Maillots de bain chics : les dernières tendances qui nous font craquer

Absolème tendance maillots de bain chics

L’été se présente à votre porte : le bikini body est ready (ou presque), les petites robes bohèmes sont de sortie, et notre chapeau de paille, prêt à dégainer. C’est également le moment opportun pour renouveler nos maillots de bains ! Ciao le bikini à l'élastique desserré, bienvenue aux petites pépites tendance. Néanmoins, au milieu d'une offre dans laquelle on a vite fait de se perdre, reconnaître les pièces chics parmi les dernières tendances peut devenir un vrai casse-tête. Pour sublimer votre corps et nager dans le confort, nous vous partageons trois conseils à suivre pour choisir votre maillot de bain chic !

 

Comment reconnaître un maillot de bain chic ?

Conseil numéro un : savoir reconnaître un maillot de bain chic. Car le maillot de bain, aussi minimaliste soit-il est LA pièce maîtresse de votre tenue pour l’été. Autant miser sur un achat élégant et qui mettra en valeur votre morphologie.  C’est pourquoi, lorsque vous ferez votre choix de maillot de bain, gardez en tête que celui-ci doit :

  •  posséder une bonne découpe pour épouser parfaitement les courbes de votre corps, c’est-à-dire un maillot à votre taille et adapté à votre morpho
  • offrir un maintien et un confort optimal au niveau de votre poitrine
  • être doublé, car un maillot transparent est tout sauf chic
  • proposer une bonne composition soit  80% de polyamide et de 20% d’élasthane.

Pour être sûre d'acquérir un maillot de bain chic - et surtout de qualité - le plus simple sera de vous diriger vers une maison de confiance à l'expertise reconnue dans le milieu, comme Livia à titre d'exemple. Cela évite ainsi les mauvaises surprises !

Absolème maillots de bain chics

 

Maillot de bain une pièce ou bikini, lequel choisir ?

Si le maillot de bain une pièce a été boudé pendant quelques années, il revient en force sur le devant de la scène. Ainsi, le choix entre une pièce et bikini dépend entièrement de votre type de silhouette, et de votre goût personnel. Cependant, vous pouvez retrouver les mêmes effets pour votre morphologie dans un maillot de bain une pièce et dans un bikini. Voici comment les choisir selon votre morphologie :

  • La morphologie en "A" doit plutôt prioriser les hauts de maillots garnis avec des volants, des froufrous ou des franges, ou des push-ups et les bas de maillot à la coupe échancré. Les hanches étant plus larges que les épaules, l'idée est d'apporter ainsi du volume au haut du corps.
  • Toutes les formes de "trikini" (vous savez, ce maillot une pièce avec découpe) conviennent parfaitement à la la morphologie en H, dont la taille est peu marquée.
  • Si vous possédez une morphologie en V, optez pour un maillot deux pièces avec un bas en taille basse, à volants ou avec des nœuds et un haut de maillot plongeant ou en V. Au contraire de la morphologie A, les femmes en V, généralement sportives, ont les épaules plus larges que les hanches. Dans ce cas, on chercher à créer du volume sur la partie basse du corps !
  • Les morphologies en X (avec les épaules et les hanches de la même largeur et avec la taille marquée) ou en 8 (idem, mais version pulpeuse) ont de la chance : toutes les formes de maillots de bain leur conviennent, elles peuvent tout se permettre !

Absolème maillot de bain une pièce

Les tendances 2022

...décryptées pour vous ! 

  • Le maillot de bain cut-out

Les découpes et les formes originales ont le vent en poupe cet été ! Qu'il s'agisse de bikini ou de maillot de bain une pièce (voire de leur intermédiaire, le fameux trikini), on mise sur la tendance cut-out. Originaux et innovants, les maillots de bain cut-out sont un moyen facile pour devenir chic et stylée sur la plage. Seul bémol ? Les traces de bronzage, pas forcément optimum ! Mais après tout ce n'est qu'une raison de plus pour se couvrir de crème solaire.

  • Le maillot de bain pailleté

Qui a dit que la plage était réservée aux looks chill et relax ? La sophistication n'a pas de limite, en témoigne la tendance des maillots brillants, en lurex ou à paillette. Cet été, on brille de mille feux et on attire à nous les soirées avec un maillot de bain à l'esprit de fête !

  • Le maillot de bain en crochet

Et à l'exact opposé de la tendance décrite ci-dessus, cet été on ose également le maillot de bain en crochet, à l'allure bohème très Coachella ! Si le maillot de bain en crochet est devenu particulièrement tendance auprès des jeunes, attention néanmoins car une fois dans l'eau, la matière risque de s'abîmer... Dubitatif ? Nous aussi, un peu. 

  • Le maillot de bain ceinturé

Un clin d’œil aux années 50, le maillot de bain ceinturé se porte autant à la plage qu’en prêt-à-porter. Elégant à souhait, le maillot de bain à la taille cintrée renforce l’illusion d’une taille affinée pour une silhouette de sirène sur la plage. On craque pour cette tendance glamour et féminine !

  • Le maillot de bain une pièce.... au décolleté profond 

Un maillot de bain une pièce oui, mais pas n'importe lequel. Dans la lignée de la tendance cut out, on choisit son maillot de bain échancré... en particulier au niveau du décolleté. Très féminine (et sexy), cette forme de maillot de bain met en valeur les petites poitrines ainsi bien que celles qui sont généreuses.

  • Le maillot de bain sportswear

Le lifestyle healthy de la California girl gagne les plages jusqu'à chez nous. Pratiques et confortables, les modèles de maillot de bain sportswear se distinguent par leur coupe athlétique, ainsi que par leur confort. Les nouvelles techniques utilisées dans la fabrication des tissus pourront aussi devenir votre allié contre les rayons UV.

Absolème tendance maillot de bain

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :