possible d’être sexy en jean même avec des fesses un poil plates. Il vous suffit de tricher un peu. Les modèles à effet push-up vous permettent d’avoir un derrière plus arrondi. Les jeans skinny strench et les jeans skinny fit avec de petites poches arrières sont à privilégier. Ils apportent un effet bombé ultra-sexy. Et pour être encore plus féminine en jean, n’hésitez pas à sortir votre plus belle paire d’escarpins.

Le jean slim pour les jambes longues et les jambes courtes

Que vous ayez de longues jambes ou des jambes plus courtes, osez la coupe slim. Elle vous mettra en valeur à coup sûr. Pour les gambettes grandes et fines, les jeans imprimés et colorés seront parfaits. Sinon, si vous êtes plutôt petite, allongez vos jambes avec un jean de couleur unie. Portez un t-shirt évasé et une jolie paire de baskets pour un look décontracté à la pointe de la tendance.

Le jean taille haute pour les morphologies en O

Osez la coupe taille haute si vous avez la taille marquée. En plus d’affiner votre silhouette, il est parfait pour mettre vos autres atouts en valeur. Pour camoufler les rondeurs et paraitre plus fine, vous pouvez également miser sur un jean pattes d’éléphant. Et pour être glamour en denim, n’hésitez pas à porter des talons hauts.

Absolème inspiration look jean

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :