Découvrez les tendances bijoux du printemps !

Absolème tendance bijoux du printemps

Au retour des beaux jours, à nous les bijoux à la mode ! On le sait, une bonne tenue est largement mise en valeur avec les meilleurs accessoires. Toutes les grandes marques proposent de superbes ajouts de tenue destinés à transformer une superbe tenue en un outfit encore plus superbe. Parmi les plus grandes tendances, on retrouve les bijoux dorés. Comptez aussi sur les bijoux femme XXL et aux lignes géométriques pour sublimer votre look. D’un autre côté, l’envie de couleurs vous invite à découvrir des combinaisons originales de matières, de pierres et de style. Ici, découvrez toutes les nouvelles tendances bijoux du printemps été !

 

Le doré reste sur le devant de la scène

Les bijoux dorés sont synonymes de raffinement, de luxe, de chic… Tant de qualificatifs qui permettent à ce métal précieux d’être indémodable. Le plus grand avantage de l’or est de rendre n’importe quelle tenue plus élégante et stylée. Voilà pourquoi les bijoux or font craquer les modeuses pendant la période estivale.

Les bijoux dorés : quelles sont les tendances ?

Les tendances bijoux du printemps couleur or nous proposent une solution indémodable qui convient à toutes les carnations. Le besoin de briller est plus fort que jamais grâce à un large choix, tous brillant et luxueux comme l’or jaune, l’or rose et l’or gris.

Pas seulement des bagues en or, mais aussi des bracelets, des créoles et des colliers : les bijoux dorés pour femme se montrent plus polyvalents et modernes. Cette saison, le jonc plaqué or est la nouvelle tendance dorée pour booster son look. Idem pour le collier à chaîne afin d’ajouter une touche raffinée à ses tenues.

Bien évidemment, rien ne vous empêche de porter votre bijou en or véritable. N’hésitez pas à le mixer avec d’autres modèles couleur or pour composer des looks remarquables et branchés.

Mixer le doré avec l’argenté

Vous aimez les bijoux dorés, tout comme les bijoux argentés ? Pourquoi ne pas les choisir tous les deux ? La bonne nouvelle est que les deux métaux sont à la mode en 2022. Si vous craquez pour une seule pièce bicolore, tant mieux puisque plusieurs marques proposent de belles créations or-argent pour faire briller votre cou, vos oreilles, vos poignets et vos mains. Sinon, laissez-vous séduire par la tendance layering afin de créer votre propre look avec des pièces déjà présentes dans votre collection de bijoux précieux.

Il faut juste souligner que la superposition des accessoires de mode ne se limite pas aux colliers. Vous pourrez aussi illuminer votre look avec des bagues superposables. Par ailleurs, vous pourrez porter en accumulation des bijoux sur les lobes de vos oreilles. Faites-vous plaisir !

Absolème tendance bijoux dorés

Bijoux Absolème en plaqué or 3 microns

 

Des pierres pour des bijoux colorés

Les nouvelles tendances de la saison sont également des bijoux qui s’emparent des couleurs vives et joyeuses. Voici le must-have du moment pour exprimer son style et pour ajouter de la bonne humeur à sa tenue ! Eh oui, les joyaux sublimes aux pierres colorées suscitent tout l’amour de la femme tendance.

Alors, quel joyau pour moi ?

La bonne nouvelle, il y en a pour toutes les envies. Vous n’avez qu’à choisir votre bijou et pierre préférée pour rehausser votre style. L’essentiel est de trouver le bijou coloré fait pour vous.

Des boucles d’oreilles rubis à la bague sertie de diamant, en passant par le pendentif en saphir, les bijoux colorés en pierres précieuses suscitent un engouement sans égal. D’ailleurs, en joaillerie, on propose des alternatives pour tous les budgets. Le grenat, l’améthyste, le lapis lazuli, la calcédoine, le quartz rose ou encore la pierre de lune s’invitent sur les bijoux tendance du moment. Des sautoirs au beau collier multi-pierre, il est plus facile d’adopter toutes les couleurs tendance du printemps avec les pierres roses, vertes, bleues, violettes, etc. Trop jolies !

Et souvenez-vous, il n’y a rien de mieux que les mois les plus chauds de l’année pour porter des couleurs amusantes. Celles-ci expriment la joie et la bonne humeur. N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort et de tester de nouveaux bijoux avec des pierres très colorées. Des inspirations nouvelles aident instantanément à booster votre style et votre humeur. De cette façon, peu importe si vous le portez avec une robe, un jean et débardeur, une combi, votre bijou coloré saura briller pour toutes les occasions.

Absolème bijoux plaqués or et quartz rose

Bijoux Absolème en plaqué or et quartz rose

 

Misez sur les statement piece géométriques

Que les adeptes de bijoux oversize se réjouissent ! Les parures aux tailles XXL seront les pièces fortes de votre look du printemps été. Mais, attention, il ne faut pas choisir n’importe quels gros bijoux pour femme ! Il faudra se concentrer sur des pièces aux lignes géométriques.

« Statement » est un mot anglais pour désigner les bijoux XXL. Même les plus grandes marques sont sous le charme : sur les podiums, les nouvelles tendances bijoux doivent absolument attirer les regards. De Versace à Balmain, en passant par Givenchy, Valentino, ou encore Prada, les grandes nouveautés du moment affichent une taille maxi, imposante et osée.

En fonction de sa morphologie, il faudra choisir les formes les plus adaptées. Rond, carré, losange, triangle… toutes les formes géométriques sont à l’honneur sur les tendances bijoux statement. À vous, les pendants d’oreilles de style vintage, les grosses bagues, les créoles imposants, le bracelet manchette XXL, les maxi boucles d’oreilles style Art déco…

Avec des bijoux surdimensionnés, il est plus facile d’en faire la pièce maitresse indispensable de votre dressing. Faut-il rappeler qu’un bijou statement permet de rehausser des tenues basiques ! Vous pourrez le porter avec une élégante combinaison noire qu’avec une petite robe d’été à motif fleur.

Pour bien porter les tendances bijoux du printemps, il faut savoir doser avec ces modèles XXL. Certes, le collier choker à grosse chaine est très en vogue. Par contre, il est fortement conseillé de l’associer avec des bijoux d’oreilles audacieux. Par contre, rien ne vous empêche de jouer sur l’accumulation de bijoux pour avoir du style. Un bracelet oversize peut être porté seul ou superposé avec d’autres bracelets fantaisie XXL.

Absolème bijoux statement piece

Boucles d'oreilles et bagues plaqué or Absolème

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :