Le t-shirt pour femmes, cet indispensable de l'été !

Absolème t-shirt pour femmes

S’il y a une pièce que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe quand vient l’été, c’est bien le t-shirt. Confortable, léger et polyvalent, il se marie avec n’importe quelle tenue. Cela ne signifie pourtant pas que vous pouvez le porter n’importe comment, vous devez suivre quelques règles pour choisir LE t-shirt qui accompagnera vos looks ! Il en est de même pour les pièces que vous portez avec. On vous explique tout !

 

Comment et avec quoi porter un t-shirt uni ?

Qu’il soit blanc, noir, gris ou autre, le t-shirt uni est l’alternative idéale aux chemisiers à manches longues quand viennent les beaux jours. En effet, passe-partout, il peut accompagner sans aucune fausse note tout type de tenue. Au-dessus d’un pantalon jean skinny, mom jean ou boyfriend, il vous crée un look décontracté mais ultra-tendance. Pour en obtenir résultat plus élégant, mettez une veste au-dessus et complétez le tout par une paire de baskets ou de sneakers blancs, étant donné que c’est particulièrement la tendance en ce moment (misez notamment sur des Converse All Star blanches ou des Adidas).

A l’opposé de cette allure décontractée à la James Dean, le t-shirt uni est également l’allié des looks plus sophistiqués. Sa simplicité en fait un haut de choix pour l’associer à une autre pièce plus forte. Vous pouvez ainsi sur un t-shirt blanc, gris ou noir pour accompagner une jupe ou un pantalon à la couleur flashy ou à l’imprimé très présent. Cela vous permettra d’équilibrer votre tenue sans trop en faire.

Dans le cas où il fait trop chaud pour porter des pantalons, troquez votre t-shirt uni court contre un autre plus long. Servez-vous-en comme robe d’été, il sublime parfaitement les silhouettes et vous fera des jambes longuissimes. Celles qui ont une morphologie pulpeuse peuvent tout à fait se le permettre, comme celles à taille plus fine, qui n’auront qu’à mettre une petite ceinture dessus pour compléter.

Absolème porter le t-shirt uni pour femmes 

 

Quel prix coûte (vraiment) un t-shirt uni

Aussi polyvalent que soit le t-shirt uni, assurez-vous de l’acheter de qualité pour qu’il promette fraîcheur, élégance et style. Actuellement, on peut en effet trouver facilement des t-shirts unis à toute sorte de prix. En fonction de la qualité, deux t-shirts peuvent n’avoir strictement rien à voir entre eux. Car derrière des tarifs qui changent parfois du simple au triple, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. A titre d’exemple, le coût d’un t-shirt inclut d’abord :

  • sa matière première, de 25 % de son coût,
  • la main-d’œuvre qui l’a cousu, de 30 %,
  • la marge bénéficiaire de l’atelier qui le fabrique, de 6 %,
  • le transport, de 3 %
  • les frais annexes, de 6 %
  • la marge de la marque qui le commercialise, de 30 %...

(à noter que ces chiffres sont valables pour des t-shirts fabriqués en France).

Avoir ces informations en tête permet de se rendre compte de tout le travail qui se trouve derrière chacun de ces t-shirts. On ne soupçonnerait pas que ceux-ci passent par autant de mains avant de se retrouver entre les nôtres ! Et c’est sans parler de la qualité de sa matière de fabrication, l’épaisseur du coton, son caractère éventuellement biologique et écoresponsable. Un envers du décor qu’il est bon d’avoir en tête la prochaine fois que vous aurez l’impression de tomber sur une « bonne affaire ». La seule solution pour tout de même se procurer un t-shirt de qualité à petit prix, sera de passer via des grossistes vendant au détail. Vous trouverez à titre d’exemple toute sorte de t shirt pour femme sur wordans, qui ont la possibilité de négocier fortement auprès des fournisseurs, vous proposant ainsi des tarifs défiant toute concurrence pour des produits qui demeurent tout de même de qualité.

Absolème comment choisir son t-shirt ?

 

Comment bien choisir votre t-shirt

Choisissez ainsi avec soin votre t-shirt pour ne pas être obligée de le jeter après l’avoir porté quelques fois seulement. Outre sa matière qui doit être naturelle comme le coton ou le lin (des matières bien plus confortables en été), prenez aussi en compte son encolure. Choisissez cette dernière suivant votre morphologie, en V si vous avez la poitrine généreuse, mais en rond si vous avez le buste fin. Pour ses manches, celles trois-quarts sont les plus féminines, car mettent en valeur toutes les morphologies. Vous pouvez toutefois choisir un t-shirt uni avec des manches courtes si vous avez les bras fins. Dans le cas contraire, osez le t-shirt débardeur. Optez enfin pour la taille de t-shirt qui correspond à votre morphologie, mais pas trop serrée. Les coupes amples sont les plus à la mode maintenant.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :