Quel fond de teint choisir pour un maquillage frais et lumineux ?

Absolème quel fond de teint choisir ?

Rien de tel pour parfaire un look féminin et élégant qu’un make up frais et lumineux ! En matière de maquillage, nous sommes d’avis de ne pas en faire des tonnes, mais simplement de mettre en valeur vos atouts naturels : appuyer votre regard de biche pour le rendre encore plus incendiaire, mettre une touche de rouge sur vos lèvres pour qu’elles soient à croquer… et sublimer votre teint pour que vous soyez encore plus rayonnante ! Et, pour un teint réussi, pas besoin d’ajouter des couches et des couches de produits : le secret, c’est avant tout de savoir choisir LE bon fond de teint. Vous êtes perdue au milieu de l’offre et vous n’arrivez pas à choisir un produit qui vous convienne ? Suivez le guide !

 

Le fond de teint, un indispensable beauté pour un teint de poupée

Parfaire le teint, c’est un peu l’étape numéro un d’un maquillage réussi. Un teint unifié vous donnera instantanément bonne mine, même en plein hiver. Car vous aurez beau tout donner sur le maquillage de vos yeux, vos efforts pourraient se trouver gâchés par un teint bâclé. Et un visage orange, avec une démarcation au niveau de la mâchoire… merci, mais non merci !

Tout commence à l’origine avec une peau saine et bien hydratée. Ne négligez surtout pas les soins du visage, car une belle peau vous le rendra bien. Démaquillez-la et nettoyez-la (en douceur) tous les soirs avant d’aller vous coucher, exfoliez-la 2 à 3 fois par semaine (pas plus, au risque de l’irriter), et surtout, surtout… hydratez-la bien ! Vous pouvez même masser votre visage en chauffant un peu d’huile entre vos mains et en remontant du bas vers le haut du visage, pour un lifting naturel. Ces bonnes habitudes, quand elles sont appliquées quotidiennement, contribueront grandement à vous garantir un teint déjà lumineux. Il ne restera plus qu’une petite touche de fond de teint à ajouter le matin pour vous mettre encore plus en valeur ! Une pointe de blush, de bronzer, et de poudre illuminatrice, et le tour sera joué.

Absolème comment choisir son fond de teint ?

 

Quel fond de teint choisir selon mon type de peau ?

A ce stade, vous vous dites peut-être que vous êtes perdue au milieu de l’offre toujours plus grande de fonds de teint qui s’offre à vous. Fond de teint liquide, mousse, poudre, stick, couvrance… Pas toujours facile de s’y retrouver au milieu de tout ça. On décortique le fond de teint parfait selon votre type de peau !

 

Quel fond de teint selon sa carnation ?

Les marques ont de plus en plus tendance à développer de larges gammes de couleurs de fond de teint. Et c’est tant mieux, car toutes les femmes peuvent aujourd’hui s’y retrouver, quelle que soit leur couleur de peau. Mais en contrepartie, cela devient également de plus en plus complexe de trouver LA couleur pour soi. Pour bien choisir la couleur de fond de teint qui vous ira le mieux, l’idéal reste d’en appliquer un peu sur le cou, et de sélectionner la couleur qui se fondra le mieux pour un effet aussi naturel que possible. A noter néanmoins que selon la période de l’année, vous pourriez avoir besoin de fonds de teint différents, si vous bronzez notamment. N’hésitez pas à choisir les deux teintes entre lesquelles vous pourriez être, et à les mélanger en fonction de la saison.

 

Quelle texture de fond de teint choisir selon sa couvrance ?

Un fond de teint liquide, en stick, en mousse ou compact n’aura absolument pas le même rendu final. A vous de choisir si vous désirez un fond de teint très couvrant, ou plus discret et naturel :

  • Un fond de teint liquide sera assez facile à appliquer, et vous pourrez moduler la couvrance selon votre désir du moment. Il aura également l’avantage, en général, d’avoir des vertus hydratantes.
  • Un fond de teint en stick sera très couvrant. L’avantage majeur de ce format est de pouvoir le glisser facilement dans un sac à main pour l’emporter partout et faire des retouches au besoin.
  • Un fond de teint mousse est particulièrement léger et naturel.
  • Un fond de teint compact est épais et couvrant, et a tendance à matifier le teint.

 

Quel fond de teint pour une peau sèche / mixte / grasse ?

  • Vous avez la peau sèche? Dirigez-vous prioritairement vers un fond de teint fluide et liquide, aux actifs hydratants. Le format compact en version crème vous conviendra également. N’hésitez pas à choisir un produit au rendu glowy !
  • Si vous avez la peau mixte, votre meilleur allié sera un fond de teint mousse !
  • Et enfin pour celles parmi vous qui ont la peau grasse, l’idéal sera soit un fond de teint liquide matifiant, soit un fond de teint compact en poudre minérale, pour masquer vos petites imperfections.
Absolème conseils beauté fond de teint

Attention à la composition de votre fond de teint

Dernier point, et pas des moindres, faites bien attention quand vous choisissez votre fond de teint, à en sélectionner un ayant une bonne composition. Le fond de teint reste un produit que vous appliquez sur votre visage, une zone sensible, et ce sur une base quotidienne ou presque : n’y mettez donc pas n’importe quoi ! De nombreux produits contiennent des composants parfois douteux, parmi lesquels des silicones, huiles minérales, filtres chimiques et autres conservateurs (dont les parabènes ou encore le phénoxyéthanol pour ne citer qu’eux)… Bref, autant choisir de se diriger vers un fond de teint clean et vegan, idéalement bio.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :