Conseil mode : comment porter la chemise d'homme ?

Absolème comment porter la chemise d'homme ?

Crédit : Sandra Semburg / Street style à la Fashion Week croisière 2019 de Sydney

Piquer la chemise de son homme est une astuce vieille comme le monde, et pourtant cela ne cesse d’être une forme de tendance mode ! Mais saviez-vous qu’il était possible de porter une chemise pour homme tout en conservant sa part de féminité ? Si vous voulez découvrir tous nos conseils, alors vous êtes en bon endroit pour savoir comment porter la chemise d'homme !

 

Comment choisir sa chemise ?

La première étape sera de savoir comment choisir quelle chemise adopter. La première option qui s'offre à vous, c'est de piquer la chemise favorite de votre chéri. Si vous n'êtes pas du genre kleptomane, vous aurez l'embarras du choix pour savoir quelle chemise acheter. Blanche, à rayures, bleu... Vous en aurez pour tous les goûts ! Le seul critère c'est de choisir un modèle à coupe droite, typiquement masculine, et oversize. Concernant la matière, pas de préférence non plus, mais nous vous conseillons de jeter votre dévolu sur une chemise en coton, au toucher doux et qui sera particulièrement agréable à porter.

 Absolème choisir quelle chemise acheter

Crédit : The Fashion Spot via Pinterest 

 

6 idées de look pour porter une chemise d’homme !

La première chose à savoir, c'est que même si vous ne voulez pas styliser la chemise pour homme, vous pouvez la porter de façon classique afin d’aborder un look intime sexy et chic. Un petit look sans effort qui fera son petit effet. Ce type de chemise peut également être porté ouverte à titre de veston si vous recherchez plus de décontraction.

Maintenant, voici quelques idées look sympas :

  • Look 1 : la chemise d’un homme est ample, donc pour une silhouette sexy un jean skinny ou près du corps fera l’affaire, et c’est une valeur sûre. Pour créer le look idéal, ajoutez une ceinture pour une tenue de tous les jours en portant la chemise à manches retroussées, accessoirisée d'une jolie ceinture et de jolies sandales.

Absolème comment porter la chemise d'homme ?

Crédit : Stylée via Pinterest

  • Look 2 : pour un look estival et sexy, retroussez les manches de la chemise et attachez-la pour révéler une partie de votre ventre. Vous pouvez également porter un short en jean taille haute, cela fera très bien l’affaire !

Absolème look chemise nouée et short taille haute

Crédit : Enfeminino via Pinterest 

  • Look 3 : ce style a déjà été aperçu dans le célèbre film « Hollywoo » de Florence Foresti ; il suffit de transformer la chemise pour en homme en une jolie robe bustier. Pour se faire, boutonnez la chemise sans les manches à la hauteur de votre poitrine. Prenez les manches, réalisez des torsades, puis croisez-les autour de votre dos. Il est aussi possible d’amener les manches devant en créant un joli noeud !

Absolème chemise d'homme façon robe

Crédit : sdelaisam via Pinterest

  • Look 4 : la chemise d'homme façon dos nu ? Une idée originale pour les beaux jours, qui ne prendra que quelques minutes à réaliser : il vous suffit tout simplement d'enfiler la chemise à l'envers, et de faire un noeud en bas du dos. Le tour est joué pour un look féminin et tendance !

Absolème porter la chemise façon dos nu

Crédit : Deavita

  • Look 5 : ici le style sera très simple et plutôt stylé, optez pour un jean ou un pantalon taille haut et rentrez la chemise pour homme à l’intérieur. Retroussez les manches et déboutonnez votre chemise de sorte à dévoiler un décolleté chic et sexy. Ce style peut également être reproduit avec une jupe en tube moulante et taille haute.

Absolème chemise d'homme et jupe taille haute

Crédit : Pinterest

  • Look 6 : voici un look bohème et chic que vous apprécierez, laissez les premiers boutons ouverts de manière à pouvoir porter la chemise les épaules dénudées. 

Absolème porter la chemise avec les épaules dénudées

Crédit : Le cahier

Il existe encore bien d’autres look que vous pouvez créer avec une chemise pour homme, et n’hésitez pas à faire appel à votre imagination !

 

Dans tous les cas, la chemise pour homme reste un incontournable mais déclinable sous différentes tenues. Il est temps de vous jeter sur la chemise de votre partenaire, ou de vous rendre dans un magasin afin de révéler votre féminité sous le charme au masculin…

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :