6 gilets tendances pour être au chaud cet hiver

Absolème 6 gilets tendances pour être au chaud cet hiver

Le temps devient de plus en plus frisquet et vous n’avez qu’une seule envie : être au chaud, bien emmitouflée... oui, mais tout en restant tendance ! Pour l’automne-hiver de cette année, les gilets en laine et cachemire reviennent devant le podium. Cosy et élégants, comment survivrait-on au froid de l'hiver sans eux ? Découvrez notre sélection de 6 gilets intemporels qui sont toujours ultra féminins et pour lesquels nous avons craqué !

 

Les gilets Garance

Absolème gilet maille ajourée tendance

La maille ajourée ne quitte plus le dressing des modeuses et des adeptes de la dernière tendance. Au-delà de son aspect esthétique et de son style vintage, le gilet femme en grosse maille crée un look à la fois élégant et romantique, plein de douceur. Et pour couronner le tout, il est facile à porter et s’adapte à toutes les occasions.

Cette saison, pour être au top de la féminité, osez les gilets pour femme Garance dans leurs beaux coloris pastels. Chez Absolème, nous validons totalement le gilet cosy en maille ajourée fabriqués en Italie. En plus de son style cocooning, ce modèle vous fait rappeler la belle époque où ce type de vêtement était classé au sommet de la mode femme. Car le modèle a été pensé pour associer une coupe rétro à la modernité des couleurs pastels rose blush et baby blue - des couleurs qui vous sublimeront à coup sûr, et qui mettront un peu de bonne humeur dans vos journées d'hiver. Vous pouvez le porter aussi bien avec des pantalons slim qu’avec des jupes et des robes grâce à sa coupe spécialement pensée pour s’adapter aux différentes occasions, et aux différentes morpho.

 

Les gilets Suzanne

Absolème gilet alpaga en maille ajourée

La maille en alpaga est à privilégier si vous souhaitez profiter d’un confort et d'une douceur inégalés pendant la saison hivernale. Elle est repérée dans le domaine du prêt-à-porter et séduit de plus en plus de fashionistas. Les grandes stars adorent aussi porter ce tissu à la fois chaleureux, confortable et au top de la modernité.

Si vous aussi, vous comptez profiter de cette saison comme il se doit, nous vous conseillons le gilet en Alpaga Suzanne. Son modèle col rond et sa maille ajourée en fond un modèle particulièrement tendance. Sa couleur, soit crème soit bleu roi, va sublimer votre teint et se porter très facilement. Il s’agit d’un gilet court à manches longues qui se marie très bien avec un look décontracté. Vous pouvez le mettre avec un tee-shirt original, un pantalon coupe droite et des paires de baskets par exemple.

Vous pouvez également le porter pour une occasion plus solennelle comme un dîner professionnel, une réunion d’affaires, un congrès, un dîner aux chandelles… Pour cela, il vous suffira de mettre votre gilet avec une robe ou une jupe taille haute, et des escarpins. Vous pouvez également le porter avec des mocassins ou une paire de derbies.

 

Les gilets Olivia

Absolème gilet cocooning blanc

Le gilet Olivia reprend presque la physionomie d’une véritable veste. Sa coupe structurée vous permet d’arborer un look ultra sophistiqué et moderne. Sa couleur beige en fait une pièce cosy et facile à porter. Vous pouvez donc le porter avec la plupart des autres couleurs.

L’atout non négligeable de ce modèle de gilets femme, c’est qu’il peut convenir à toutes les morphologies. D'autant plus qu'il se décline en plusieurs tailles allant de la taille S à la taille L. Pour être encore plus élégante, vous pouvez miser sur le set coordonné gilet & short. Une combinaison parfaite pour la mi-saison ou pour être chez vous. Sinon, vous pouvez aussi porter le gilet avec un pantalon ou une jupette.

Accessoirisez le tout avec quelques accessoires tendances comme un chapeau panama, un collier, des boucles d’oreille, un sac à main ou encore un sac à dos.

 

Les gilets Jeanne

Absolème gilet en laine en maille ajourée

La laine reste l’une des meilleures matières dès lors qu’on évoque la saison froide. En plus d’être confortable, elle vous aide à rester au chaud. On craque pour le Gilet Jeanne en laine, un modèle unique qui vous permettra d’affirmer votre féminité. Il mettra également votre personnalité originale en valeur.

Les plus de ce gilet ? Il est confectionné avec des manches longues qui couvrent entièrement vos épaules et vos bras. Son ouverture sur le devant et son col rond vous permettent de dévoiler votre sensualité sans en faire trop. Ce modèle vous est proposé en couleur blanche qui se mariera très bien avec toutes les autres couleurs de votre choix.

Pour bien porter ce gilet, nous vous conseillons de le rentrer à l’intérieur de votre pantalon ou jupe. Les jupes vaporeuses seront parfaites avec ce gilet. Si le temps est un peu morose, enfilez une paire de collants élégante pour être au chaud tout en étant glamour.

 

Les gilets Clémence

Absolème gilet en laine tendance

Les gilets à grosses mailles ne sont plus associés aux looks parfois un peu trop mamies à notre goût, ni aux soirées cocooning devant une série télévisée. Vous pouvez désormais le porter durant les événements chics. Cependant, il vous faut choisir un modèle avec lequel vous puissiez être sexy, glamour et surtout élégante.

Le Gilet en laine Clémence sera parfait pour vos sorties. Il se porte aussi bien avec un pantalon jean et des baskets qu’avec une jupe crayon et des talons hauts. Il vous suffit d’utiliser votre esprit créatif pour créer un look tendance à votre image.

Ce gilet Clémence, réalisé en Italie, est conçu dans une coupe intemporelle et aux détails originaux. Ses manches ont un effet torsadé. Il est de couleur bleue jean, idéal pour accentuer vos traits et valoriser votre teint. Le détail qui nous fait craquer ? Vous retrouverez des boutons en nacre sur le devant. Des éléments ultra tendances et féminins !

 

Les gilets Eugénie

Absolème gilet en maille corail

Pour mettre votre silhouette en valeur, nous vous conseillons également les gilets en maille torsadée Eugénie. Vous pouvez les retrouver en deux couleurs différentes : le gilet orange corail doux et vitaminé et le gilet violet lilas qui s’adapteront à toutes les teintes. La coupe vintage de ces gilets vous séduira à coup sûr.

Afin de garder un maximum de modernité et de ne pas tomber dans un style "vieillot", nous avons fait en sorte d’y apporter quelques touches tendances. Les gros boutons sur le devant apportent une petite pointe d’originalité à la pièce. Les manches sont torsadées, ce qui rend le gilet encore plus tendance.

Vous retrouverez ces modèles dans le catalogue d’Absolème. Ils sont disponibles en taille S/M et M/L. Pour entretenir ce gilet et préserver son toucher doux et soyeux, le lavage à la main est préconisé.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :