EN MODE COCOONING : LES PULLS ET GILETS À GROSSE MAILLE POUR L'HIVER !

Absolème en mode cocooning - pull et gilets en grosse maille

La nouvelle collection Absolème nous donne envie de cocooner avec style. Les tendances d’hiver se déclinent à l’infini, mais s’il y a des tenues à avoir absolument, ce sont certainement les vêtements chauds, douillets et confortables. Voici nos 11 pièces coup de cœur qui feront craquer les frileuses stylées !

Dehors, il fait un froid glacial. S’il faut sortir, on a qu’une envie : s’enrouler à l’intérieur de notre plaid si doux. Géniale, mais ce ne sera pas une très bonne idée ! Pour combiner confort et élégance, on mise sur le style cocooning. Une tendance qui met sur le devant de la scène les pulls et gilets en maille moelleuse.

Découvrez la collection automne-hiver faite de nouveaux indispensables de la garde-robe. Vous trouverez toutes les pièces en laine, en cachemire, en coton… Non seulement riches en matériaux, mais en styles également.

Et on rêve déjà de faire un shopping illimité !

Les cardigans en maille ajourée, la tendance vintage de l’hiver

La grosse maille a toujours la côte par temps froid, et même, elle a l’avantage de ressortir le look cocooning tant recherché. Les addicts du style vintage opteront pour les cardigans dotés de maille ajourée. Pas de look « mémérisant », rassurez-vous. Avec ces vêtements, on peut se la jouer en mode sexy en les portant ouverts ou au contraire rester plus sage, mais résolument féminine, en les boutonnant. La preuve avec ces deux versions !

Absolème  pull et gilets en grosse maille cocooning - maille ajourée

Du côté des modèles rétro, on raffole des pulls à grosse maille dotés de col rond. Et notre coup de cœur se nomme gilet Jeanne en laine. Arrivant un peu au-dessus des hanches, ce joli cardigan en grosse maille se porte avec une jupe ou un pantalon jean. Ses petits détails avec les boutons en écailles le placent aisément dans les tendances mode du moment. Il ne faut pas oublier de mentionner que ce pull blanc donne une touche toute douce et légère à votre tenue.

Absolème  pull et gilets en grosse maille cocooning - maille ajourée

Vous aimez le décolleté en V ? Parfait, on vous présente le gilet en maille ajourée baptisé Anouck. Ne craignez pas d’attraper froid, il est tout à fait possible de porter des pulls à grosse maille ajourée par-dessus une chemise ou encore un pull à col roulé. Ce qui rend notre modèle encore plus tendance, c’est son tomber loose qui apporte une certaine nonchalance féminine à la silhouette. Ainsi, il allie superbement confort et mode cocooning au grand plaisir des vintage addicts.

Cet hiver, on vit d’amour et d’eau fraîche

Cet hiver, on n’hésite pas à varier le plaisir des mailles en ajoutant à son dressing un joli pull imprimé « Amour is French ». C’est la pièce qui s’arrache et particulièrement auprès des fans du streetwear. Vous en faites partie ? Alors, faites votre choix entre le sweat et le pull en maille fine pour être belle en mode cocooning sans vous casser la tête.

Absolème  pull et gilets en grosse maille cocooning - amour is french

Coup de cœur pour ce sweat vert Amour is French qu’on adore pour son message, mais surtout son côté décontracté chic. Qui n’aimerait pas se lover dans ce vêtement cocooning ? On vous conseille de le porter avec des pièces féminines et optimiser son charme par les bijoux. Pas trop de chichis, portez juste votre sweat avec une jupe bien choisie selon votre morphologie afin de mettre du glamour à votre tenue. Et le tour est joué !

Absolème  pull et gilets en grosse maille cocooning - amour is french

Et que diriez-vous d’un petit pull en maille fine portée en mode cocooning à la maison ou pour être casual en soirée ? Voici le pull Amour is French en laine toute douce. Il réchauffera volontiers une tenue décontractée avec jean/baskets tout en offrant confort et élégance. Tout autant aisé avec une jupe, il peut aussi être la pièce maîtresse de votre look ou juste la pièce sobre qui vient contrecarrer une jupe colorée ou à motifs.

On mise tout sur la couleur

Nul besoin de démontrer que les pulls à grosse maille se déclinent dans toutes les envies. Et chez Absolème, on retrouve des modèles aux couleurs tendances automne-hiver. De quoi vous habiller chaudement et stylée dans l’esprit cocooning. Entre couleurs pastel et vibrantes, faites-vous plaisir !

Couleurs peps et vitaminées

Absolème  pull et gilets en grosse maille cocooning - gilet long

Et si on oubliait le temps gris et on adoptait des couleurs vibrantes dans notre garde-robe ? Le coloris qui a su tirer son épingle du jeu pour cette saison, c’est bien sûr le jaune moutarde. Effet illuminateur immédiat, il investit le très confortable gilet Julia. Il faut avouer qu’on aimerait troquer notre manteau classique contre ce long gilet à grosse maille. Ceinturé à la taille ou bien porté nonchalamment sur les épaules, ce pull douillet permet différents looks dont le mot d’ordre est le cocooning.

Absolème  pull et gilets en grosse maille cocooning

On n’oublie pas d’égayer son look avec une couleur chaude qu’est le corail. Son effet bonne mine en fait une couleur tendance de l’hiver. La preuve avec ce pull Maya. Il tient au chaud, mais surtout donner du peps à une tenue. Pour les plus téméraires, osez le total look cocooning.

Couleurs douces et pastels

Les pulls couleur pastel sont aussi des indispensables mode cocooning. Pourquoi ? La teinte douce nous apporte de la bonne humeur, mais nous détend également. C’est pourquoi dès le printemps, on prend soin de choisir la couleur de ses pulls à grosse maille afin de se couvrir d’un vrai cocon de bien-être qu’on ne souhaite plus quitter. En voici deux exemples :

Absolème  pull et gilets en grosse maille cocooning vieux rose

Vous aimez le vieux rose ? Voici le très tendance pull rose Maya dans une version plus féminine pour nous réchauffer et nous couvrir de douceur dont on a besoin par temps froid.

Absolème  pull et gilets en grosse maille cocooning - pull dos-nu

Le bleu a toujours la côte, en particulier le baby blue. On aime sa grande élégance sur ce pull bleu Noéline. Ce vêtement cosy et confortable incarne la fraîcheur, mais aussi la sensualité en dévoilant un peu de peaux dans le dos.

On s’emmitoufle dans un cocon de douceur

On est toutes d’accord : les pulls à grosse maille n’ont pas leur pareil pour s’emmitoufler avec style. Afin de répondre à ce besoin de s’envelopper d’un confort douillet, on file à la recherche de matières douces. En laine, en cachemire, en mohair… Tout ce qu’il vous faut pour vous réchauffer, en transformant le confort en réconfort si agréable. Il suffit de trouver le style, pile dans la tendance actuelle :

Absolème  pull et gilets en grosse maille cocooning

Pour changer du style oversize, vous allez aimer ce pull à pompon sur les manches longues. Le gilet Leslie est résolument douillet et réconfortant qu’il donne l’impression de se blottir dans une couverture.

Absolème  pull et gilets en grosse maille cocooning rose

Le pull Sidonie, c’est un peu l’expression du chic dans un vêtement simple, mais résolument moelleux et soyeux. On imagine le bien-être ressenti par celle qui le porte au quotidien ou à l’occasion d’une soirée cocooning.

Absolème  pull et gilets en grosse maille cocooning

On termine la liste avec un pull à col roulé. Pour les frileuses, on est sûre de reste au chaud, mais avec panache. Le modèle Juline est un peu loose pour créer un style cosy comme on aime. Sa longueur raccourcie est plus moderne que jamais. Et le tout avec une matière douillette qu’on ne veut plus quitter.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés