Quarantine pillow challenge : les meilleurs looks du confinement

Absolème les meilleurs looks du quarantine pillow challenge

@elena_armellini sur Instagram

3 milliards de personnes confinées dans le monde, ça fait beaucoup d’âmes enfermées, esseulées et à la recherche d’idées créatives pour occuper leur temps libre. En cette période de confinement dû au coronavirus, et pour certain(e)s même de quarantaine, nombreuses sont les personnes à s'ennuyer et à chercher quelques activités pouvant faire passer le temps - si possible avec le sourire. Fort heureusement, les réseaux sociaux sont là pour nous distraire et / ou nous faire perdre la tête. Vous avez peut-être déjà remarqué la tendance en vogue sur Instagram : le joli shoot d’une tenue mettant en valeur… un oreiller ? Généralement orné d’une ceinture, accompagné d’un sac à main et de son plus beau brushing. Le « Quarantine pillow challenge » vous met au défi de publier une photo #ootd (outfit of the day) de vous dans cet accoutrement aussi cocooning qu’original. Une tendance sur les réseaux sociaux qui pourrait en surprendre plus d’un, mais qui a su créer un véritable buzz.

 

Le Quarantine pillow challenge décrypté

Le réseau social Instagram est réputé connaître régulièrement des vagues de tendances : la plateforme n'en n'est en effet pas à son premier challenge. Certains parmi vous se souviendront peut-être du cinnamon challenge, qui vous mettait au défi très indigeste d'avaler une cuillère remplie de cannelle (ce qui s'avère plus complexe qu'il n'y paraît). La période de confinement n'est pas en reste, et les challenges se multiplient entre les utilisateurs. Un challenge émerge en particulier par l'ampleur qu'il a pris en un temps record : le fameux quarantine pillow challenge. 

Le quarantine pillow challenge, c’est un défi lancé sur Instagram par deux influenceuses : @stylebynelli et @myforteisfashasion. Un challenge qui a germé dans leurs têtes dans le but d'animer leur communauté et de pimenter les échanges avec leurs followers. Les deux jeunes femmes ne se doutaient sans doute pas du buzz que cela allait créer. Le 5 avril dernier, les fashionistas ont donc publié chacune sur leur compte une photo d’elles illustrant le fameux pillow challenge. Pour réaliser le look, vous n'aurez besoin que de trois choses: un oreiller, une ceinture, et un sens aigu de la créativité. L'humour et la capacité à ne pas avoir peur du ridicule sont des plus. 

Voici donc la jolie @stylebynelli, vêtue d’un oreiller bleu particulièrement saillant, accessoirisé d’une large ceinture noire et d’un panier à pince à linge en guise de sac à main - une tenue chic et choc :

 Et voici son acolyte @myforteisfashion, dans une interprétation douce et pastel du pillow challenge - à la pointe de la tendance, donc : 

 

Quoi qu'il en soit, la tendance s’est avérée virale, car leurs quelques 378 milles abonnés ont été réceptifs au challenge, et bientôt c’est Instagram tout entier qui s’est enflammé. Dix jours plus tard, le hashtag #quarantinepillowchallenge compte presque 70 mille publications – et l’on n’a aucun doute sur le fait que ce chiffre ne va faire qu’augmenter dans les semaines qui viennent. Influenceuses, fan de mode, jeunes femmes ennuyées en quête de distraction, jeunes hommes ennuyés en quête de distraction, couples mères / filles… Tout le monde s’est joint au jeu pour donner une tournure bonne enfant à cette période de confinement. Une bouffée d’air frais et d’humour appréciée en ces temps moroses.

 

 

Quarantine pillow challenge : les looks les plus inspirés et inspirants !

Une chose est sûre : le temps libre face à soi-même est source de créativité. Les participants ont su rivaliser d’excentricité et d’inspiration pour réaliser ce quarantine pillow challenge ; certains ont même placé la barre très haut. Talons aiguilles, accessoires de luxe, make-up digne d’un dîner dans un grand restaurant, certaines n’ont pas hésiter à sortir le grand jeu. D'autres en ont eu assez de se balader le postérieur à l'air libre et ont misé sur la couette. Une bonne alternative à l’éternel jogging qui nous colle à la peau pendant ce confinement ?

Absolème les meilleurs looks du quarantine pillow challenge

La fièvre du quarantine pillow challenge va-t-elle vous gagner et allez-vous vous prêter au jeu à votre tour ? Sinon, il vous reste l'option animal de compagnie...

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés