LES MEILLEURS CONCEPT STORES A TRAVERS LE MONDE

Concept store Pool Ayoama Tokyo

The Pool Ayoama, Tokyo

 

Vous l’aurez compris, les concept stores sont à la mode. Et pas qu’en France, loin de là. Lieux d’expérience et de découverte, ils florissent à travers le monde… pour notre plus grand plaisir. Expatriés ou en tourisme, on ne peut que vous conseiller d’y faire un tour, si par chance vous vous trouvez dans la région. Espace de vie créatif et surprenant, c’est l’endroit idéal pour se balader, chiner des pièces uniques, et surtout découvrir les trésors des créateurs locaux. De New York à Tokyo en passant par Moscou, découvrez notre sélection des meilleurs Concepts Stores à découvrir absolument !

 

 

The Apartment by The Line, New York

Concept store Apartment by the Line New York

Pas d’enseigne, pas de vitrine : le Concept Store the Apartment by the Line est bien caché et réservé aux initiés. Situé en plein dans le quartier de SoHo, il vous faudra d’abord vous faufiler dans l’entrée d’un immeuble, et prendre un ascenseur pour pouvoir accéder enfin à la boutique.  L’intérieur est mis en scène comme un véritable appartement, où clairement on se verrai bien vivre. Salon, cuisine, salle de bain… tout se visite, et absolument tout est à vendre. Si seulement on avait quelques millions pour s’offrir un appartement pareil, pas vrai ?

The Apartment by the Line, 76 Greene St #3, New York

Secret Location, Vancouver

Concept Store secret location Vancouver

« A world without cultural barrier”. Un créneau auquel on ne dirait pas non. A la fois boutique de vêtements et restaurant, le lieu nous séduit par son style lumineux et convivial. Au milieu de ces trouvailles mode qui proviennent du monde entier, pour hommes comme pour femmes, on se perdrait presque dans cette caverne d’Ali Baba. Le restaurant, ou « Tasting Room » propose quant à elle une cuisine fine et créative d’inspiration Européenne. Secret Location saura à coup sûr plaire aux curieux à tendance touche-à-tout.

Secret Location, 1 Water St, Vancouver

LN-CC, Londres

Concept store LNCC Londres

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Concept Store LN-CC a des aspects futuristes bien affirmés. Construit autour d’un tunnel, il nous donne l’impression d’être immergé(e) en plein film de science-fiction. Prêt-à-porter, livres et musique s’y trouvent, mais on ne sait pas toujours si on s’y rend vraiment pour les produits ou plutôt pour la découverte du lieu. Vous voulez vous faire plaisir ?  Le magasin a son propre bar & club pour les événements.

LN-CC, The Basement, 18-24 Shacklewell Ln, London E8 2EZ

Hutspot, Amsterdam

Concept Store Hutspot Amsterdam

Mode avant-gardiste, design innovant et art local. Le Concept Store Hutspot parvient avec brio à mélanger entre eux les univers, tout en créant une atmosphère vintage à souhait. Rendez-vous incontournable des hipsters qui peuvent y acheter des vélos et remplir leurs placards. Cela va sans dire, un café et un barbier sont bien entendus présents.

Hutspot, Van Woustraat 4, 1073 LL Amsterdam / Rozengracht 204-210, 1016 NL Amsterdam

 

LNFA, Berlin

Concept Store LNFA Berlin

A Berlin, ce n’est pas le choix du Concept Store qui manque. Les boutiques dans lesquelles flâner sont pour le moins nombreuses et font littéralement partie de l’identité de la ville. Il a pourtant fallu faire un choix, on a donc jeté notre dévolu sur LNFA. La boutique est carrément située dans le Bikini Berlin, le premier concept mall allemand - rien que ça. Une multitude de créateurs locaux y sont présentés, le tout dans une ambiance industrielle et une pointe électro, fidèle au style berlinois.

LNFA, Bikini, Budapester Str. 44, 10787 Berlin

Belief, Moscou


Concept Store Belief Moscou

Créé en 2011, le Concept Store moscovite Belief nous séduit par ses allures de bazar très rock’n’roll. Nombre de créateurs du monde entier y sont valorisés, dans une ambiance comme on en voit peu, qui combine bizarrement à la perfection une atmosphère la fois lounge et hardrock.

Belief, Leont'yevskiy Pereulok, 5, Moscou

The Pool Ayoama, Tokyo

Concept Store The Pool Ayoama Tokyo

Conçu par Hiroshi Fujiawara dans le quartier d’Ayoama en plein cœur de Tokyo, la boutique bénéficie d’un cadre improbable qui a lui seul donne envie de visiter : le magasin a été construit dans ce qui était, il fut un temps, la piscine d’un appartement privé. Un détour s’impose aux visiteurs du pays du Soleil Levant.

The Pool Ayoama, 5 Chome-12-24 Minamiaoyama, Minato City, Tokyo

WOAW, Hong-Kong

Concept Store WOAW Hong Kong

Le Concept Store hong-kongais créé par Kevin Poon, un influenceur local, annonce la couleur dès le départ : WOAW signifie World of Amazing Wonders. Humour ou chevilles enflées ? Pour le savoir, il faudra visiter la boutique, qui on doit bien le reconnaître a le mérite de savoir dénicher les gadgets et les vêtements les plus cools et innovants. Produits high-tech, skateboard et babioles y côtoient des articles parfois kitsch dans un savant mélange d’humour et de modernité.

WOAW, 5 Sun St, Wan Chai, Hong Kong

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés