COMMENT PORTER UN PULL DOS-NU ?

Absolème comment porter un pull dos nu

 La tendance des dos-nus revient en force cette année. Robe comme top, blouse comme combinaison, le dos-nu se fait sa place dans nos placards ! Jusqu’à s’imposer, non plus uniquement comme une pièce estivale réservée aux vacances, mais aussi comme un incontournable à adopter l’hiver. Féminins, élégants et sexys, les pulls dos-nus sont un atout charme de notre garde-robe. Oui mais, nous direz-vous, comment porter un pull dos-nu ? Avec quelles pièces l’associer, à quelle occasion le mettre ? On vous dévoile tous nos conseils dans cet article !

 

Le pull dos-nu, pour qui ?

Absolument tout le monde ! Le dos-nu va à toutes les morphologies, et féminisera avec subtilité votre allure. Pour celles que ça inquiète, non, on n’apercevra pas vos poignées d’amour si on se penche à 45° sur tel ou tel angle de vue. En revanche, si vous osez le pull dos-nu, un seul prérequis : se tenir bien droite ! Vous comptiez vous vautrer dans le canapé ? Pas avec une si jolie tenue… La forme de dos-nu la plus flatteuse étant celle avec un décolleté dans le dos en forme de pointe ou de goutte.

La bonne nouvelle, c’est que le pull dos-nu n’est plus réservé aux petites poitrines ! Des soutiens-gorges spécialement conçus pour les dos-nus, avec un système adhésif, fleurissent un peu partout. Vous en trouverez des modèles à petit prix chez des marques de lingerie comme Etam.

 

A quelle occasion porter un pull dos-nu ?

Le pull dos-nu donne rapidement une allure très élégante et habillée. Selon la manière dont vous le portez, vous pouvez facilement le porter quelle que soit la circonstance : au quotidien en mode jean / basket, au travail avec une jupe crayon ou avec un pantalon de tailleur, pour aller dîner… C’est à vous de déterminer jusqu’où vous oserez le porter, tout en restant à l’aise avec votre image !

Vous avez envie de tester le dos-nu mais d’y aller pas à pas ? Vous pouvez toujours porter en dessous un petit top en dentelle pour limiter la surface de peau qui sera visible, et dévoiler votre dos quand vous vous sentirez prête…

 

Avec quoi associer un pull dos-nu ?

On a sélectionné pour vous des looks de pulls dos-nus qui vous inspireront à coup sûr !Absolème comment porter pull dos-nu

Absolème comment porter pull dos-nu

Chez Absolème, on porte le pull dos-nu de deux manières. La première, c’est comme ici : c'est avec un adorable short en jean avec des borderies pug ; des bottines à talons pour allonger la silhouette et accentuer le côté sexy ; et bien sûr des collants selon la météo, noirs ou encore mieux, à pois ! On craque pour ce look féminin, sexy et décalé.

A quelle occasion porter ce look : au quotidien, en week-end… on ose et on se fait plaisir !

Pour shopper le look, c'est par ici !

 

Absolème comment porter pull dos-nu

Absolème comment porter pull dos-nu

La deuxième version, c’est avec un dos-nu brodé. Plus sobre dans la mesure où la peau n’est pas directement au contact de l’air, mais tout aussi efficace ! Pour celles qui n’osent pas (encore) avoir le dos entièrement nu ou pour les plus frileuses, c’est le compromis idéal. On l’associe ici à une jupe taille haute, dont la teinte brique irisée vient illuminer la tenue et y ajouter une pointe de couleur. Le rendu est une tenue hyper féminine et originale. Ce type de pull pourrait tout aussi bien se porter avec un jean pour un look plus casual.

A quelle occasion porter ce look : pour aller au travail ou pour sortir avec une paire de chaussures à talons ; au quotidien avec une paire de petites baskets blanches

Pour shopper le look, c'est par ici !

 

Une publication partagée par Heather (@_thefab3) le

 

Comme @_thefab3, on porte notre pull dos-nu tout simplement avec un jean pour un look simple mais sexy. Les cheveux relevés en chignon ajoutent une touche sophistiquée à la tenue, en plus de dévoiler encore plus le dos…

A quelle occasion porter ce look : au quotidien pour une balade dans un parc ou dans la rue, au travail lors d'un casual friday

 

Idem pour @joliependerie, une deuxième tenue adorable alliant pull dos-nu et jean pour un look décontracté, facile à porter et féminin. Pour les plus originales, il est même possible de mettre un collier dont le pendentif se pose délicatement entre les omoplates.

A quelle occasion porter ce look : tout le temps, hiver, printemps ou automne ! On dit que less is more, c'est bien vrai...

 

Absolème comment porter pull dos-nu glitterandgingham

Comme glitterandgingham, on l'associe à une jupe courte pour une tenue féminine et détente ! Un soutien-gorge fin en dentelle de la même couleur que le pull, et c'est réglé !

A quelle occasion porter ce look : le week-end au printemps, pour flâner ou sortir avec des amis

 

Absolème comment porter pull dos-nu jupe

On l'associe comme ici à une jupe taille haute et des talons hauts pour une silhouette élégante à souhait et ultra-glamour. On craque complètement pour ce look très assumé et femme fatale. 

A quelle occasion porter ce look : pour sortir ou aller dîner dans un restaurant chic

 

Vous avez des conseils ou des astuces à nous donner ? Partagez les en commentaires !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés