8 idées d’endroits féeriques où passer les fêtes

Absolème 8 idées d’endroits féeriques où passer les fêtes

Les flocons de neige commencent à tomber... ou en tout cas, on se plongerait bien dans une poudreuse bien moelleuse ! Les chansons de Noël se font entendre partout. Il est temps de penser à la prochaine destination : à l’avènement des fêtes ! Nous vous proposons notre sélection des 8 endroits féériques où passer les fêtes tout en vivant pleinement la magie de la période.

 

Avoriaz

Avoriaz est une destination parfaite pour passer des fêtes de Noël et de fin d’année à la montagne. Tous les ans, elle vous promet des moments magiques pour des souvenirs inoubliables autour de la neige, du ski, des décorations très brillantes, des chants de Noël, des spectacles et des concerts, etc. Il y en a pour tous les goûts. Les amateurs des sports de glisse s’adonnent à leur passion à la patinoire géante, explorent l’environnement à travers les promenades en raquette ou s’amusent avec les activités nordiques aux Mines d’Or Expériences. N’hésitez pas à goûter aux délicieux cookies accompagnés de chocolats chauds ou à assister au grand spectacle avec artifice lors de la descente aux flambeaux des encadreurs de l’ESF.

Laponie

Rien de plus magique que de passer les fêtes au cœur de la Laponie, très reconnue pour sa maison du père Noël. Rencontrer le héros de l’évènement et ses lutins, pratiquer des sports de glisse, se promener avec les chiens de traineau ou encore admirer les aurores boréales, c’est tout simplement féérique. Son côté sauvage et mystérieux, ses espaces vierges, ses douces collines et ses immenses pistes de neige apportent un charme irrésistible à cette destination. Ce pays vous garantit une aventure festive dans un décor extraordinaire.

Un Noël tropical aux Seychelles

Envie de passer les fêtes les pieds dans le sable ? Les Seychelles constituent une destination très privilégiée durant les fêtes. Elle se révèle parfaite avec ses plages à couper le souffle aux eaux turquoise ou encore ses levers et couchers de soleil à profiter pleinement. Ce bel archipel de 115 îles dans l’océan Indien rassemble toutes les pièces du puzzle pour passer des fêtes de fin d’année magiques. Il est favorable aux différentes activités et animations en famille. N’oubliez pas de profiter de beaux spectacles tout en couleur offerts sous l’eau par les poissons polychromes et les coraux, ainsi que les danses créoles un peu partout. Sans compter les délicieuses recettes typiques du pays.

Alsace

L’Alsace est une destination féerique pour célébrer les fêtes les plus majestueuses. Strasbourg, Colmar, Kaysersberg... D’ailleurs, cette région est reconnue comme étant la capitale française de Noël de par ses délicieux parfums d’épices et de cannelle, ainsi que ses magnifiques décors illuminés. Profitez alors d’une aventure unique sous la tradition rhénane avec le vin chaud, la gourmandise et d’autres délicieuses spécialités. Une myriade d’animations festives se déroule un peu partout pour vivre pleinement l’émotion : des concerts, des marchés thématiques, etc.

Amsterdam

Laissez-vous emporter par la magie des fêtes de fin d’année en Amsterdam ! Cette destination fait partie des capitales les plus attractives durant la saison hivernale grâce à son ambiance festive unique. Elle se démarque par ses milliers de ponts ornés de lumière spectaculaire, les magnifiques sapins des grandes places, les décors dans les rues, etc. Cet endroit offre également à toute la famille une panoplie d’activités saisonnières comme les balades en bicyclette, les visites de parc... Sans oublier le commerce animé des fleurs sur les péniches, qui fait d’ailleurs la réputation de cette ville, et le festival international des lumières. Des tirs spectaculaires de feux d’artifice sont lancés dans plusieurs endroits de la ville pour marquer le Nouvel An.

Budapest

La capitale de Hongrie est très propice pour passer des fêtes qui riment avec le bien-être et la détente. Budapest est très reconnue par ses nombreux bains et thermes aux vertus relaxantes pour se ressourcer en plein hiver. Des animations d’une ambiance féérique se déroulent près du château de Vajdahunyad au Bois-de-ville comme la patinoire en plein air. Les enfants pourront s’amuser au zoo ou encore au cirque. Les marchés artisanaux et gastronomiques deviennent aussi incontournables comme tradition de Noël depuis des années.

Mexique

Le Mexique est une destination paradisiaque pour passer les meilleurs moments durant les fêtes de fin d’année. Le soleil de Mexico convient bien pour s’éloigner des froids hivernaux de l’Europe. Les grandes villes côtières proposent également de nombreux bons plans à ne pas manquer. Profitez entre autres d’une ambiance festive entre amis ou en famille dans la magnifique station balnéaire de Puerto Vallarta. La vie nocturne très dynamique d’Acapulco est aussi très tenante pour faire la fête. Guadalajara est reconnue par sa musique, ses mariachis et sa tequila.

New York

Immergez-vous dans une ambiance féérique et particulière à New York ! Des rues ornées de lumières incandescentes, des vitrines remplies de magnifiques décors à Manhattan, ou encore des séances de patinage à glace au Central Park ou au Rockefeller Center, tous ces évènements sentent la fête. Sans oublier une petite pose photo devant le sapin géant, très reconnu dans le monde entier. New York est certainement une ville très grandiose pour vivre des moments magiques durant les fêtes.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :