L'après Covid : 8 destinations voyage faciles d'accès et qui nous font rêver !

Absolème après Covid 8 destinations voyage faciles d'accès

La pandémie de Covid-19 a touché absolument toute la planète. Face à cette crise sanitaire, il a été très difficile (sinon impossible) de voyager, que ce soit local mais surtout au niveau international. Après cette longue période silencieuse, le tourisme peut enfin reprendre... il était temps ! Cependant, les gestes barrières doivent être respectés afin de préserver la santé de tous, et certaines mesures peuvent encore varier d'un pays à l'autre.

Découvrez à travers cet article 8 destinations touristiques captivantes et faciles d'accès que vous pourrez visiter en cette période d’après Covid !

Le Mexique

Pays hautement culturel, le Mexique possède plusieurs sites archéologiques qui témoignent de la fabuleuse civilisation des Mayas. Le Chichén Itza à Yuacatan, une des sept merveilles du monde, est classé patrimoine de l’UNESCO. À Cholula se trouve la plus grande pyramide du monde, surmontée par une magnifique église peinte en jaune. Sur le site, vous apprécierez la vue panoramique sur le volcan Popocatepelt qui s’avère être encore en activité.

D’autres merveilles vous attendent au Mexique et les amateurs de randonnées en auront pour leur plaisir. Un tour dans les grottes Cacahuamilpa suivi de la découverte du volcan Nevado et ses trois lacs vous fera oublier le stress du quotidien. Si vous aimez les activités aquatiques telles que le snorleking, la plongée sous-marine ou le ski nautique, vous trouverez votre bonheur sur les îles du Qintana Roo et leurs belles plages de sable blanc.

L’entrée au Mexique n’impose aucune restriction liée au Covid-19.

Le Costa-Rica

Au Costa Rica, Dame nature vous accueille à bras ouverts, dans toute sa splendeur et sa beauté. Volcans en activité, parcs nationaux et plages magnifiques se découvrent au gré de vos randonnées. Ses nombreux parcs nationaux recèlent tant de trésors insoupçonnables. À Tortuguero, si vous y allez en juillet ou en août, vous aurez la chance de voir la ponte des tortues sur la plage. Le parc national Rincon de la Vieja se distingue par ses geysers et le volcan Poas, toujours en activité.

Par ailleurs, plongées, farniente, snorleking et planche à voile sont les activités que vous pouvez faire sur l’Isla del Cano, à Samara. Sur le Rio Pacuara, vous pouvez pratiquer le rafting. Les moins aguerris pourront toujours se détendre dans les sources d’eau chaude du Rio Negro.

Un certificat de vaccination contre le Covid-19 est exigé à l’entrée du pays. Autrement, il faudrait souscrire à une assurance médicale internationale couvrant les frais liés à la maladie.

La Norvège

Nordique, la Norvège est le pays où, durant l’été, le soleil ne se couche jamais (du moins, pas au delà du cercle polaire). En revanche, en hiver, il ne se lève pas et laisse la place à la nuit polaire ainsi que les aurores boréales. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments féeriques. La Norvège est aussi le pays où on peut faire du ski toute l’année, qu’il soit alpin ou de fond. D’ailleurs, le centre de ski de Strym reste ouvert toute l’année.

En été, les randonnées se suivent et ne se ressemblent pas dans ce beau pays. La neige et les lacs gelés cèdent la place à une nature tout en couleurs et à de vastes étendues d’eau couleur azur. Classés par l’UNESCO, les fjords norvégiens se découvrent au fil d’une croisière sur l’eau. Leur particularité réside dans le fait que leur eau est salée, car elles viennent directement de la mer. Des cascades tombent des glaciers du haut des montagnes et alimentent les cours d’eau des fjords.

L’entrée en Norvège n’impose aucune restriction liée au Covid-19.

Le Pérou

C’est le pays des Incas. Situé à plus de 2400 d’altitude, Machu Picchu est un véritable joyau archéologique que 5 siècles ont à peine érodé. Le temple du Soleil est l’une des sept merveilles du monde et il est bien conservé. Une balade dans les rues de Cuzco, la capitale de l’empire inca, une incursion dans la Vallée sacrée et une visite des sites archéologiques entraîneront les férus d’histoire dans le sillage mystérieux des Incas. Le 24 juin de chaque année, la fête du Soleil inca ou l’Inti Raymi, est célébrée dans la forteresse de Sacsayhuaman.

Visiter le Pérou, c’est aussi découvrir des paysages surprenants tels que les dunes de sable du désert d’Ica en contraste avec les glaciers de la cordillère des Andes. Une écocroisière sur les bras de l’Amazone vous entraîne dans la jungle pour découvrir sa riche biodiversité et rencontrer la population locale. Vous apprécierez spécialement de naviguer sur le Titicaca, le plus haut lac du monde.

L’entrée au Pérou n’impose aucune restriction liée au Covid-19.

Le Kirghizistan

Le Kirghizistan est un pays de l’Asie centrale, principalement montagneux, avec des sommets majestueux culminant à plus de 7 000 m d’altitude. En randonnées, partez à la conquête du Khan Tengri ou du pic Lenine. À partir de Kochkor, les treks et randonnées équestres vous emmènent à la découverte des pâturages d’été, ou jailoo. Vous pourrez alors séjourner dans une yourte à la mode des bergers nomades kirghizes.

Pour les amoureux de la nature, l’émotion est au rendez-vous devant la splendeur du lac Ala-kul. Un bain chaud à 20 °C, à 1 800 m d’altitude, au pied des montagnes recouvertes de neige est une expérience unique à ne pas manquer au lac Issyk-kul. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la montagne sacrée de Sulaiman-Too impressionne par ses lieux de cultes décorés de pétroglyphes.

Une preuve de vaccination ou un résultat négatif du test PCR est exigé à l’entrée du territoire.

Le Sénégal

Dakar, la capitale du Sénégal, est une grande ville moderne bouillonnante. Une vue panoramique impressionnante vous attend au sommet du phare des Mamelles. À seulement 30 km de la capitale, le lac Rose vaut le détour. Les bâtiments historiques de Saint-Louis, parfaitement conservés ont valu le classement au patrimoine de l’UNESCO de la ville. Rien de plus fascinant que d’observer le retour des pêcheurs à partir du pont Faidherbe de la cité portuaire.

Au bord de l’océan Pacifique, les plages du Sénégal se succèdent et rivalisent de beauté, à l’exemple de celles de l’île de N’Gor. Vous pourrez y surfer au creux des vagues. Sur l’île tristement célèbre de Gorée, vous découvrirez la maison des Esclaves. Les cercles mégalithiques de la Gambie laissent perplexes les visiteurs. Le Sénégal authentique se découvre sur le site de Carabane, patrimoine de l’UNESCO. On s’y déplace uniquement à pied ou en pirogue. N’oubliez surtout pas de visiter la grotte de Popenguine pour voir la statue de la Vierge noire.

Un pass sanitaire ou un résultat négatif du test PCR est exigé à l’embarquement de l’avion à destination du Sénégal.

Dubaï

Dubaï est une destination de voyage par excellence. Le luxe et la démesure y sont partout présents. Dès l’arrivée, on se sent pris de vertige devant la multitude de gratte-ciel de la ville. Toutefois, c’est l’architecture résolument moderne de certains de ses bâtiments qui impressionne. Ainsi, le Burj Al Arab en forme de voile de boutre de 321 m de haut est devenu le symbole de la ville. Le Burj Khalifa est l’édifice le plus haut du monde avec ses 828 m. L’Atlantis, baptisé The Palm, construit sur l’île artificielle Palm Jumeirah de Dubaï est aussi un lieu touristique à ne pas manquer.

Une fois au pays, délaissez la ville et partez en safari dans le désert, à bord d’un 4x4, avec un guide. Vous pourrez même dormir sous une tente bédouine ou à la belle étoile. Une balade en quad dans le désert vous procurera une poussée d’adrénaline. Vous apprécierez la vue d’en haut offerte par un vol en montgolfière. Et avant de partir, n’oubliez pas de faire un tour au Souk de l’or et au Souk aux épices, où vous pourrez marchander.

Un test PCR négatif, avec une validité moins de 72 h est exigé à tous ceux qui veulent entrer à Dubaï.

La République Dominicaine

Pays des Caraïbes, la République Dominicaine attire par ses belles plages et sa culture authentique. Une balade dans le quartier colonial de la capitale, vous amène à la découverte de la belle architecture de ses maisons. Les passionnés d’histoire seront ravis par la visite des nombreux musées de la ville de Saint-Dominique. À Puerta Plata, les 27 cascades de Damajagua  vous subjugueront par leur beauté.

À partir de Samana, partez en bateau pour une visite du parc national Los Haitises. Par ailleurs, offrez-vous une belle journée sur les plages de sable fin et doré de l’îlot Cayo Levantado. Après une baignade dans la mer vert émeraude, des transats vous attendent à l’ombre des cocotiers qui bordent la plage. Tout simplement idyllique ! Si vous êtes de passage entre janvier et mars, vous pourrez avoir l’opportunité de voir des baleines à bosse sur les lieux.

Un test rapide aléatoire est effectué à l’arrivée sur les passagers qui n’ont pas une carte de vaccination.

 

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :