Le bob d'été : top ou flop ?

Absolème inspiration look bob d'été

Nouveau venu dans les tendances des chapeaux d’été, c’est le bob. Resurgi tout droit des années 90, vous avez peut-être déjà eu affaire à lui pendant votre enfance. Adoré par certains, détesté par d'autre, le bob d'été fait des émules... eh bien au cas où vous auriez des doutes, ce couvre-chef va avec tout, avec un style décontracté ou élégant ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce chapeau rond remis au goût du jour.

 

Le bob d'été, un souvenir de notre enfance qui refait surface

Le chapeau bob évoque une quantité de souvenirs pour les nostalgiques ! Il rappelle l’enfance. Les vacances en famille au bord de la mer, les jeux dans le parc avec les copains, les sorties d’école sous le soleil, un bon moment de pêche avec grand-père… C’est vraiment l’accessoire populaire des enfants.

Pourquoi un tel engouement ? Certainement parce qu’il a l’avantage d’être fonctionnel par temps chaud. Encore appelé chapeau seau, il a une forme pratique et confortable une fois portée sur la tête. Ce couvre-chef doté de large bord permet de faire de l’ombre et d’empêcher les rayons UV d’atteindre le visage et le cou. Super pratique donc pour les petits soldats qui passent beaucoup de temps à jouer dehors !

Pour nombreux, le port du bob a dû vous accompagner pendant votre jeunesse, jusqu’à 4 ou 5 ans. Ce chapeau, les enfants l’adorent, parce qu’il a un aspect ludique qui peut se plier dans tous les sens. Ou parfois même, il peut être super utile une fois transformé en besace. Les jeunes s’en servent en fait pour transporter des cailloux ou tout un tas de jouets.

Quelle nostalgie ! Et voilà que depuis quelques saisons déjà, ce petit souvenir d’enfance refait surface sur la scène mode afin de faire encore plus de plaisir. Qu’il soit adulé ou, au contraire détesté, le bob chapeau d’été se hisse aujourd’hui au rang de chapeau tendance pour femme et homme !

 Absolème comment porter le bob d'été ?

 

Quand le bob d'été envahit le devant de la scène

Cet été, le bob est l’incontournable le plus en vogue sur votre tête. Non, vous n’aurez pas l’air ringard ! Croyez-le ou non, il est devenu bien plus craquant maintenant. Sous l’impulsion des grandes maisons Prada, Dior, Jacquemus, H&M et Zara, le chapeau seau signe un come-back réussi. Que ce soit sur les podiums ou à chaque coin de rue, le bob est sur toutes les têtes.

Le bob de notre enfance n’est pas seulement mignon et élégant, il s’adapte à toutes les occasions et tous les besoins. Que vous souhaitiez avoir du style pour vous protéger du soleil ou vous recherchiez un accessoire pour égayer votre look estival, il existe un bob pour toutes les envies. Voici les différents types de chapeau d’été bob réinventé, grâce aux fashionistas et aux créateurs…

 

La plus tendance cet été est le bob imprimé fleur, à rayures, à motif léopard, tropical ou ethnique. Le bob imprimé d’été séduit même celles qui pensent ne jamais aimer porter le bob. La version colorée reste nos préférées. Pourquoi cela ? Sûrement parce qu’un chapeau coloré est joyeux et il apporte instantanément une esthétique moderne et tendance. Il ne faut pas oublier le chapeau uni. Bon, il est le plus basique, mais c’est son point fort. À lui seul, il donne le ton pour s’associer facilement à votre tenue du jour.

Et si vous essayez quelque chose de nouveau cette saison ? Même si la tendance capeline et fedora est toujours d’actualité, optez cette fois-ci pour le bob en paille. C’est le chapeau de plage original et tendance qui va vous rafraîchir lors de vos prochaines vacances. Même si vous pensez ne pas être une « tête à chapeau », ce type de bob convient à toutes les formes du visage.

Notre dernier coup de cœur à suivre de très près, le bob en cuir. Ce revival inattendu ne fait que confirmer la passion pour le retour du bob dans votre dressing. C’est la petite touche finale qu’il vous faut pour accessoiriser votre tenue de soirée. Car il faut bien l’avouer, ce modèle-là sort du style enfantin. Même les plus réfractaires vont tomber sous son charme !

Absolème le bob d'été une tendance vintage

 

Vous craquez pour le bob d'été ? Voici comment le porter !

Chez Absolème, nous souhaitons apporter du style à nos lecteurs. Nous ne proposons que des articles qui vous plaisent pour créer un look qui vous met à l’aise et en confiance, peu importe la tendance. Et si vous envisagez d’acheter un chapeau bob tendance de l’été, nous sommes là pour vous aider.

Absolème idées de look avec un bob d'été

Nos trois conseils pour bien l’adopter :

Porter le bob pour un style décontracté

Tout d’abord, ce chapeau d’été s’intègre à des looks féminins décontractés. À vous de choisir, en jouant la féminité avec une robe ou un ensemble tee-shirt short. Tout ce qui vous plait ! Dans tous les cas, il faudra adopter son chapeau rond avec imprimé pour mettre une touche plus amusante à une tenue trop simple. D’autres miseront sur une jolie robe fleurie portée avec un bob de couleur unie.

Porter le bob pour un style urbain

On aime le style casual estival ! Et bonne nouvelle, car votre bob tendance de l’été a bien sa place dans ce style vestimentaire. Adoptez le style urbain casual avec élégance en associant votre chapeau avec un tee-shirt loose et une jupe. Si vous préfériez un pantalon, vous aurez tout juste. Aux pieds, on aime les chaussures à talons, notamment les mules. D’un autre côté, on aime aussi les baskets. Par contre, il faudra penser à féminiser le look avec un sac à main, par exemple. En somme, faites-vous plaisir pour être toujours au top au bureau ou en ville !

Porter le bob pour un look chic

Vraiment ? Oui, c’est possible. Seulement, il est important de bien choisir votre bob chic de l’été. Vous l’aurez compris, cela a de l’impact sur le look que vous allez afficher. Où trouver son chapeau bob élégant ? Vous pouvez craquer pour le chapeau seau signé Prada. Mais, les versions élégantes des chapeaux bobs proposées par les marques de haute couture sont nombreuses. Bien évidemment, il faut penser à compléter le look avec des bijoux dorés, des sacs à main et les talons.

Absolème tendance mode chapeau bob

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :