La robe longue fleurie : la garantie d’un look bohème et tendance !

Absolème look bohème robe longue fleurie

Robe Adriane

Depuis les années 60 jusqu’à aujourd’hui, l’imprimé fleuri reste un élément iconique de la mode. L’imprimé fleuri se vaut moderne et dans l’air du temps. Il est actuellement utilisé par de nombreux créateurs pour sublimer des accessoires et créer des articles intemporels comme une robe longue fleurie, pièce incontournable d'un look bohème. Cette pièce ne quitte pas les dressings féminins, car elle ne se démode pas bien que les années passent... pour notre plus grand plaisir !

 

Le look bohème, une tendance phare

Une pièce phare depuis une décennie, la robe longue fleurie convient à toutes les silhouettes : grandes, élancées ou plus petites, tout le monde peut en porter. Il est difficile de ne pas craquer pour la robe longue fleurie, car elle est très facile à porter, confortable et féminine.

Grâce à sa qualité fluide, elle s’adapte à toutes les morphologies. Aujourd’hui, la robe longue n’est plus réservée aux femmes qui souhaitent apporter une touche bohème à leur look, mais à toutes les dames qui veulent se procurer une pièce forte.

En effet, s’il existe bien une pièce qui traverse le temps et les tendances, que ce soit dans les rues ou sur les tapis rouges, c’est bien la robe longue fleurie. Un incontournable du dressing, elle se réinvente sans cesse. Aujourd'hui, les fleurs se font plus discrètes et stylisées. Elle est longtemps cantonnée au style "mémère", mais désormais, on est loin des fleurs qui font tapisserie de mamie ! La robe longue fleurie apporte de a gaieté, un esprit romantique et bucolique. Elle réchauffe les tenues avec classe et sobriété.

Ainsi la robe longue fleurie se décline avec des formes fluides, cintrées, amples ou près du corps. Que les fleurs soient abstraites ou réalistes, vous trouverez sans aucun doute l’imprimé fleuri qui conviendra à vos goûts.

Absolème robe longue fleurie

Robe Amaya

 

Comment porter la robe longue fleurie pour un look bohème réussi ?

Étant donné qu’il existe des modèles pour tous les goûts, il existe évidemment plusieurs façons de la porter. La robe longue fleurie est disponible avec des longueurs différentes, la cheville, midi ou bien 7/8ième. Et également en plusieurs formes, des cache-cœurs, des fleuris unis ou colorés, etc. Cependant, la longueur idéale pour une robe longue fleurie est au niveau de la cheville (très exactement au niveau de la malléole, l’os du pied pour être précis).

Absolème comment porter la robe longue fleurie ?

Robe d'été Dania

Qu’importe la saison, une robe longue fleurie se porte bien en été comme en hiver. Vous pouvez la porter aisément avec un perfecto, un gilet moumoute ou bien un gros pull. Si vous manquez d'inspiration, un petit tour sur un blog mode vous donnera mille idées !

  • Par exemple, pour un style bohème chic, choisissez un modèle coloré fluide et légèrement over size. Vous pouvez l’associer à de jolis boots en simili cuir, une grosse écharpe et un joli chapeau. Ce look bohème vous tiendra au chaud pendant l’hiver.
  • Pour exposer un look plutôt rock and chic, optez pour une version aux couleurs sobres (bordeaux ou vert sapin). Vous pouvez la marier avec une veste en cuir et des boot
  • Pour les journées fraîches d’automne, vous pouvez porter votre robe longue fleurie avec une veste en jean et une grosse écharpe xxl pour vous tenir au chaud.
  • Si vous préférez le style casual, vous pouvez assortir votre robe à un trench en suédine et des boots à talons.

Absolème inspiration look bohème robe fleurie

Robe dos-nu Clara

Pour résumer, on craque toutes pour une robe longue fleurie, car elle apporte de la douceur et des couleurs. Aussi, on peut la porter de manière différente en fonction du climat et de nos envies.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :