Girlboss : 10 comptes Instagram pensés par les femmes et pour les femmes

Absolème comptes Instagram Girlboss

Actuellement, nombreuses sont les femmes qui veulent transformer leur vie en devenant des entrepreneuses à succès. Dans le langage d’aujourd’hui, on appelle ce type de femme une Girlboss. Ce terme vient en effet du livre de Sophia Amoruso, une jeune femme ordinaire devenue la fondatrice de Nasty Gal, une marque qui vaut des millions de dollars. On entend par Girlboss une femme qui fait tout le nécessaire pour reprendre sa vie en main. Sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook, Instagram ou autres, ces femmes fortes ont une réputation grandissante. Dans cet article, nous vous invitons ainsi à découvrir 10 comptes Instagram pensés par les femmes et pour les femmes !

 

1/@cestquilaboss

Cette page Instagram a été créée par Melody Madar et Chloé Sabban, les fondatrices du média Les Éclaireuses. Elle a été spécialement pensée pour vous aider à avancer dans votre vie professionnelle. Dans cette page, les deux jeunes femmes partagent leurs expériences à toutes celles qui veulent entrer dans le monde de l’entrepreneuriat. Elle vous apprend à identifier le bon modèle de business et à établir la bonne stratégie marketing. Pour vous aider à devenir une Girlboss, les deux jeunes femmes vous incitent à toujours bouger sans jamais attendre que d’autres personnes réalisent vos rêves pour vous. Autrement dit, elles veulent que vous compreniez que c’est vous la patronne.

 

2/@leseclaireuses

C’est également une page Instagram concoctée par Melody Madar et Chloé Sabban. Elle a pour but de vous informer sur la mode, la beauté et le bien-être. Vous y découvrirez la mode provenant des quatre coins de l’univers. Les jeunes femmes ont pris soin de sélectionner pour vous les meilleurs afin que vous puissiez vous en inspirer tous les jours. Les Éclaireuses, c’est aussi un média composé de personnes créatives et curieuses. L’équipe fera tout son possible pour trouver des sujets qui pourront séduire et intéresser ses nombreuses followers. Cette page vous sera utile pour augmenter votre confiance en vous.

3/@fraiches

Avec ses 555 000 abonnés, Fraiches est le média féminin qui brisera les codes et fera tomber toutes les étiquettes. Avec sa page Instagram, il s’adresse à toutes les femmes en les encourageant à se libérer et à oser prendre la parole sans complexe. Cette page publie régulièrement des conseils inspirants. Elle vous incite à accepter votre différence et à toujours avoir confiance en vous. Elle vous encourage à ne pas avoir honte et à vous accepter telle que vous êtes. Elle vous pousse à vous exprimer sur tous les sujets. Elle publie également des portraits d’un bon nombre de femmes qui pourront vous inspirer.

 

4/@sorcieretamere

Créé par Gala, une autrice aux éditions Larousse, Sorcière ta mère est un média qui parle de féminisme, de sexisme et de sexualité. Cette page a pour ambition de démonter les normes liées à l’autoritarisme des femmes et des minorités. Vous trouverez donc sur cette page de nombreux témoignages de femmes et d’autres personnes qui sont exclues par certains membres de la société. Elle vous pousse à ne pas accepter et à s'imposer ensemble contre les injonctions et les injustices sexistes que subissent les femmes.

 

5/@paulettetalks

Paulette Talks est en fait le média de Paulette Magazine. Cette page Instagram incite les femmes à être ouvertes d’esprit sur les opportunités qui s'ouvrent à elles. Elle partage de manière régulière les parcours et les projets de quelques personnalités inspirantes. Elle met également en avant des prises de conscience collective pour inciter chaque femme à prendre l’initiative. Vous y découvrirez des sujets très variés, avec des personnalités qui ont pour objectif de vous faire réagir.

 

6/@period.studio

Avec ses 291 000 abonnés, Period est une nouvelle communauté positive, inclusive et féministe sur Instagram. Sur cette page, on parle souvent de sujet à caractère féministe. On y parle aussi de sujets intéressants, mais qui ont été oubliés par les médias traditionnels. Vous y découvrirez des histoires qui ont pour but de vous rendre quelqu'un de plus fort.

7/@dans_la_bouche_dune_fille

Réunissant un peu plus de 256 000 abonnés, Dans La Bouche D’une Fille est une page Instagram qui révèle le sexisme auquel les femmes sont confrontées au quotidien. Vous y découvrirez des témoignages qui prouvent l’existence du sexisme au quotidien, que ce soit à la maison, dans la rue, à l’école, au travail, etc. Le sexisme ordinaire est effectivement partout, que vous soyez une adolescente, une jeune de 20 ans, une femme mariée, etc. Le sexisme, c’est en fait toutes les petites taquineries qu’on peut lancer à une femme. Vous trouverez sur cette page des centaines de phrases ou d’expressions sexistes, ainsi que des témoignages. 

8/@girlbossacademie

Avec ses 84 000 abonnés, Girlbossacademie est une communauté pensée pour les femmes qui ont de l’ambition. Créée par Wendy, une jeune community manager et coach sur Instagram, cette page a pour objectif de réveiller la Girlboss qui sommeille en chaque femme. Autrement dit, elle a pour but d’inspirer chaque femme à trouver en elle la force nécessaire pour devenir la personne qu’elle a toujours voulu être. Si vous voulez devenir la meilleure version de vous-même, vous devez travailler sur vous et sur vos rêves. Cette page sur Instagram vous aidera également à booster vos performances.

 

9/@namastehannah

Créée par Hannah, une artiste, blogueuse et professeur de Yoga en Allemagne, cette page Instagram regroupe à ce jour près de 381 000 abonnés. Elle a pour but de réveiller l’enfant et l’artiste qui sommeille en vous. Elle est contre le harcèlement des femmes qui portent des vêtements sexy. Une femme a le droit de porter ce qu’elle veut. Vous y découvrirez notamment des histoires positives et motivantes pour vous rebooster au quotidien !

10/@rianne.meijer

Rianne Meijer est en fait une jeune influenceuse à Amsterdam. Âgée tout juste de 26 ans, cette jeune hollandaise possède actuellement plus de 1,4 m d’abonnés. Selon elle, si vous voulez devenir la meilleure version de vous-même, vous devez être la personne que votre chien pense que vous êtes. Autrement dit, vous devrez être le plus naturelle possible. Cet article touche maintenant à sa fin. Nous espérons avoir pu vous aider à trouver le compte Instagram capable de vous redonner confiance en vous. En reprenant votre vie en main, vous pourrez enfin devenir la personne que vous avez toujours voulu être.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés