Grand nettoyage de printemps : nos inspirations déco !

Absolème grand nettoyage de printemps inspirations déco

L'heure du grand nettoyage de printemps a sonné. Car qui dit printemps, dit envie de renouveau. Comme chaque année, on a envie de faire table rase de ce qui nous encombre pour faire de la place pour nos projets à venir. Recyclage, Emmaüs, brocantes sont alors nos meilleurs alliés pour déstocker ce qui ne nous sert plus, mais qui pourrait avoir une deuxième vie ailleurs. Une soif de changement se fait sentir mais vous ne savez pas comment améliorer votre chez vous ? Vous manquez d’inspiration quand il s’agit de choisir votre déco d’intérieur ? Intérieur bohème, contemporain ou coloré : découvrez toutes nos inspirations déco pour avoir un chez soi comme neuf !

 

Inspiration déco #1 : Un design épuré et minimaliste

Absolème inspiration décoration d'intérieur minimaliste

Vous aimez les espaces clairs et lumineux, très feng shui, épurés et espacés ? Vous avez un faible pour les pièces dotées de grandes fenêtres, qui laissent passer la lumière naturelle, et vous ouvrent sur l’extérieur ? Un seul adage sera votre ligne directrice : less is more. Pour un intérieur minimaliste, la règle est simple. Pas de fioriture, pas de déco surchargée : on choisit des meubles aux lignes graphiques et modernes, des couleurs nudes et neutres, des matières nobles et douces donneront une allure minimaliste et chic à votre intérieur. Plusieurs astuces déco vous permettront de personnaliser votre espace, en particulier : 

  • Des bouquets de fleurs : on craque tout particulièrement pour les fleurs séchées, ou les fleurs de la pampa avec un doux ton beige.
  • Des cadres : une accumulation de cadres décoratifs joliment imbriqués donneront du caractère à votre intérieur.
  • Des coussins : des coussins colorés seront parfaits pour ajouter une touche de fantaisie à votre salon, tout en mettant une touche de chaleur et de convivialité !

 

Inspiration déco #2 : un chez soi à l’allure bohème

Absolème inspiration décoration d'intérieur bohème

Vous n’avez qu’un mot à la bouche : le voyage ? Votre intérieur est le témoin de vos différents séjours à l’étranger ? Lorsque vous visitez un pays, vous avez plaisir à ramener un élément de décoration (que se soit un meuble, un tableau, un tapis, etc) que vous exhiberez fièrement chez vous en vous rappelant les souvenirs de vos aventures ? Un petit chez-vous douillet à l'allure bohème est sans aucun doute fait pour vous ! Des tons neutres et des matières naturelles donneront une allure très "voyage" à votre intérieur tout en mettant en valeur vos trophées de guerre, mais ce n'est pas tout : 

  • Les cactus feront un superbe effet pour décorer tout en restant dans un univers exotique.
  • Le rappel de matière permettra d'harmoniser votre intérieur : optez pour différents objets en raphia par exemple, qui seront disposés un peu partout pour créer une cohérence (support de table, panier, cadre de miroir, etc).
  • Le bois en particulier sera une très belle matière à exploiter pour votre intérieur : vous pouvez par exemple recycler une palette de chantier pour en faire une jolie table basse.

 

Inspiration déco #3 : une touche vintage

Absolème inspiration décoration d'intérieur vintage industriel

Vous avez un penchant pour les intérieurs à l’allure vintage, voire dans un style légèrement « entrepôt » ? Le design industriel est particulièrement tendance depuis quelques années, et on comprend facilement pourquoi. Espace aéré, moderne, avec une personnalité unique pour un rendu très "loft new-yorkais" : le style vintage / industriel a tout pour nous faire. Quelques astuces renforceront l'allure de votre intérieur : 

  • La présence de murs en brique contribue à rendre l'espace chaleureux.
  • Les ampoules pendues au plafond permettront d'obtenir un espace lumineux tout en restant dans le style vintage. 
  • Au niveau des matières, le cuir et l'acier compléteront à la perfection le design de votre intérieur.
  • Fonctionnelle et esthétique, l'installation d'une bibliothèque pour ranger vos livres sera votre meilleur atout déco, en plus de vous évitr un joyeux bazar !

 

Inspiration déco #4 : un intérieur pop et coloré

Absolème inspiration décoration d'intérieur pop et coloré

Vous voulez que votre bonne humeur se reflète dans votre intérieur ? Votre truc à vous, ce sont les espaces colorés, pleins de vie et chaleureux ? Alors écoutez votre instinct et misez sur la couleur ! Un beau mur pop ou pastel peut faire des miracles pour changer un intérieur du tout au tout. Les couleurs les plus adaptées seront en effet dans les tons pastels, particulièrement en vogue cette année (rose pâle, baby blue, mauve, vert d'eau) ou pop (pêche, jaune poussin, bleu turquoise). Pour agrémenter votre intérieur, misez sur : 

  • Un rappel des couleurs : choisissez des coussins de la couleur du mur, ajoutez un bouquet de fleurs, un tableau, etc.
  • Evitez toutefois d'en faire trop : associez une pièce à un camaïeu de couleur pour créer un espace harmonieux, et tenez-vous y.
  • Une décoration géométrique : pour éviter de tomber dans une déco trop girly, optez pour des courbes géométriques et épurées. Cela apportera de la modernité et de l'élégance à votre intérieur.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés