Les tendances nail art du printemps

Absolème les tendances nail art du printemps

Depuis que le port du masque est devenu obligatoire, outre le maquillage des yeux, le vernis à ongles reste le seul moyen pour les femmes d’égayer leur look au quotidien. Pour ce printemps 2021, les tendances en matière de nail art se font plus colorées que jamais, allant des couleurs pastel à celles des aurores en passant par les couleurs de l’arc-en-ciel. Si vous êtes à court d’idées pour vous offrir une touche de fantaisie, le nail art est une excellente alternative. Découvrez les tendances nail art de ce printemps !

 

Qu’est-ce le nail art et en quoi contribue-t-il à accessoiriser la tenue vestimentaire ?

Signifiant littéralement l’art des ongles, le nail art est l’art de décorer les ongles de la main et des pieds de manière à les rendre plus jolis à voir... et à exprimer sa créativité. C’est une technique de manucure esthétique qui a fait son apparition en Asie, le continent précurseur des toutes les récentes révolutions cosmétiques. Elle combine différentes décorations : des paillettes, de la nacre, des dessins au pochoir, des dégradés, des piercings, etc. Un peu délaissé il y a un certain temps, le nail art revient pourtant en force et les influenceuses de mode les plus en vue n’hésitent pas à l’adopter.

Absolème les tendances nail art du printemps

Avant de vous y lancer, que vous le fassiez sur vos ongles naturels ou sur de faux ongles, effectuez un soin manucure complet. Vos ongles doivent être limés, polis et protégés par une base transparente avant d’être décorés de motifs de nail art. Selon l’occasion, assortissez-les à votre tenue vestimentaire ou à la thématique de l’évènement, inspirez-vous de nombreux tutoriels en ligne pour cela. Si vous avez pourtant peur de ne pas savoir vous y prendre, recourez aux services d’une esthéticienne, dans les instituts de beauté.

Absolème qu'est-ce que le nail art ?

 

Les tendances de vernis à venir pour le printemps

Pour ce printemps 2021, le nail art se décline dans des jolies couleurs propres à l’aurore et à l’arc-en-ciel, ou dans de douces couleurs pastel.

L’aurora nails

C’est le cas avec l’aurora nail, un nail art qui vient tout droit de la Corée du Sud et qui a su s’imposer dans l’univers des beautistas. En effet, il compte parmi les nails art les plus en vogue du moment, la raison de l’adopter sans hésiter à l’approche des beaux jours.

L’aurora nails se différencie des autres nails art par sa finition irisée et chatoyante qui change de couleur au gré des mouvements des doigts. Imitant les effets lumineux et multicolores des aurores boréales, ce nail art est tout ce qu’il y a de plus original pour vous conférer un look authentique. Il rappelle même le côté intérieur nacré et coloré de certains coquillages qu’on ne se lasse pas de contempler. Bref, l’aurora nail vous offre un monde féérique au bout de vos doigts.

Pour reproduire parfaitement l’aurora nail, vous devez effectuer comme d’habitude vos soins de manucure. Ceci fait, appliquez d’abord sur vos ongles une base claire pour rendre plus voyants les reflets multicolores. Choisissez ensuite un vernis de la couleur de votre choix et appliquez-en deux ou trois couches suivant la teinte souhaitée. Une fois celles-ci sèches, enduisez dessus une autre couche de vernis opalescent qui dispose de propriétés réfléchissantes et admirez le résultat.

 

Le pastel

Les vernis aux tons pastel sont également tendance pour ce printemps 2021. Ils diffèrent pourtant de ceux des précédentes saisons par quelques détails. En effet, si auparavant, on privilégiait le style dégradé de base en peignant les ongles de différentes nuances d’une même couleur, on les décore maintenant de jolis motifs ludiques ou avec des effets de marbre. Pour cela, appliquez d’abord une ou deux couches de base pastel comme du rose bébé ou du nude pailleté, etc. Égayez-les ensuite de motifs de carreaux, de détails floraux, de breloques d’abeille ou autre comme vous en trouverez en ligne, sur des sites spécialisés.  

Faites de même en optant cette fois pour un vernis à ongles rose pétillante et en le décorant de formes organiques ou géométriques. Vous pouvez aussi le faire dans le style pastel tie-dye en choisissant des vernis de couleurs délavées qui vous fournissent un rendu final usé, mais combien original. Mettez ensuite votre t-shirt de même style que vous affectionnez tant et le tour est joué.

La french manucure originale

Si vous étiez une adepte de la french manucure il y a quelques années, réjouissez-vous, car elle redevient aussi tendance pour ce printemps. D’ailleurs, il paraît que le french manucure existait déjà depuis le 18ème siècle, mais qu’elle n’est devenue populaire que quand Jeff Pink l’a essayé sur les actrices de quelques films américains.

Parmi les différentes variétés de french manucure existant, la mini-french est cependant la plus en vogue. Comme son nom l’indique, elle est plus discrète et minimaliste que la french manucure habituelle. De ce fait, elle est simple, mais élégante, contrairement aux ongles XXL décorés de couleurs voyantes. Son trait blanc ou noir très fin le distingue des autres, car donne aux ongles l’air très propre et aux mains, une allure gracieuse. Elle se porte ainsi sur des ongles courts que ce soit dans sa version nude et trait blanc ou dans sa version nude et trait noir.

Le rainbow nails

Si vous étiez également une inconditionnelle de la manucure rainbow l’année dernière, vous pouvez encore en profiter ce printemps. En effet, il n’y a rien de tel que colorer ses ongles de différentes couleurs pour se sentir déjà comme en été. La seule différence est qu’il ne suffit plus d’appliquer dans l’ordre les couleurs de l’arc-en-ciel, les combinaisons les plus déjantées sont aussi autorisées. Vous pouvez ainsi combiner à votre guise du vert kaki avec du rose blush ou encore du rose layette avec du vert pistache, etc. L’objectif est de faire preuve d’originalité pour un nail art entièrement personnalisé qui combine tout à l’infini. Sur un seul ongle, vous pouvez même créer de jolis dégradés d’une couleur à une autre pour vous distinguer entièrement. Aucune limite n’existe dans le rainbow nails, allez-y au gré de votre sens de créativité et de vos inspirations.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :